JPGrèzes48 Posté(e) 24 novembre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Bonjour, toujours des inversions marquées par ici avec une TN de 2 ° c ici contre -3 ° c en fond de vallée 200 m plus bas et on voit la gelée blanche en bas! Le soleil est voilé par des nuages élevés! Bonne journée à tous! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2020 CTRL+C CTRL+V Tn 0.5°C. Ta 0.8°C (8h20). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) 1,4°C ce matin à Mauzun (la Tn pour cette nuit) Ciel bleu clair. Inversions de nouveau dans le Forez, avec des températures positives en altitude et plus froides en vallée de la Dore. Et maintenant.. Retour de la douceur jusqu'à la saint Glinglin (sans précipitations, sans vent, etc..) CTRL A (je sélectionne d'un coup d'un seul toutes ces foutues prévis pour les dix jours à venir) SUPP (je mets tout ça la poubelle) Et on recommence sur de meilleures bases. Modifié 24 novembre 2020 par un_Mauzunois 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 24 novembre 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Dernière gelée de la série ce matin avec -2 degrés de Tn sous abris. On va profiter du soleil avant des journées plus humides. Bonne journée. Modifié 24 novembre 2020 par LQ'03 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Toujours bien loin de ma première gelée ce matin sur mon coteau avec +4.5°C (vs -3.5°C à Aubenas-St Martin) Ailleurs les performances sont sensiblement les mêmes qu'hier avec : sur le bassin du Puy de -4.2°C (Loudes) à -6.8°C à Lantriac. Saugues -5.4°C Et pour les autres gros bras: -6.7°C à Riotord -6.9°C à St-Alban -7.8°C à Sagne Redonde et le master reste Mas-St-Chély avec -8.6°C 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 24 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) Tn -0,6 °C ce matin. Donc plus froid qu'hier. Et en effet on avait l'impression d'une nuit plus radiative. Néanmoins ce propos n'engage que mon heuristique et je ne sais pas s'il a un sens scientifique. Nonobstant : paysage plus blanc qu'hier. Et comme hier le lac d'air froid est devenu bien visible vers 8 h et est toujours présent actu. Donc je dirais (à vérifier sur le prochain bulletin) aux alentours de -5 °C au centre du village et dans les -10°C pour les hammeaux les plus froids (la Scie la Roue par exemple). Les géraniums se portent à merveille. Je ne sais pas si Manu a regardé le GFS du matin (espoir) et encore moins s'il a prévu d'en parler ce soir mais d'un point de vue géranium le déconfinement pourra se prolonger encore quelques temps. Modifié 24 novembre 2020 par Sylane 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Sylane a dit : Les géraniums se portent à merveille. Je ne sais pas si Manu a regardé le GFS du matin (espoir) et encore moins s'il a prévu d'en parler ce soir mais d'un point de vue géranium le déconfinement pourra se prolonger encore quelques temps. ô c'est joliment dit ! Ça me fait penser qu'effectivement, le confinement (pour ceux qui sont strictement confinés, c'est-à-dire pas tant de monde que ça finalement, les sans emploi, les retraités, les télétravailleurs, les étudiants, en gros, j'en oublie peut-être), c'est plus ou moins analogue à l'état de dormance pour les plantes. Pour un guss dans mon style, qui a tendance à adopter cet état biologique (et social) de "dormance" durant l'été, à la saison chaude (au contraire de la plupart des plantes donc) pour ne s'éveiller qu'avec les premiers frimas, le confinement dure grosso modo sans interruption depuis mars dernier. Et disons que ça commence à faire long là. Je fais des racines quoi. Modifié 24 novembre 2020 par un_Mauzunois 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 novembre 2020 il y a 16 minutes, Sylane a dit : Tn -0,6 °C ce matin. Donc plus froid qu'hier. Et en effet on avait l'impression d'une nuit plus radiative. Néanmoins ce propos n'engage que mon heuristique et je ne sais pas s'il a un sens scientifique. Nonobstant : paysage plus blanc qu'hier. Et comme hier le lac d'air froid est devenu bien visible vers 8 h et est toujours présent actu. Donc je dirais (à vérifier sur le prochain bulletin) aux alentours de -5 °C au centre du village et dans les -10°C pour les hameaux les plus froids (la Scie la Roue par exemple). Les géraniums se portent à merveille. Je ne sais pas si Manu a regardé le GFS du matin (espoir) et encore moins s'il a prévu d'en parler ce soir mais d'un point de vue géranium le déconfinement pourra se prolonger encore quelques temps. Un peu déçu (euphémisme) par le bulletin d'info municipale d'hier... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 24 novembre 2020 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Il fait bon vivre ici ! https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/24/novembre/2020/09h/carte-zoomable.html Les 10°C en plein milieu c'est pour moi 😁 10,9°C actuellement. Comme hier matin, nous avons pas eu de gelée sous abri (2,1°C de mini) mais on observe de belles inversions avec la Plaine-du-Forez voisine. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 24 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Run du midi : chagrin. Sauf pour les géraniums. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 24 novembre 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Hello, Programme invariable depuis plusieurs jours : grand soleil, frais le matin, doux l'après-midi. Les inversions thermiques ont permis d'obtenir 4 gelées consécutives ici (respectivement -3.6°C, -4.7°C, -2.5°C et -2.8°C), et les terrains sont bien gelés dans les zones protégées du soleil. Environ 5°C actuellement. Bon appétit. