Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 54 minutes, bill07 a dit :

Donc quelques années après son cerveau -_-  attention la chanson "Diégo libre dans sa tête"  ne faisait pas référence à lui... comme certains pourraient le penser xD 

Non, chez lui il y avait plutôt du monde à l'intérieur, du genre amphigouri (que) tiens j'ai réussi à le caser celui-là :shy:

 

C'est fou ce qu'on se cultive sur ce sujet, merci JJ !

 

image.png.88fc77fee80ea418a89512443fb34a92.png

 

Tu pourras le ressortir pour Jean-Claude Van Damme :P

(je lui veux pas de mal, on patientera)

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Tu pourras le ressortir pour Jean-Claude Van Damme :P

(je lui veux pas de mal, on patientera)

 

pas de mal non plus à l'endroit de Diégo, footballeur de génie.... un peu imposteur cocaïnomane mais bon, en fait je lui en veux surtout pour n'avoir pas avoir voulu (pu ?) signer à l'OM :P sa vie et sa santé auraient été certainement autres que ce qu'il a connu à Naples

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour l'AG on en est à 717 votants sur 1314 inscrits (= adhérents) !

C'est suffisant ou pas pour valider le schmilblick et pérenniser l'asso ?

J'espère que les adhérents du MC sont à fond, sauf erreur il reste 2 jours pour voter si j'ai bien compris (voir le petit bandeau vert en haut de page ...).

Et le 28/11 c'est la vidéo en direct et l'élection du Président si j'ai encore compris !

Tu continue @Laurent15 ?

Bon perso j'ai un peu peur de l'appel de la nature pour pouvoir y assister, dommage ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Pour l'AG on en est à 717 votants sur 1314 inscrits !

C'est suffisant ou pas pour valider le schmilblick et pérenniser l'asso ?

J'espère que les adhérents du MC sont à fond, sauf erreur il reste 2 jours pour voter si j'ai bien compris (voir le petit bandeau vert en haut de page ...).

Et le 28/11 c'est la vidéo en direct et l'élection du Président si j'ai encore compris !

Tu continue @Laurent15 ?

Bon perso j'ai un peu peur de l'appel de la nature pour pouvoir y assister, dommage ...

Ben le vote sur internet n'avait jamais été fait ? Donc je suppose que d'habitude ils ne doivent vraiment pas être nombreux en AG physique ? Je pense qu'on ne tient pas compte du tout de ceux qui ne participent pas et puis c'est tout !

 

Sinon 1,9 et 14,9°C pour les extrêmes du jour. Et 7,2°C de Ta. Les jours se suivent et se ressemblent mais avec des °C en plus ! J'ai l'impression qu'on pourrait bien rebaisser dès le début de semaine prochaine pour nous les gens de la plaine !

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Ben le vote sur internet n'avait jamais été fait ?

J'ai essayé à plusieurs reprises, ça plante à chaque fois. J'ai un fluide pour déglinguer tout dispositif informatique.😊

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 13 minutes, Thundik81 a dit :

 

Pas dire du mal de mon Maître !

(tu le savais pourtant)

....il aurait du doublement le savoir, citation: 

"Mes autres prénoms sont Camille et François. J'aime bien Camille, non ? Ca fait "old fashion", tu trouves pas ? Ca respire le meuble de Provence !" JC Vandamme

énorme !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, damien63 a dit :

Ben le vote sur internet n'avait jamais été fait ? Donc je suppose que d'habitude ils ne doivent vraiment pas être nombreux en AG physique ? Je pense qu'on ne tient pas compte du tout de ceux qui ne participent pas et puis c'est tout !

 

(...)

 

il y a 4 minutes, catlino a dit :

J'ai essayé à plusieurs reprises, ça plante à chaque fois. J'ai un fluide pour déglinguer tout dispositif informatique.😊

 

Avant on donnait procuration, mais pour valider des bilans (etc...) il faut une AG pour avancer avec un certain nombre de participants qui s'expriment. C'est ça que je ne connais pas (j'ai pas tout lu ... 9_9).

Donc vote pour l'AG jusqu'au 27/11 par vote sur le net puis la suite le 28/11 en live sur le net.

Je trouve ça bien !

 

Pourtant ça roule tout seul pour voter en suivant le lien !?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour l'AG on en est à 717 votants sur 1314 inscrits (= adhérents) !

C'est suffisant ou pas pour valider le schmilblick et pérenniser l'asso ?

J'espère que les adhérents du MC sont à fond, sauf erreur il reste 2 jours pour voter si j'ai bien compris (voir le petit bandeau vert en haut de page ...).

Et le 28/11 c'est la vidéo en direct et l'élection du Président si j'ai encore compris !

Tu continue @Laurent15 ?

Bon perso j'ai un peu peur de l'appel de la nature pour pouvoir y assister, dommage ...

 

Y'en a qui ont coché Oui, Oui, Oui sans lire... xD

 

il y a 18 minutes, catlino a dit :

J'ai essayé à plusieurs reprises, ça plante à chaque fois. J'ai un fluide pour déglinguer tout dispositif informatique.😊

 

Il n'est pas trop tard pour demander de l'aide :

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, Thundik81 a dit :

Merci Micka !

 

Sinon, 8,5°C à 22h45. Ça se réchauffe carrément en fait.

Ciel couvert. Toujours un peu de vent.

 

(et re-sinon, puisqu'on parlait de foot, évènement historique ce soir, puisque l'Olympique de Marseille vient de battre un record. Les Olympiens le co-détenaient avec Anderlecht, mais ils sont désormais seuls au monde. Bravo ! Il faut le faire ! Treizième défaite consécutive en ligue des champions ! Et ils ont mis la manière à en croire le résumé (j'ai pas vu le match non plus, je suis pas maso). Carton rouge pour Porto. On se dit, bon, les Portugais sont à 10, ça va le faire, Marseille va revenir dans le match. Ben non. Une minute plus tard, Marseille égalise, mais pas en nombre de buts, non, en nombre de carton rouge :) Pénalty dans la foulée, 2-0 pour Porto. C'est énorme. Un grand moment de sport donc.)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

pas de mal non plus à l'endroit de Diégo, footballeur de génie.... un peu imposteur cocaïnomane mais bon, en fait je lui en veux surtout pour n'avoir pas avoir voulu (pu ?) signer à l'OM :P sa vie et sa santé auraient été certainement autres que ce qu'il a connu à Naples

jamais pu piffrer ce type , marquer un but de la main n'est pas digne d'un grand champion, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, simulateurs de pénalty etc etc en plus ses relations avec la camorra napolitaine etc etc bref un de moins!! voilà mon éloge funèbre!

passons à autre chose que ce petit fait divers

temps maussade Tn 5,1  Tx 7,6 vent S.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit :

Merci Micka !

 

Sinon, 8,5°C à 22h45. Ça se réchauffe carrément en fait.

Ciel couvert. Toujours un peu de vent.

 

(et re-sinon, puisqu'on parlait de foot, évènement historique ce soir, puisque l'Olympique de Marseille vient de battre un record. Les Olympiens le co-détenaient avec Anderlecht, mais ils sont désormais seuls au monde. Bravo ! Il faut le faire ! Treizième défaite consécutive en ligue des champions ! Et ils ont mis la manière à en croire le résumé (j'ai pas vu le match non plus, je suis pas maso). Carton rouge pour Porto. On se dit, bon, les Portugais sont à 10, ça va le faire, Marseille va revenir dans le match. Ben non. Une minute plus tard, Marseille égalise, mais pas en nombre de buts, non, en nombre de carton rouge :) Pénalty dans la foulée, 2-0 pour Porto. C'est énorme. Un grand moment de sport donc.)

esche sur alzette détient le record avec 16 défaites, mais bon un tout petit club luxembourgeois!!! les supporters du PSG doivent arroser ça!!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

pas de mal non plus à l'endroit de Diégo, footballeur de génie.... un peu imposteur cocaïnomane mais bon, en fait je lui en veux surtout pour n'avoir pas avoir voulu (pu ?) signer à l'OM :P sa vie et sa santé auraient été certainement autres que ce qu'il a connu à Naples

 

JJ, t'es vraiment sûr de vouloir parler de l'OM ?... :D

 

Sinon, ciel étoilé et luné au-dessus de ma position. Plus nuageux vers l'ouest et le sud. 

Le vent s'est arrêté. 

Ta 7.1°C (23h25).

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Doux est le mercure avec 6.7°C ce matin. Le ciel est couvert.

Nombre de nos stations sont muettes ce matin sur la carte IC de 6h...un bug, une cyber attaque, un coup des complotistes végétariens adorateurs de Maradona ???

Bref, il fait doux sur notre Mc et parmi celles qui affichent quelques valeurs, on notera:

-0.3°C à Pérols/Vézère unique T°<0°C. Les autres tafs ne semblent pas avoir scoré ce matin (5.5°C à Riotord par exemple)

En altitude, 2.2°C sur l'Aigoual et au Mas de La Barque.

Parmi le plus douces, déjà 10.5°C à Férrières sur Sichon dans l'Allier, 9.9°C à Clermont-Aulnat, 9.2°C à Aurillac.
 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 16 minutes, rvbo a dit :

Nombre de nos stations sont muettes ce matin sur la carte IC de 6h...un bug, une cyber attaque, un coup des complotistes végétariens adorateurs de Maradona ???

P.S. : aucune concurrence avec @Thundik81, mais il dormait ! :D

 

WL.thumb.PNG.b1a8af4f32c96f45f4ddcdcab185fa52.PNG

Modifié par Ralala78
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore et toujours une nuit douce (pour la saison) sur mon adret, le thermomètre affichant déjà +6,9°C à 7h sous une ventilation de Sud et un ciel dégagé (mais les nuages sudistes ne sont pas loin en embuscade). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Temps bouché, bruine en continue, le vent s'est un peu calmé. 

La température quant à elle n'a quasiment pas bougé (évolution de quelques diziemes de degrés depuis hier matin). 

 

Ta 4 degrés sous abris

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé sur ma position et des nuages vers le sud et un peu à l'ouest. 

Brisounette sudiste. 

Tn 6.9°C.

Ta 7.1°C (8h45).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn 6,3°C et 12,8°C à presque midi. Ciel variable.

Un peu d'espoir après une visite sur le topic MT : on ne devrait pas se taper un patator des familles durant tout le mois de décembre (genre 15°C sous un grand soleil en montagne avec des inversions) - enfin.. au moins dans les 15 jours à venir.

Suivi aussi du feuilleton "ouverture ou pas des stations". C'est assez fascinant de voir que la partie se joue au niveau Européen. Les responsables au col de la Loge ou à Prat-de-Bouc sont (ou devraient être) suspendus aux décisions prises par nos voisins Allemands, Autrichiens, Italiens, Espagnols et Suisses (on passera sous silence les stations nordiques Belges).

https://www.euractiv.fr/section/sante-modes-de-vie/news/lallemagne-met-la-pression-sur-lue-pour-interdire-les-sejours-au-ski/

En gros, les Allemands, toujours très précautionneux et prévoyant la cata suivante (troisième vague), voudraient un consensus sur la fermeture de toutes les stations en Europe (enfin, j'imagine qu'ils se fichent un peu des stations Scandinaves ou en Europe de l'est). Ils sont suivis par les Italiens (un peu traumatisés, on les comprend). Les Autrichiens et les Suisses veulent ouvrir. Les Espagnols, je sais pas. Les Frenchies se tâtent (et attendent de voir si Merkel obtiendra ce fameux consensus). Difficile de faire une croix dans certains pays sur une ressource majeure de l'économie (Autriche notamment). Prochain épisode dans les jours à venir !

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

pas de changement : beau temps avec peu de nuages. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Ta 11.6°C (12h20).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...