Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2020


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron
il y a 11 minutes, guntar79 a dit :

Bonjour,

Y a t il d autres personnes qui ont remarqué la signature de l orage au large de la rochelle entre 16h et 17h?

Ca tourne, un crochet...

Des gens sur place ?

Oui en effet. J'ai remarqué cela bonne rafale de sud 70km/h a la peet Bros sur ma position puis la même de nord ouest .. 40mm tombé en l'espace de 30mn sur le relevé de Chassiron mf. Rafale de 81 km/h aussi sur la station de Châtelaillon. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://m.facebook.com/gill.ducro/videos/2861052074127965/?extid=mbKGFfVsFty0SIQE      

la température à chuter de 6° pendant l'orage (de 23° à 17°) cela a même tourner un peu au dessus de moi mais sans aboutir hélas pas assez de vents forts pour accélérer la rotation je

Les orages d'hier pris depuis Cholet et le Sud d'Angers         Ah et aussi un beau cumul de 17mm à ma station hier

Images postées

Tornade en cours sur Rochefort ! 

à l’instant, Max86/65 a dit :

Tornade en cours sur Rochefort ! 

81 km/h au port de chateilallon plage. 

ici beaucoup plus calme 2.6 mm sous averses et 4.6 mm Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet!

 

Ici un 2eme orage vient de passer, modéré celui-ci, il faisait quasi nuit avec quelques gros coups de canon, et une forte averse qui porte le cumul du jour à 42.8mm.

Actu retour du soleil. Tx (provisoire?)17.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

En effet de nombreuses vidéos circulent sur les réseaux vraiment impréssionnant , les dégats commencent donc au chateau d'oléron avec des toitures arrachés , arbres tombés aussi du coté de port des barques avec un camping affecté , camping car renversé , d'autres images circulent du coté de ciré d"aunis .Voilà quelques news pour l'instant .

Et bien sur de nombreuses interventions des pompiers pour bachage , mise en sécurité ...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Bonsoir à tous, je vous poste ma petite photo de la tornade de cet après-midi, la première tornade confirmé que je vois de mes propres yeux !!! J'ai pris cette photo depuis le parking de la baie d'Yves vers l’intérieur des terres. Cette tornade croisée à l'improviste a fait ma journée !!! C'était vraiment énorme ! J'étais en sortie de terrain (je suis en 2ème année de licence en Science de la Terre), nous nous sommes garé pour faire un arrêt sur les falaises un peu plus loin, et c'est à ce moment que j'ai repéré une base suspecte avant que je vois soudain la tornade !!!

 

 

Tornade photo 2.jpg

Modifié par AxelSupercellule33
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Temps plus calme par ici, mais pas mal d'eau !

Journée pluvieuse hier avec un total de 25 mm.

Aujourd'hui , calme et gris, pas d'eau pour le moment

Tn 7.9°

Ta  12.3°

Pression  1007.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, guntar79 said:

Bonjour,

Y a t il d autres personnes qui ont remarqué la signature de l orage au large de la rochelle entre 16h et 17h?

Ca tourne, un crochet...

Des gens sur place ?

Bien vu Arnaud 😉,

 

➡️ 1 écho radar en forme de crochet (flèche rouge).
➡️ Un déplacement très dynamique, orienté sud-ouest -> nord-est, et la ligne d'averses à l'arrière sur la 1ère image qui rattrape la cellule avec un déplacement plus orienté Ouest->Est et qui traduit un fort cisaillement directionnel

120126089_2798170327130564_1128650099278285006_o.png

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Déluge en cours ici,  7.6 mm en quelques minutes

Ta  14°

 

Edit: Retour d'éclaircie temporaire 11 mm

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 km/h au phare des Baleines sur l'Ile de Ré ça commence à secouer sous les plus gros grains. 

Ici pour le moment c'est assez calme en attendant la ligne qui se constitue plus à l'Ouest. 

Pas mal de pluie localement et grande fraicheur cette fois si ça y est on y est vraiment en Automne :) 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Premiers tests depuis hier coté vent pour la station du Port de Chatelaillon avec l'anémo installé au bout de la jetée. 81 km/h hier et 82 km/h cet après-midi sous un grain.

 

Actuellement en ONO (bascule établie) le vent constant est assez fort et linéaire avec 58km/h moyen/1min et 56km/h moyen/10min

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Encore pas mal de flotte aujourd'hui 23.6 mm au pluvio.

Ta 11.3° en baisse

Pression  1004.10 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore pas mal d'averses aujourd'hui, 15mm. Rafraichissement sensible ce soir, 10.4°C.

Le vent de nord ouest devrait assécher davantage le temps demain, rabattant l'entrée des averses de plus en plus au sud en cours de journée.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Changement radical d'ambiance. Plongée fracassante dans l'automne. Vent fort avec des rafales jusqu'à 95 km/h en fin d'après-midi. 

Version douce de l'automne ce matin et ce midi (Tx 19°c) avant un rafraichissement dans l'après-midi (16 puis 14°c).  

 

Voici une vue de ce matin, à 9h00, à l'arrivée du front secondaire (80 km/h en rafales).  

 

20200924_081938_qub6.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonsoir, pas mal de pluie aujourd'hui effectivement ,  10mm . bonnes grosses rafales à l'instant avec 85km/h sous une averse. Mais surtout la reconnue pointe de chemoulin 121km/h  à 23h !! pour septembre, très jolie score. Un ciel de traîne très actif.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ce qui surprend ce matin c'est la fraîcheur et le vent, Tn 8.9°

Ta  10.4°

Pression 1006.60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...