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Sylane a dit : Run du midi : chagrin. Sauf pour les géraniums. Mais si mais si ! En cherchant bien (mais faut chercher quand même) GEM est notre ami !! (et pis c'est des Canadiens ! Des copains à toi !) (pour être honnête et par pur intérêt égoïste, si on pouvait avoir ce genre de situation autour du 18 décembre hein.. ça m'arrangerait assez) Modifié 24 novembre 2020 par un_Mauzunois 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 24 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : GEM est notre ami !! (et pis c'est des Canadiens ! Des copains à toi !) GEM n'est pas l'ami des géraniums... Modifié 24 novembre 2020 par Sylane 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Sainté sud, ce midi : Toujours un grand soleil. Pas de vent. Ta 7.9°C (12h00). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 24 novembre 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : CTRL A (je sélectionne d'un coup d'un seul toutes ces foutues prévis pour les dix jours à venir) SUPP (je mets tout ça la poubelle) Et on recommence sur de meilleures bases. Moi, je fais SHIFT+SUPP, comme cela il n'y a plus rien même dans la corbeille ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 novembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Re, le ciel est maintenant bien voilé par des nuages d'altitude, presque laiteux. Il fait doux, Ta: 13.4 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 novembre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Bonjour, Toujours pas de gelée à Malbosc bien entendu, et de loin, avec pas moins de 5.1°C ce matin. Il faisait bien clair ce matin, quelques nuages élevés arrivent, signe d'un changement de temps pour ces prochains jours... 11.4°C actuellement c'est plutôt pas mal (12.7°C de Tx hier). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 24 novembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Le 23/11/2020 à 00:00, Thundik81 a dit : Et dans le quotidien de ce lundi, « Deux émissions tournées dans le Cantal cet automne » Au courant @mic ? Et pour le Planézard on reparle de la narse de Nouvialle (MP que je viens de revoir) avec une visite des élèves du lycée agricole de Saint-Chély-d'Apcher. Je sais juste qu'il y a l'émission Bougez vert qui tourne en ce moment. Un rapport avec tes 2 émissions? https://www.facebook.com/grandsitepuymary/posts/3760699693986943 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Hello, Tn +0,6 et Ta +13,5 °C sous le soleil. D'ailleurs j'ai terminé l'installation d'un panneau solaire sur la cabane (marre de disjoncter la maison) et pour l'instant ça fonctionne, mais on verra comment ça passe la nuit avec la batterie ... On va pas tarder à aller faire la micro-balade ! PS : j'ai pas de géranium, je répète, j'ai pas de géranium. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 24 novembre 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) Après une belle matinée, on sent les prémices de la dégradation nuageuse de ces prochains jours. En effet, un petit vent de secteur sud-est à est bien désagréable s'est levé depuis la fin de matinée. De plus, la photo prise en direction de l'est, montre les premières entrées maritimes qui arrivent malgrés un soleil encore bien présent sur ma position. La température est fraîche sous abri : +7 degrés. Ps : le bonjour des vaches et leurs veaux que je vois grandir au quotidien lors de mes balades. Édit 16h55 : ciel totalement couvert d'entrées maritimes. Modifié 24 novembre 2020 par LQ'03 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 novembre 2020 Partager Posté(e) 24 novembre 2020 -8.2°C à Châteauneuf de Randon ce matin, Tnn de l'automne. Ces prochains jours, les TAF ne fonctionneront pas aussi bien, notamment le Causse Méjean qui va perdre de sa superbe avec ce fichu vent du sud... 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) De retour d'une journée de boulot sur le terrain dans les coteaux du Jarez. De retour donc sur Rochetaillée au dessus d'une nappe de crasse/brume bien visible. A noter également un vent de Sud sensible qui rafraîchit sensiblement le fond de l'air. Ciel dégagé. Modifié 24 novembre 2020 par Thoupie42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 novembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Bonjour, Encore une journée splendide mais bien froide. A noter des cirrus un peu plus importants en fin de journée, mais sans grande conséquence. Quand je vois les relevés des Tn de Bouthéon. 🙄 Bravo MF pour ce déplacement lourd de conséquences sur les Tn qui deviennent anormalement basses... Même Vichy fait pâle figure maintenant. Je le répète régulièrement, mais moi qui aime la climatologie, je trouve ce genre de changement très embêtant. Comment faire des comparaisons si on change la donne en cours de route. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Tx de 14.3° ici ça se sent ce retour de la douceur qui va s'imposer dans les jours à venir . Tn du jour -4.0°C. Le ciel est voilé actuellement. Ta de 7.4°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Bien plus doux ce soir (par rapport aux soirs précédents) sous la ventilation de Sud et un ciel étoilé avec +8,7°C à 19h40. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés