Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, Gawo a dit :

Quelques photos d'ambiance hier au Gaschney (Vosges à l'Ouest de Colmar), que j'avais postées sur le topic Nord-Est, mais elles ont toute leur place ici 🙂 (et pour partager la petite blague dont je ne suis pas peu fier 😆) :

 

 


merci, effectivement le jeu de mot est très recherché 😂

tu en as un aussi pour le Schnepfenried? 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 4 minutes, Nunbora a dit :

merci, effectivement le jeu de mot est très recherché 😂

tu en as un aussi pour le Schnepfenried? 😁

 

On fait ce qu'on peut, hein ! Le plus inquiétant est que ma conjointe et moi-même avions eu la même idée de jeu de mots au même moment 😂

Ah, non! Je n'en ai pas pour le Schnepfenried, une idée?? 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Début des chutes de neige ici, de petites averses remontent vers nous. Elle sont assez faibles mais l'ente donc pourquoi pas quelques centimètres si l'orographie fonctionne bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a une heure, Guillaume71 a dit :

Début des chutes de neige ici, de petites averses remontent vers nous. Elle sont assez faibles mais l'ente donc pourquoi pas quelques centimètres si l'orographie fonctionne bien.

Ça se renforce actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désespérant ici toujours 2 degrés et de la pluie et neige mêlée 😒 je pense qu'il en sera de même pour la perturbation de demain. Du coup cette assaut hivernal aura au moins servis en montagne et a apporté beaucoup d'eau pour les nappes, toujours ca de pris 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A la mi-journee, premières traces de neige au-dessus de 500 m seulement et blanc continu au-dessus de 600 m. 

A partir de 650 cm, l'ambiance est hivernale avec environ 10 à 15 cm maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enneigement dorénavant satisfaisant (5 à 10 cm) à Crillat (Jura, alt. 700 m). 

Excursion ce matin à côté de St Laurent Grandvaux (900 m) où il y a un bon 40 cm au sol (un régal en raquettes).

 

20201229-125410.jpg

Modifié par anecdote
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

A la mi-journee, premières traces de neige au-dessus de 500 m seulement et blanc continu au-dessus de 600 m. 

A partir de 650 cm, l'ambiance est hivernale avec environ 10 à 15 cm maxi.

 

En cette fin de journée, il n'y a que des traces sous 650 m puis une belle couche apparaît sans transition.

Ici, on n'a presque rien perdu des 18 cm mesurés hier soir avec une Tx de 1.3°C et un point de rosée à 0.1°C maxi / -0.3°C à 16h15

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je sens une grosse tension... On a besoin des tourismes même si nous savons tous que parfois ce n'est pas facile de supporter certains comportements mais quand je vois certaines têtes brûlées du coin pensant tout savoir sur la neige.... Heuuuu. Qui défendre?🤔🤔

C'est très difficile de prendre le temps d'expliquer les choses pour faire réagir ! Regarder sur les autoroutes entre ceux qui roulent au milieu pendant 15 bornes et ceux qui roulent sur la voie de gauche pour montrer qu'ils sont les plus rapides. Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver. Essaye d'être indulgent.... On n'est pas parfait, moi le premier. 

 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pour participer au débat c’est un ensemble de chose. Ce que Jonathan dit est on ne peux plus véridique, les locaux pensent exactement la même chose, même les loueurs en toute sorte, mes beaux parents par exemple. Le problème ici ce sont les infrastructures qui ne correspondent pu à la demande, perso j’ai l’impression que c’est de pire en pire chaque année, été compris, y’a trop de monde pour si peu de kilomètres carrés, ce que j’envie le Jura...

 

Le comportement des gens en vacances n’est pas le même que le comportement des gens à la vie normale, nous c’est pareil quand on va à la mer par exemple, là c’est la société qui est comme ça et c’est moche... Pour La Bresse il me semble que le forfait demie journée des tunnels c’est 15€... ^^ consommation consommation consommation... ça marche alors, à voir jusque quand ;) 

 

Pour en revenir à la météo, il neige :) 

 

@Big-Winter oui y’a de ça aussi :D nous on sais rouler sur la neige, et paf 500m on se fais parfois une chorée (chaleur). Je crois qu’on touche la l’hormone masculine, hormone iso pour touristes ou locaux au demeurant ^^ et bien sûr que la région a besoin du tourisme ;) il faut juste se mettre à notre place nous qui vivons là (routes, courses, balade, ...) nous aimons la tranquillité aussi. 

Modifié par frodon88
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

D'accord avec toi, d'ailleurs j'avoue avoir parfois doublé sur des routes bien enneigés un "75" ou "59", etc... simplement parce que je voulais montrer "c'est qui le Patron ?" Et me faire peur en plus et je me disais après coup "mais que t'es C-n !!!

Donc oui soyons indulgent un petit peu... enfin juste pour dire qu'on est pas parfait sur le sujet même en étant des locaux (quoique je suis Bisontin à la base) 😄

Modifié par Big-Winter
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui et le PETIT chocolat chaud à la Schlucht c’est 3 euros, la bouteille 33cl 3€60, la gaufre nature surgelée 3€ .... consommation consommation 😆

pour terminer il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit, bien entendu qu’on a besoin de cette manne financière. J’ai jamais dit le contraire. Mais avoir tant d’accidents de situations dangereuses et de blocages à cause d’une paire de pneus c’est pas normal. 
Quand je vais à la mer et que le drapeau est orange ou rouge je me jette pas à l’eau comme un guignol sans prendre quelques précautions. Une chose est sûre également il y’a vraiment beaucoup trop de monde par rapport aux infrastructures locales c’est évident. 
 

SUJET CLOS je ne parlerai plus de ça.

 

Il neige fort actu et absolument tout est blanc chaussée comprise. 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fréquentant votre massif dès que je peux ( Belgique ) je peux comprendre votre frustrations.

( bien que de mon coté j'ai mes pneus neiges et mes chaussettes pendant l'hivers :) )  

 

Merci de partager vos si belles photos, cela donne tellement envie depuis mon plat ( et vert ) pays. 

Petite question, est ce la neige tient à 600m ? ( Gerbepal/Corcieux ) ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

des news des domaines nordiques des environs pour les locaux?
Car au moins cette activité est autorisé, tout est ouvert et cela maintient en bonne santé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 8 minutes, Nikoch a dit :

Fréquentant votre massif dès que je peux ( Belgique ) je peux comprendre votre frustrations.

( bien que de mon coté j'ai mes pneus neiges et mes chaussettes pendant l'hivers :) )  

 

Merci de partager vos si belles photos, cela donne tellement envie depuis mon plat ( et vert ) pays. 

Petite question, est ce la neige tient à 600m ? ( Gerbepal/Corcieux ) ?

J’y suis passé lundi en revenant de Moselle, LPN à la piste de Kart et LTN à la sortie de Gerbepal, un grand classique (comme la LTN à la sortie de Tendon par exemple). 

Ça a du être idem sur le gros épisode d’il y a 36h. Donc je pense qu’il ne dois pas y avoir grand chose sur ce secteur ;) mes beaux parents ayant vendu leur domaine sur les hauteurs de Barbey-Seroux je n’ai pas plus d’infos dans le coin des Arentes-Corcieux.

Modifié par frodon88
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

J’étais entrain de fouiller un peu sur le net pour trouver une cam dans les environs de Gerbepal ou Corcieux mais je n’ai rien trouvé. Comme dit Frodon je pense que c’est limite ... hier à la sortie de la Bresse à 600m c’était très trempé et la couche au sol diminuait très vite en allant sur Cornimont alors que c’est un secteur qui prend très bien la neige. Donc à mon avis c’est un peu trop bas actu. 
Et du coup petite trouvaille en atterrissant sur le site PREVIMETEO.COM une belle webcam sur les hauteurs de Gerardmer

 

DDD936F2-F163-4A8E-90B8-BABE6476F40F.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

L’averse de tout à l’heure ( absolument aucun chasse neige est passé bien sûr ) à laisser une route plus que glissante, la monté en travers et en patinage ! J’imagine même pas en pneus été haha 

 

Actu -2.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...