Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, on titille les -4 degrés sur le Mont Lozère à 22h :

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07555002/Le_Bleymard

 

La température est restée négative tout le jour là haut. 

 

Au village, ta -1.5 degrés. Pas de gelée sur le pare brise, mais un vent de nord faible à modéré avec quelques bonnes rafales, autant vous dire que le ressenti est glacial. Ça surprend. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

4.6°C ça stagne ici et un vent qui faibli un peu par rapport au reste de la journée!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, mistigri07 a dit :

4.6°C ça stagne ici et un vent qui faibli un peu par rapport au reste de la journée!

 

Ah ! Enfin, quelqu'un de positif sur ce forum !! :D

 

(Me sens moins seul avec mes +1.7°C (23h15) sur mon thermo-balcon surchauffeur ...)

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, papulefer a dit :

oui mais être positif ces jours -ci ça risque de foutre le bordel, non??:sick:

Ta -1,1°, vive la couette!

 

L'objectif du jeu de maux mots n'était pas de foutre le bordel !... Tu me connais ! ;)

 

Sinon, couette aussi ... Pas bien chaud : 1.0°C (00h30)

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ben côté Gerbier/suc du Pal, -3.1 sous un vent soutenu, ça picote et rappelle la couette en courant ou le souvenir des frimats d'antan oubliés par le corps tranblant.

 

La neige n'as pas tenu sur les bourgades du plateau et il fallait monter sur les sucs vers 1400 m pour admirer la fine nuisette de blanc.

Timide mais admirable frimat de novembre.

Ptain c'est quand qu'il en met un bon paquet de poudreuse épaisse étincelante au soleil et poudré de diamants au soleil et puis de la burle aussi de la singlante glacé dans la geule incapable de respirer la barbe lourde de stalagmites, les doigts gelés, les cuisses brulantes et le zizi en mode coquillettes Panzani 😁😁😁🤣🤣🤣🙄😏🤔

Bon désolé c'est bientôt la cinquantaine

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

 Bonjour à tous , 

ciel parfaitement dégagé , paysage blanchi par le givre avec une mini de -4.7°c à l’instant 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

On voit que le froid, le vrai est enfin revenu et ça vous excitent, Massifs centraliens, vous avez été bavards. 3 pages en 24h...

Le mercure a bien chuté ici bas, je ne m'attendais d'ailleurs pas à une telle gamelle, il indique actuellement -4.7°C.

Sur la carte de 7h le froid est généralisé, même s'il est moins prononcé sur la partie occidentale du Mc où les mercure sous les -3°C sont plus rares. 

On relève ainsi:

-5.3°C au Puy-Loudes, -5.1°C à Aurillac, -4.9°C à Massiac, -4.8°C à St Symphorien-Verrières, -4.6°C à Vichy-Charmeil... bref, je pourrais continuer encore longtemps.

Il y a quelques ilots de douceur dans ce monde de froid brut, répartis ça et la au grés des caprices de Dame météo :

5°C à St Yriex Le Déjalat, 4°C au Mas de La barque, 3.9°C à Pélussin, 3.8°C à Mandailles-St Julien et au Falgoux, 3.3°C à La Croix de Bauzon, 2.8°C à Malbosc

 

  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit froide mais peu propice au bon fonctionnement des TAF. Néanmoins, le Causse Méjean se démarque un peu.

 

Les Tn à 8h (parfois provisoires):

 

-5.3°C à Lanarce Sagne Redonde

-6.4°C à Châteauneuf de Randon

-6.5°C au Mt Mézenc

-9.5°C à Mas St Chély

 

  • J'aime 4
  • Merci 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

-4,3°C de Tn à Pessat avec un brouillard qui donne une ambiance de circonstance.
J’ai bien fait couper l’eau dehors.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -4,2°C. Belle perf' pour mon adret à forte pente loin de toutes zones humides, aux antipodes donc des TAF. 

Ce matin, ciel dégagé et paysage grisé par la gelée. 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, darkminimouf a dit :

-4,3°C de Tn à Pessat. 
J’ai bien fait couper l’eau dehors.

Je n'ai rien coupé du tout... J'ai juste mis les géraniums et autres plantes en pots contre le garages sous la terrasse. Et avec -3,2°C de Tn je ne suis pas serein ! Franchement, pas une seconde je ne m'attendais à une telle gelée ! 

Petit tour dans mes stats de l'hiver dernier... où il y a eu seulement 3 températures légèrement plus froides sur tout l'hiver ! Toutes en Janvier (-3,4 x 2 et la Tnn -4,3 (oui c'est triste comme Tnn !)). Mias bon ça sera peut être la plus froide de cet hiver ! 😁

Tien je vais aussi pouvoir m'occuper de mes bananiers aujourd'hui ! Ils vont y avoir bien pris aussi !

 

Enfin bon voila j'ai une petite larme de joie quand même ce matin.

 

Bonne journée

 

  • J'aime 4
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Il y a 1 heure, bruno1 a dit :

 Bonjour à tous , 

ciel parfaitement dégagé , paysage blanchi par le givre avec une mini de -4.7°c à l’instant 

 

il y a 52 minutes, Thoupie42 a dit :

Tn -4,2°C. Belle perf' pour mon adret à forte pente loin de toutes zones humides, aux antipodes donc des TAF. 

Ce matin, ciel dégagé et paysage grisé par la gelée. 

Plus modeste de ce coté du Pilat : -2.5°C à 7h11 et déjà 0.6°C en hausse rapide. Temps calme il me semble.

 

A Graix, vendredi fut la première journée de Tm <0°c de la saison, l'an dernier il y avait eu une semaine complète du 13 au 19 novembre et 13 j avec Tn<0°ainsi que 18 j de RR>0mm pour 120 mm (vs respectivement 2 j et 5 j pour 19 mm à ce jour) => Deux décades douces et sèches, ça augurent peut être d'un hiver plus rugueux.

Modifié par metre3
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Comme partout où presque dans le MC, bonne gelée ce matin avec -4 tout rond, -3,8 actu. Ca fait plaisir de retrouver des températures de saison.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une chose visiblement peu commune à Clermont/Aulnat :

première gelée de la saison. Directement au stade forte gelée.

-5.2.

Pas trop le temps de fouiller mais ca doit pas être fréquent.

 

bon week end 

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

"Seulement" -3.5 degrés de Tn avec très peu de givre. 

Grand ciel bleu. 

 

Actuellement on est toujours légèrement dans le négatif sous abris. 

 

Bonne journée à tous. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

(ça y est, ils m'ont relâché après m'avoir donné quelques cachets)

Donc, c'est très calmement que je note une Tn de -3,3°C.

Ça remonte franchement, on vient de repasser à 0°C à l'instant (9h30)

Sous un grande ciel bleu.

Un temps idéal pour chausser les skis nordiques - manque un léger détail.

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,vive les inversions 🤣 , actu 6.9° et 26%   , juste un -0.1 à 2h55   quand je suis rentré à 1h cela avait gélé le parebrise .

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour première gelé sous abri pour ma station avec -0.3°C relevé à la pointe du jour.

Me levant que maintenant (oui j’ai fait la couleuvre🤭) je n’est pas pu voir si je baignais dans le brouillard mais vue les bancs résiduels en directions de la vallée du Rhône m’occultant parfois le soleil je pense que ce devait être le cas.

Il y a 2 heures, bruno1 a dit :

 Bonjour à tous , 

ciel parfaitement dégagé , paysage blanchi par le givre avec une mini de -4.7°c à l’instant 

T’aurais pas une petite photo🤔😫 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...