Jerem des Landes Posté(e) 2 octobre 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 la Tinée à Tournefort (06) est passée de 11m3/s à 12h15 à 560m3/s à 14h30,ca doit être impressionnant la vague,ma région me manque pour ca.Le var à Nice devrait bien grossir ce soir au vu de tout ce qui descend du haut pays. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loriot Posté(e) 2 octobre 2020 Ventenac en minervois (11) - 28m Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Je ne connais pas du tout le secteur mais la Tinée a pris 6 mètres en 3 heures, passant de 2 à 760 m3/s ! https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=22&CdStationHydro=Y623402301&GrdSerie=H&ZoomInitial=1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 2 octobre 2020 Perpignan Partager Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) Dans le Roussillon, la température est tombée sous les 10°C dans l'arrière-pays (8.8°C à Ste Colombe, 8.8°C à Calce actu) alors qu'il faisait une 20aine de degrés au levé du jour. Les premières gouttes moles tombent aussi. Modifié 2 octobre 2020 par slo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 2 octobre 2020 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 ca va être long jusqu'àa 2h00 du mat !!! Mons etant perché , un contact me dit que ca va las bas , tout descends lol par contre plus bas attention a la vague ... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 2 octobre 2020 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Fréjus en pleine ligne de mire depuis un petit moment, ça doit bien ramasser dessous (Twister83 doit surveiller ça de près). En bordure directe, succession d'averses modérées sur Mandelieu m^me si on reste pour le moment en bordure de cette ligne. Deux beaux impacts tombés à moins d'un km, de quoi réveiller papy de sa sieste. On surveille par contre la Siagne de près, avec ce qui tombe plus haut. Pour le moment en bas pas d'onde significative, mais ça ne saurait tarder. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 octobre 2020 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 5 minutes, Loriot a dit : Je ne connais pas du tout le secteur mais la Tinée a pris 6 mètres en 3 heures, passant de 2 à 760 m3/s ! https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=22&CdStationHydro=Y623402301&GrdSerie=H&ZoomInitial=1 Bonjour, 70.2 mm sur la dernière heure à la VP2 de Clans située dans la Tinée. 199.8 mm à 15h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 2 octobre 2020 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Il est 15h.... ça va être long dans le coin. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 2 octobre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Ouep, j'écrivais tout à l'heure sur le BS que les cumuls seraient probablement supérieurs à ceux modélisés mais je crains qu'ils soient très nettement supérieurs. Même si le contexte synoptique est différent, on a des similitudes avec le NW du Gard la semaine dernière : puissant forçage orographique avec puissante ligne de convergence humide peu mobiles. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 octobre 2020 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) Pour rappel Arome a 15h voyait des cumuls entre 80 et 150mm aux endroits (ouest AM et Mercantour Clans St Martin etc...) ou il en est tombé actuellement entre 190 a 240mm ! après c'est pas dit que l'orientation des lignes orageuses et pluvieuses sera toujours la même d'ici la fin d'après midi et soirée/Début de nuit ! ça serait super si quelqu'un pouvait se poster a l'aval du Var voir la "vague" arriver ! PS : trou noir sur le radar au nord de Drap/Menton/Carros ! c'est quoi le problème ? et puis même sur Nice etc les echo sont bizarre Modifié 2 octobre 2020 par willi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 2 octobre 2020 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Bonjour Ambiance dantesque en Provence verte (rien de comparable avec les A-M) mais des rafales de vent, avec une pluie battante par moment intense, avec en prime quelques coups de tonnerre, j'aimerai bien voir la mer (40km)elle doit être démonté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 octobre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) Bonjour, Ciel couvert mais sans pluie sur Saint-Jean-de-Védas depuis ce matin, un peu de vent par moment, rien de plus. La bascule du vent fait bien baisser la température avec 13.7°C simplement actuellement, il y avait 19°C en fin de matinée. De la pluie, voire même une pluie orageuse ce matin sur le village à Malbosc laissant 34mm environ au pluviomètre. Il ne fait que 11.7°C en ce moment. Modifié 2 octobre 2020 par Vedasien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 2 octobre 2020 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 2 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 2 octobre 2020 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) Je n'ose imaginer la situation ce soir/cette nuit dans les zones les plus arrosées... Modifié 2 octobre 2020 par Normand dit 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 octobre 2020 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Fortes averses en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klape Posté(e) 2 octobre 2020 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Sympa la webcam de Fréjus en ce moment https://www.skaping.com/esterel/frejus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 octobre 2020 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 octobre 2020 La Tinée a/va DEPASSER les 7m et les 1000m3/s !!!! je sais même pas si ça s'est déjà vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 octobre 2020 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, willi a dit : La Tinée a/va DEPASSER les 7m et les 1000m3/s !!!! je sais même pas si ça s'est déjà vu ! Et 41.8 mm supplémentaires sur la dernière heure à Clans dans la moyenne vallée de la Tinée. 241.6 mm à 16h00. 90.1 mm sur la dernière heure à Courségoules (Pré-alpes de Grasse), 210.9 mm à 16h00. Modifié 2 octobre 2020 par Fred06 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 2 octobre 2020 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Citation Des cascades et éboulements sont en cours sur les routes de l’arrière-pays comme ici dans la vallée de la #Tinée. Quand je vois la vidéo postée ci dessus on se demande jusqu'ou va l'inconscience des automobiliste à vouloir passer coute que coute. Après s'étonne qu'il y a des victimes. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clansvp2 Posté(e) 2 octobre 2020 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 2 minutes, Fred06 a dit : Et 41.8 mm supplémentaires sur la dernière heure à Clans dans la moyenne vallée de la Tinée. 241.6 mm à 16h00. Coupure d'électricité, la station fonctionne sur l'onduleur actuellement, 256 mm 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 octobre 2020 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Je ne connais pas assez le secteur pour mesurer les conséquences sur le terrain mais on a deux crues majeures concomitantes de la Tinée et de la Vésubie : ça m'étonnerai que tout ça "passe comme une lettre à la Poste" en aval dans la basse vallée du Var... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 octobre 2020 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Impressionnant cumul de 90.1mm sur la dernière heure à Coursegoules, le cumul sur 24h atteint maintenant 210.9mm sur cette station. Notons également 226.3mm au Mas et plus de 250mm à Saint-Martin-Vésubie. Episode exceptionnel en cours sur le 06. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidD Posté(e) 2 octobre 2020 Antibes (06) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 1 minute, Vincent_L a dit : Je ne connais pas assez le secteur pour mesurer les conséquences sur le terrain mais on a deux crues majeures concomitantes de la Tinée et de la Vésubie : ça m'étonnerai que tout ça "passe comme une lettre à la Poste" en aval dans la basse vallée du Var... La haute et moyenne vallée du Var sont en vigilance orange. Et l'Esteron est en cru aussi. Dans la Tinée : https://twitter.com/MeteoCotedAzur/status/1312026344939827201 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klape Posté(e) 2 octobre 2020 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 2 minutes, Vincent_L a dit : Je ne connais pas assez le secteur pour mesurer les conséquences sur le terrain mais on a deux crues majeures concomitantes de la Tinée et de la Vésubie : ça m'étonnerai que tout ça "passe comme une lettre à la Poste" en aval dans la basse vallée du Var... Pour info, pour ceux n'étant pas du 06, le Var est le nom du fleuve rejoignant la mer à Nice, non pas le département (Je viens de me faire avoir c'est pour ça que je dis ça !) 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 2 octobre 2020 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Heureusement pour l’instant le litto est totalement épargné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés