ivoire42 Posté(e) 11 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2020 (modifié) Sainté sud ce midi : Moins brouillardeux mais toujours très nuageux. Néanmoins, un ou deux rayons de soleil arrivent à percer la crasse. Ta 12.6°C (12h40). Edit 13h20 : ça se dégage de plus en plus. Modifié 11 novembre 2020 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Depuis le début d'après-midi la girouette a tourné au Sud sur mon adret. Discret mais effectif. Côté ciel, le bleu et le soleil dominent les débats. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Hello Belle journée en cours avec Tn 7,4 et Ta 14,4 ! Et hop c’est l’heure de l’aération 😉 Direction Sud : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Ambiance sympathique en cette fin d'après-midi entre ciel bleu, langue de brouillard et soleil déclinant. L'après-midi fut doux sur mon adret en termes de ressenti, le fiston ayant d'ailleurs joué au foot en short et tee-shirt. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 novembre 2020 13°C à 17h. (Tx de 15,5°C) Une très belle journée. Tous ces paysages autour font bien envie. Mais bon. On est condamné à les regarder de loin et à tourner en rond hein (Heureusement qu'il ne neige pas là-haut, sinon je péterais un cablos.) ce matin depuis le château vers l'ouest (notez la feuille morte à gauche + le château de Montmorin à droite : La suite de l'image mais plus au nord : Ciel bleu immaculé cet après-midi sur les hauteurs du Forez (Pierre-sur-Haute) Et Iris a un nouveau pote (maousse le gars Paco !) 13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 novembre 2020 (modifié) Oui il a fait beau et doux, et la météo me nargue petit con-fetti/-ditionné/-finé (barrer la mention si besoin) que je suis, et ça m'énerve quand même un peu/beaucoup, de tourner en faisant un cercle de +/- 1km, dans mon legging fluo, moulant mes parties génitales, ce qui me donne l'illusion que je fais du sport. (mon legging, pas le fait d'avoir le service 3 pièces empaqueté) On vit quand même de grands moments actuellement. Tx de 16.4°C Ta de 11.7°C Modifié 11 novembre 2020 par rvbo 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 novembre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Bonsoir, Bien au dessus des brumes et brouillards ce matin au village, permettant de baigner dans le douceur avec une minimale de 11.4°C. Il a fait plutôt bon sous le soleil avec 16.2°C dans le cours de la journée. Actuellement 13.3°C sur les pentes, sans vent. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 novembre 2020 il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : (...) ce matin depuis le château vers l'ouest (notez la feuille morte à gauche + le château de Montmorin à droite : (...) Elle a bon dos la feuille morte ! J'aurais plutôt dit un morceau de 4 heure collé sur l'objectif Sinon belle Tx de 15,5° ... et beaucoup de monde dans le secteur .... dont beaucoup cherchaient leur chemin ... (mais bon pas de képi alors c'est sûrement autorisé) 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 11 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 11 novembre 2020 rvbo Tempête tropicale Adhérent Infoclimat 16 206 messages Lieu : Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Posté(e) 19 octobre (modifié) Bonjour, Première Tn <0°C de la saison ici, avec Ta de -0.3°C. (Je ne m'y attendais pas trop pour tout dire, vu que je n'avais pas regardé les T° prévues.) Les T°<0°C ont fait des petits ce matin sur la carte IC du Mc, elles sont plus accentués sur sa façade E/SE que sur sa partie occidentale. -4.3°C à St Alban, -3.9°C à Burzet dans les tourbières et à Riotord, -2.9°C au Puy-Loudes, -2.7°C à St Angel, -2.3°C à Pérols/Vézère. A l'opposé, on notera 7.8°C à Malbosc, bien au dessus du panier puisqu'il au aller chercher les suivants dans l'Allier pour trouver des mercures qui n'atteignent même pas les 5°C. Ainsi, 4.8°C à Ferrière sur Sichon et 4.6°C à Néris les Bains. Modifié 19 octobre par rvbo Matt54 Stratocumulus Adhérent Infoclimat 628 messages Lieu : Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Posté(e) 19 octobre Salut, Bonne gelée ici cette nuit, avec une Tn de -2.8°C vers 5h du matin, qui représente donc la Tnn provisoire de cette saison. Temps dégagé actuellement, la température remonte depuis la fin de nuit avec -1°C de Ta. Bonne journée! bill07 Cumulonimbus calvus Adhérent Infoclimat 3 620 messages Lieu : Brison 07110 à 565m et bientôt de retour en HL Posté(e) 19 octobre (modifié) L'avantage de se lever un peu plus tard c'est de pouvoir consulter les dernières plongées de nos TAFs, ici sur mon coteau on reste très modeste avec 5.6°C de Tn ailleurs....brrr... -6.6 °C à Sagne Redonde -5.6 °C Mas St Chély -5.0°C à St Alban -4.3 °C à Riotord -4.2° 4.8°C à Saugues -4.1°C à Burzet voila pour les Tn (ou mini du jour) < ou = à -4°C et encore merci à Ced pour nous avoir fait découvrir (redécouvrir) 2 supers TAFs EDIT j'avais zappé le Cantal....-5.0°C à Coltines et -4.1°C aux Ternes Modifié 19 octobre par bill07 Sylane Cumulus humilis Adhérent Infoclimat 1 398 messages Lieu : Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Posté(e) 19 octobre Tout est blanc ce matin. - 0,8 °C dans la nuit. Néanmoins on peut douter un peu de la performance de la station parce qu'elle note aussi 56,2 °C de maximum (et HH en intérieur ; ce qui est concordant avec cette canicule aussi subite que nocturne). Mais ça paraît étonnant quand même car relevé nulle part ailleurs sur IC. A suivre. En général 5 à 10 °C de moins au Sapt par temps clair calme et sec. De plus avec l'évaporation du barrage, il sera intéressant de voir la température de ce matin sur le bulletin de l'AMRL. Comme convenu il y a quasi 1 mois (un autre monde ; on n'était même pas confinés...) je reprends ces anciens messages puisqu'on vient de recevoir le bulletin de l'AMRL. Et bien la pompe à froid du lac fonctionne toujours. Bien aidée en cela par la configuration du plateau, il faut bien le dire. En effet la Tn du 19 octobre a été relevée à -7,1 °C au Sapt, soit 6,3 °C de moins par rapport à chez moi 100 m plus haut. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 novembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Ambiance sympathique en cette fin d'après-midi entre ciel bleu, langue de brouillard et soleil déclinant. L'après-midi fut doux sur mon adret en termes de ressenti, le fiston ayant d'ailleurs joué au foot en short et tee-shirt. Bravo, il n'y a que cette éducation qui vaille : à la dure ! Si on voit avoir des bonhommes drus, ils doivent se faire au climat (perso j'aurais choisi l'ubac, quoique là il faut le tuteur pour qu'ils poussent droit). il y a 43 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Ciel bleu immaculé cet après-midi sur les hauteurs du Forez (Pierre-sur-Haute) [base extraterrestre] Et Iris a un nouveau pote (maousse le gars Paco !) [photo de saint Paco RABANNE] Là encore que de bonnes références : suivant les préceptes de notre bon maître cosmique, Claude VORILHON, ayant atterri en terres bougnates et les prophéties de Paco RABANNE (plus d'urgence climatique). Désolé... j'ai trop fumé, du local hein [c'est le mois sans tabac]. https://www.youtube.com/watch?v=K3NM664Wy18 @Sylane, il a tout cassé 🤫 Modifié 11 novembre 2020 par Thundik81 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 novembre 2020 (modifié) De retour, comme la semaine dernière, d'un mini-trail nocturne avec le fiston. Belle ambiance avec en face Nord de la Fontgerouse un brouillard dense alors qu'en versant Sud nous sommes au dessus d'une mer de nuages (ciel étoilé). Le village est en limite avec la "fameuse" vague qui s'enroule autour du bourg historique. Modifié 11 novembre 2020 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Un constat : des fils électriques sans courant, ça ne garde pas des HC. Ce chantier ! Et en plus rien de plus drôle que de se gratter après un piquet quand y'a plus de fil. Bref journée reprise de cloture. Il a fait beau cet après midi et j'étais à l'ombre 😒. Terrible cette parcelle, en plein été à 4h30 elle est à l'ombre et cet après midi dès 14 h les ombres des résineux léchaient le versant en face, le bien nommé Cote Chaude. Bref, le ciel était bleu gris mais par solidarité avec les confinés j'ai pas profité des rayons du soleil. Sinon 6.9°c actu et seulement 10.9°c de Tx ici. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 novembre 2020 (modifié) Eté de la St Martin : journée automnale soleil, pas de vent, Tn 6,3° Tx 13,6° que de monde sur les chemins de la commune...même une bande de motards tout terrain!!!!!!! En plus aucun respect pour les promeneurs à pied, à fond, projection de pierres....peuvent se casser la G..... c'est pas moi qui irait les relever! Modifié 11 novembre 2020 par papulefer 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 novembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Bonsoir, journée du 11 Novembre bien tristounette avec un brouillard qui m'aura laissé tranquille de 14h30 à 16h30. 0.2mm de récolté grâce à ses nuages bas! Tn: 7.3°C Tx: 13.1°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Après-midi relativement belle. Ce soir, le brouillard est revenu. Ta 9.1°C (22h00). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Le 08/11/2020 à 00:21, ivoire42 a dit : Le 07/11/2020 à 23:45, metre3 a dit : Cela nous aura quand même valu des expressions de langues exotiques 😃 Hé Dja ! C'est pas harmattan ici, hein ??! Ma chère chez les toubabous, ahouman c'est sérieux là !... [...] En ce 12/11, comme on lit en abidjanais soutenu, « À 52 ans, il faut reconnaître qu'il a de beaux harmattans devant lui. » 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 novembre 2020 Bonjour, Ciel dégagé, Ta de 4.9°C. Globalement doux sur le Mc ce matin (carte IC de 6h), les T° sont comprises grosso-modo entre 3 et 11°C. Seuls petits points bleus sur la carte, St Alban avec 0.2°C et Le Mas de La Barque avec 0.3°C. A l'autre extrémité, on trouve Guéret avec 11.5°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 novembre 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 novembre 2020 Bon anniv' @ivoire42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 novembre 2020 La température n'a fait qu'augmenter au cours de la nuit. Partie de +6,2°C hier soir, elle affiche +10,4°C ce matin (7h) sous un ciel peu nuageux et une ventilation de SO/O. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 novembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 novembre 2020 Bonjour, bon anniversaire @ivoire42. Ciel nuageux mais lumineux, on distingue des plages de ciel bleu. Ta: 10.6 °C. Pas mal de vols de grues hier encore. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 novembre 2020 il y a une heure, Mica a dit : Bon anniv' @ivoire42 20 ans - 2.0 jours = 🎂 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 12 novembre 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 12 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Pas de gelée blanche ce matin contrairement aux deux jours passés. En partant au travail à 7h20,il faisait 5 degrés sous abris, quelques brumes étaient présentes vers le Goulet, actuellement, les brumes nous ont englobés complètement. La visibilité est inférieure à 50 mètres. On devine le ciel bleu au dessus de nos têtes, il doit y avoir de magnifiques photos à faire en prenant un peu de hauteur. Malheureusement, on se contentera de rester en dessous, étant bloqué au boulot Bon anniversaire @ivoire42 Modifié 12 novembre 2020 par LQ'03 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2020 Ciel assez bien dégagé avec quelques nuages élevés. Pas de vent. Tn 8.6°C, vers 23h, puis la température est remontée pour atteindre 10.6°C à 2h, puis redescendue pour être actuellement à 8.7°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 novembre 2020 Gavray Partager Posté(e) 12 novembre 2020 Bonjour,joyeux anniversaire ivoire42🍰🥂,passe une bonne journée avec ta petite famille. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 novembre 2020 Bon anni ! le Vincent du 42 !! Températures nocturnes bien stables ici, entre une minimale de 8,1°C et une maximale de 9,4°C. Ciel nuageux (nuages clairs) Ça ne devrait guère changer d'ici lundi prochain : douceur à perte de vue.. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés