Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

On a plus le degré de trop d'hier 

-0.1 actu

Effectivement vers 19h il n'y avait aucune trace de neige sous les 600m saupoudrage à 650m quelques cm à Levier 700m et 15/20 à 800m (25/30 maintenant ? Je ne suis plus sur place) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il ya de la reserve au radar, la réactualisation de  cosmo est plutôt sympa. Les mailles fines semblent systématiquement sous estimer le régime d'averse depuis ce matin. Tant mieux!

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 14 minutes, Chicken a dit :

On a plus le degré de trop d'hier 

-0.1 actu

Effectivement vers 19h il n'y avait aucune trace de neige sous les 600m saupoudrage à 650m quelques cm à Levier 700m et 15/20 à 800m (25/30 maintenant ? Je ne suis plus sur place) 

Oui certain que les 25 y sont, les 30 peut-être, je mesure à l’oeil 😂. Je n’ai pas regardé le radar, mais encore 2 averses comme ça et on aura notre demi mètre, ce n’est plus arrivé depuis février 2019. 

Oui du coup ça repart là 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
à l’instant, David25300 a dit :

Oui certain que les 25 y sont, les 30 peut-être, je mesure à l’oeil 😂. Je n’ai pas regardé le radar, mais encore 2 averses comme ça et on aura notre demi mètre, ce n’est plus arrivé depuis février 2019. 

J'adore tout le monde s'enflamme c'est bien ça. C'est super bon signe. On sent que l'orographie joue son rôle sur le sud du massif. C'est pas fini encore.... Et demain il faudra surveiller le front secondaire. S'il est assez actif c'est du tout bon pour nous. A voir mais je maintiens mes 15 à 20 cm probable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

Les 30 atteint aussi ici, pareil que sur Pontarlier l’axe de cette averse m’a apporté au moins la même quantité, et ça continue encore

Modifié par V8 BI-TURBO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 43 minutes, Chicken a dit :

Encore minimum 30 min de neige soutenue d'après le radar on est encore placé pile sur le rail 

Il neige encore fort en ce moment, les 20 cm y sont

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

8 cm cette nuit à Rupt dès 600 mètres et cela continue avec une neige qui tient désormais dans le fond de vallée à 430 mètres. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouveau réveil à la fraise :) 7cm pour les stats de la journée d'hier, ça devrait rester négatif toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bilan de la nuit : +11 cm à 600 mètres, +4 cm à 500 mètres et +1 cm à 400 mètres.

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Effectivement bonne surprise ce matin avec 35 à 40 cm.

lachaux (1).jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques photos d'ambiance hier au Gaschney (Vosges à l'Ouest de Colmar), que j'avais postées sur le topic Nord-Est, mais elles ont toute leur place ici 🙂 (et pour partager la petite blague dont je ne suis pas peu fier 😆) :

 

Citation

  

Ma conjointe a eu la chance de pouvoir faire un tour ce matin du côté du Gaschney dans les Vosges à l'Ouest immédiat de Colmar...

Deux petites photos pour avoir une idée de l'ambiance superbe qui y règne 😍 :

 

image.png.9a52e38bd63f479c49441f783697f675.png

 

image.thumb.png.7af8acdb432334b14d6f052549a89ea0.png

 

J'espère qu'elle a mis son Gaschney 😐

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...