Jerem des Landes Posté(e) 22 octobre 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Salut,un ami sur Hagetmau viens de m'envoyer une vidéo des flash lointain de la cellule du SO landais et en effet ca flash pas mal 😁👌 ici dans le NE des Landes c'est calme plat et 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 22 octobre 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Déviation du flux très nette de la cellule à l’Ouest de Dax Possiblement une nouvelle supercellule. La structure doit être belle et ça doit pas faire semblant dessous. Vraiment sympa ces salves orageuses pour une fin octobre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 22 octobre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Et ça crève en partie forcément en remontant sur la Gironde et encore plus en direction de mon secteur, comme 8 fois sur 10... à chaque dégradation orageuse... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 22 octobre 2020 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Encore une belle cellule orageuse qui arrive sur Cissac Médoc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nat33 Posté(e) 22 octobre 2020 Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Bel orage depuis une petite demi-heure sur Cestas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 22 octobre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Gros orage en cours sur l'ouest bordelais depuis 20h45 ! Tonnerre, éclairs réguliers et pluie forte ! Sympathique ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 22 octobre 2020 Léognan (33) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Sympa ce déluge sur Villenave ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 22 octobre 2020 Martillac (33) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 (modifié) Bel orage sur ma position environ 10km au sud de Bordeaux de beaux éclairs et 14mm de pluie pour l’instant, et c’est pas fini meme si ca se calme on aurait aimé s’en prendre des comme ça en Aout ! Modifié 22 octobre 2020 par Gnx33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 22 octobre 2020 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 22 octobre 2020 il y a 41 minutes, DoubleKnacki a dit : Et ça crève en partie forcément en remontant sur la Gironde et encore plus en direction de mon secteur, comme 8 fois sur 10... à chaque dégradation orageuse... Pas si sûr belle orage sur pessac 16,7°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 22 octobre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 (modifié) Passage du système pluvio-orageux... même si affaibli, c'est pas mal avec de fortes bourrasques avec effet soufflerie en conjugaison de la pluies assez forte. Quelques flashs dans la masse... Bel impact à l'instant... Modifié 22 octobre 2020 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 22 octobre 2020 Partager Posté(e) 22 octobre 2020 (modifié) Forts orages ce soir en Gironde avec des cumuls importants : 26 mm à Mios 27 mm à Bouliac 32 mm à Léognan 35 mm à Villenave d' Ornon >25 mm pour Yvrac ( en cours) Modifié 22 octobre 2020 par weather.bordeaux 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 octobre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 octobre 2020 Alors , c'etait juste magnifiqueeeeeeeee!!!!! Arcus, Grêle .... Je suis partir en mode chasse, on dirait l'été 😛 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 22 octobre 2020 Bordeaux Partager Posté(e) 22 octobre 2020 il y a 6 minutes, weather.bordeaux a dit : Forts orages ce soir en Gironde avec des cumuls importants : 26 mm à Mios 27 mm à Bouliac 32 mm à Léognan 35 mm à Villenave d' Ornon >25 mm pour Yvrac ( en cours) Gros cumuls sur Bordeaux-Lac qui porte bien son nom puisque l'on note par ici d'innombrables routes inondées. Gros impacts d'éclairs sur l'agglomération digne d'un spectacle de J.M Jarre. Impressionnant ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 22 octobre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 22 octobre 2020 (modifié) 15 mm à Bordeaux Mérignac, ça semble se terminer avec une pluie faible. C'était vraiment sympa et inattendu ! 20 mm en 1h à la STATIC de Bouliac dans l'est bordelais impressionnant ! Modifié 22 octobre 2020 par Girondin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 23 octobre 2020 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 23 octobre 2020 nouvel orage en cour sur Pessac, il fait nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 octobre 2020 Bègles Partager Posté(e) 23 octobre 2020 Soirée sympathique hier sur Baurech. Beaucoup de pluie avec je pense une bonne vingtaine de mm au compteur, quelques rafales et des flashs réguliers toute les 2-3 minutes pendant près d'une demi-heure. On devinait de belles structures par moment. Répit de courte durée puisqu'une cellule orageuse transite sur la partie sud de Bordeaux et je pense que je ne suis pas trop mal situé. Les grondements se font là aussi à intervalles réguliers (~2 minutes) mais avec des grondements plus sourds qu'hier, je pense qu'au plus près ça peut être assez puissant. A suivre, je suis à une vingtaine de km de la cellule mais qui semble se déstructurer quand même sur la dernière image radar... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 23 octobre 2020 Partager Posté(e) 23 octobre 2020 Très fortes pluies orageuses dans la soirée du 22 entre 22h et 23h légales. 35.1 mm sur l' ensemble de la journée dont 26.9 mm entre 21h59 à 22h19 avec des cumuls dépassant 1 L d' eau par m² sur une minute de 21h59 à 22h14. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 23 octobre 2020 Martillac (33) Partager Posté(e) 23 octobre 2020 Bonjour à tous on commence la journée avec un bel orage et 14mm de pluie Un bon temps automnal avec du tonnerre en plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo8231 Posté(e) 23 octobre 2020 Castelnau-d’Estrétefonds Partager Posté(e) 23 octobre 2020 (modifié) Ambiance sympathique sous une violente averse accompagnée de fortes rafales de vent (visibilité < 50m sous les plus fortes intensités) qui aura duré une 10aine de minutes au N-O de Toulouse. Et tout ça à moins de 10kms de Blagnac qui n'aura rien reçu 😆 Modifié 23 octobre 2020 par Polo8231 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 octobre 2020 Bègles Partager Posté(e) 23 octobre 2020 Je pense qu'on est reparti pour la vingtaine de mm supplémentaires aujourd'hui avec cet orage qui me passe dessus depuis presque une heure. Pluies continues et avec un renforcement depuis 5 minutes. Activité électrique désormais inexistante mais on sent que ça peut péter d'un moment à un autre car là, ça pleut fort fort fort 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 octobre 2020 Partager Posté(e) 23 octobre 2020 L’espèce de machin d'orage entre Montauban et Toulouse, ça arrose, résultat une demi journée de job bousillée, déjà qu'avec ce foutu virus pas moyen de bosser, je vais me faire embaucher chez pole emploi 😡 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 23 octobre 2020 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 23 octobre 2020 Unique orage de ce mois d'Octobre ! Bases lissées à l'avant, un peu de foudre, 6mm et quelques petits grêlons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 octobre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 octobre 2020 Salut, Des pluies continus depuis la fin de nuit ont apportées 6mms autrement dis pas grand-chose, a cela s'ajoute une ambiance assez lugubre avec du brouillard et une visibilité qui ne dépasse pas les 150m, ça fais bizarre sachant qu'ailleurs les précipitations se font sous forme d'instabilité parfois orageuse, la douceur était encore de mise une partie de la nuit avec pas moins de 16° mais ça baisse un peu depuis le début des précipitations puisqu'il ne fait plus que 14°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 23 octobre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 23 octobre 2020 Arcus sur Toulouse ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 23 octobre 2020 Léognan (33) Partager Posté(e) 23 octobre 2020 C’est à nouveau bien tombé sur Leognan / Villenave d’Ornon tout à l’heure avec de beaux impacts. Magnifique moment choisi pour visiter des terrains ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés