Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir !

Magnifique journée !! 😎 Froidure matinale néanmoins avec 2,9° à Toulouse - Cité de l'Espace. Tx 19,7°

Escapade en Ariège, dans le Couserans aujourd'hui où le temps était plus qu'agréable, grand soleil également : 1,6° et 19,1° pour les extrêmes du jours à Saint-Girons. Des gelées blanches à noter à partir de Salies-du-Salat et jusqu'à la vallée du Biros.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Quoi de mieux que de commencer le mois d'octobre par le bilan du mois d'août dans le Sud-Ouest  : très chaud en première quinzaine et plus conforme lors de la deuxième, i

Merci bien Cumul du 02/10 plus bas qu'estimé, mais a priori les records sont bien battus, en cumul quotidien, et cumul 3 jours. Finalement ce n'est pas du 1er au 3 mais du 2 au 4 que l'on frise l

Impressionnant du côté de Dax! Par rapport à novembre dernier, les inondations sont au même niveau?   Sinon, beau spectacle sur le littoral cet apm (à la marée haute sous un beau soleil

Images postées

  • Responsable Technique

Coucou :) 

 

Journée entre le froid matinal et le chaud dans l'après-midi

 

Tn :  3.3°c 

Tx : 20.3°c 

 

 

Par contre j'ai eu droit a un magnifique coucher du soleil :) 

nQ9H5Hm.jpg


 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

1°C la nuit dernière. 

5,8°C actu. Cette nuit devrait être encore assez fraîche mais sans doute sans gelée, ce qui repoussera la date de la première gelée à un petit moment étant donné les nuits bien douces avec vent d'Autan annoncées pour les prochains jours :) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé et vent d'autan faible.  Tn 4,3°. Tx 19,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut la compagnie !

Le retour du terrible zozo, el famoso vent d'autan aujourd'hui ! Tn 7,4° et Tx 17,8° avec des bonnes rafales à 60km/h, ça va décoiffer demain et Mercredi avec du 100km/h. Y a moyen qu'une vigilance orange sorte sur Tarn et Haute-Garonne ou pas ?

 

Sur le Pays Basque ça a foehné dur aujourd'hui avec plus de 26° à Biarritz - Anglet et 25,8° à Socoa.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous, 1.8°C au lever du soleil ce matin et 19.2°C au coeur de l'après-midi  bien agréable. Ce soir le vent dESE souffle modérément et maintient une bonne douceur avec 14.5°C actu, Bonne soirée 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après sa Tn de 0.3°C hier à Daglan, aujourd'hui la station affiche 13°C. On passe d'une Tn hivernale à une Tn estivale.

Hier aprem, j'en ai profité pour faire un peu de vélo avant que ça souffle trop, et j'ai rangé la veste et le pantalon pour ressortir le fameux Teeshort :P

Ce matin, quelques gouttes et un vent d'Autan qui souffle plutôt faiblement. La nuit prochaine devrait être bien agitée.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Ce matin, quelques gouttes et un vent d'Autan qui souffle plutôt faiblement

Ici aussi quelques gouttes, par contre ce matin vers 10 h, vent d autant (non pas toi@😅) 36 km/h et rafales a 72km/h

Ça commence a souffler et le ciel est bien chargé

Si les Tn commencent a 6 h (dsl je sais plus) alors 15,4 °C a Toulouse pour la Tn provisoire

16,8 actu, Tx provisoire mais qui va monter : 17 degrés 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Remarquable effet de foehn au pied des Pyrennés. Relevés ici de Vicdessos dans l'Ariège.

Plus de 23° avant 13h sachant qu'on est à à 700m d'altitude.

A noter également, l'augmentation de 7° en 15min entre 11h15 et 11h30.

 

image.png.66a5f25068155dd600df9287d603589b.png

Modifié par faycal
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Impressionnant ! Il est fort cette fois (le foehn)

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Euh c'est un coup de Foehn de 30 minutes qu'on a eu ce matin  (et qui nous fou une température au dessus des normes pour hier a la derniere minute grrrrr) ? Ou c'est encore Régis qui a posé son derrière sur la sonde en buvant son café ?  :D

 

201020022731786892.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

 

On peut distinguer le foehn sur le radar .

 

 

Encore plus parlant avec l'animation :

 

 

anim_itq8.gif

 

 

Il pleut quasiment sans discontinuer depuis ce matin, alors qu'il n'est pas tombé une seule goutte 20 km plus au sud. Pluie soutenue actuellement, mais le ciel est clair au sud avec de belles formations nuageuses (lenticulaires) typique des épisodes de foehn.

 

Côté Pays Basque, 17,8° de Tn à Cambo, 18,7° à St Jean de Luz et 19,1° à Bustince.

Côté Landes, 15,9° de Tx à Dax, 15,7° à Rion des Landes et 14,9° à Mont de Marsan.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert depuis ce matin avec un vent d'autan de dingue, que mon anémo ne peut pas mesurer car protégé du vent de SE par la colline.T°actu: 16.6c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert, l'autan se lève doucement.

Tn 13,1°. Tx 18,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...