Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Temps hivernal ce matin. La température sera descendue à -7,2°C à ma station cette nuit sur le secteur de Commarin ( 21 ), dépassant largement toutes les prévisions. Un bon grattage de pare-brise ce matin !

Le brouillard ne c'est pas levé cette nuit, permettant aux températures de chuter. 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Balade du samedi matin... feugnage en lisière.. tapis de feuilles craquantes.. première gelée, ciel bleu pas de vent.. ressenti agréable.. -1,6° à la station Dijon-Longvic..

20201121_092654.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout ailleurs, gelées aussi à Haguenau, avec une température minimale de -2,7°C à la station de l'aérodrome de Haguenau. Quelques kilomètres au nord, en lisière de forêt, Tn plus basse de -4,6°C à la station MF de Haguenau-Nord.

Actu température en hausse, elle ne va pas tarder à passer dans le positif : -0,3°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysage enfin hivernal ce matin avec voitures gelées, toitures, herbe ... Le vent pendant la nuit était présent et a empêcher de faire la T°C de vraiment chuter... mais bon on va se contenter de cette bonne première gelée de l'hiver 2020/2021 :) 

 

-2°C sur ma position, -1,6°C à Dijon-Longvic 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici les nuages bas auront empêché une gelée de dingue, on fera probablement mieux demain matin. Tn -0,3 vers 2h du matin, avant que les nuages bas s’installent. Un peu de soleil déjà par moments actu, même si on est loin encore d’un dégagement du ciel. Arôme avait donc un peu mal prévu ces nuages bas généralisés sur toute la plaine. Cependant, ici ça devrait se lever d’ici la mi-journée quand même.

0,4 relevé à l’instant. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite récap des tn du secteur ici : 

 

-2,0°C  à Waltenheim

-3,6°C à Uhrwiller 

-4,6°C à Haguenau 

-3,5°C à Brumath 

 -2,6°C à Berg

-3,8°c à Dambach 

-3,5°C à Erckartswiller

 

Sinon encore du brouillard ici mais on sens le soleil qui arrive doucement avec de plus en plus de luminosité sous -1,1°C 

 

A noté la 2eme gelée la plus tardive avec 2018 derrière 2015 pour ma station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup :o 

21112020-_MG_6335.thumb.jpg.5bba1ed7459c0c2bfed3a5592fd2a2dd.jpg

 

21112020-_MG_6344.thumb.jpg.d7c7846b55f0dcf22e83b6e4accd3d8c.jpg

 

21112020-_MG_6354.thumb.jpg.9474825d7683180bacad9dada078cc67.jpg

 

21112020-_MG_6362-Panorama.thumb.jpg.b7d102a3e697c4d3d69e34af03f22fc8.jpg

 

21112020-_MG_6369.thumb.jpg.20a8be8c32a4e038616b781a932a2b02.jpg

 

bonne journée :D 

  • J'aime 27
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, matt67 a dit :

Une preview collective vous intéresse ? 

Oui car vous êtes la seule région (malgré déjà les rappels les années précédentes lorsque la saison hivernale arrive) où il ne se passe pratiquement pas une journée sans qu'on ait droit à des signalements ( croisés d'ailleurs, une fois c'est pour  l'un , une fois c'est pour l'autre) 

 

On a des enjeux bien plus importants que de régler les querelles de gamins en cours de récréation .

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit récap sur le nord-est contre la prévision d'arome hier soir : 

 

Température mini/12h  

 

image.thumb.png.09e8a69ca9f1654c4fb9a55425a98777.pngimage.thumb.png.50b8ccdef650da188ac0a3562fbb9cf5.png  

 

Gelées plus fortes globalement cette fois avec 2°C de moins que ce que arome prévoyait.  Icon était un peut plus bas et donc un peut plus proche des valeurs relevées ce matin pour les tn. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mike a dit :

quand je pense que certains ont encore douté il y a quelques jours sur ces gelées de cette nuit, grave erreur

 

Le doute fait partie de la science et de la prévision météorologique. La petite erreur il y a quelques jours aurait été justement de n'avoir aucun doute, de conclure rapidement à des gelées généralisées ou bien écarter tout risque de gel.

 

---

 

Le brouillard s'est levé, gelée blanche et givre, température négative.

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il aura donc fallu attendre le 21 Novembre pour la première gelée ici..... c'est très très tard.

Tn - 3,1° brumes et brouillard givrant

Le soleil perce mais toujours dans le négatif avec une Ta de -0,4°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Des gelées généralisées pour la 1ère fois de l'automne en Franche-Comté

-0,8°C à Dole. 

-1,0°C à Besançon. 

-2°C à Belfort. 

-2,4°C à Lons-le-Saunier. 

Ce sont les 1ères gelées dans ces stations ! 

Mais il a fait plus froid en Haute-Saône :

-4,5°C du côté de Vesoul. 

-5,8°C à Luxeuil-les-Bains ! 

Quelques fortes gelées également sur les plateaux :

-7,4°C à Grand'Combe-Châteleu. 

-7,3°C à Mouthe. 

-5,9°C à Champagnole. 

-5,5°C à Pontarlier. 

 

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Get a dit :

Et voilà... toujours pas de gelée à Bergheim! 0,3 degrés de Tn mesuré à la station sur le Burlenberg!

Le doute était donc autorisé 😉

 

Oui, c'est les caractéristiques de notre configuration.

ici tout de même une petite gelée de justesse avec -0.3 °C mais quasiment pas de gelée blanche.

Actu ça reste frais avec 2.9 °C et un ciel voilé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oui, c'est les caractéristiques de notre configuration.

ici tout de même une petite gelée de justesse avec -0.3 °C mais quasiment pas de gelée blanche.

Actu ça reste frais avec 2.9 °C et un ciel voilé.

Bergheim - Saint Nabor, toujours le même combat 😉😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Apres la gelée de cette nuit avec -2°c il fait 4°c avec un beau soleil a Troyes 

Modifié par boam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le brouillard c'est dissipé ici avec un peut de soleil mais bien voilé.  

 

Encore bien frais avec actu 2,3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure est passé dans le positif à 11h, actu 2,1° sous un beau soleil bien frais. A noter les 0,6 mm de rosée, il y avait certainement beaucoup de givre dans le cône forcément. Mais je tiens à faire une remarque sur la station de MF qui ne relève pas un pète de rosée ce qui est quand meme extremement louche alors que meme la station de sarrebourg en relève et où le givre était probablement moins fort sur les hauteurs en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...