Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Temps gris ce matin à Besançon.

C'est un peu plus lumineux à 12h00, ça va peut-être se lever un peu ? 

À 11h00 il faisait 10°C à Besançon, et 15°C sur le plateau à Étalans (540m).

À 12h00, 11°C à Besançon. 

Tn 8,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la matinée s'est déroulée sous un ciel couvert mais quelques éclaircies se produisent actuellement. T° 9,5°, Tn 6,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil à présent, une semaine donc au finale qui se déroule bien mieux que prévu, une chance inouie. T° actu 10,1° ca monte pas trop vite en raison d'un faible vent de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,6°C .Le stratus est très tenace et le plafond nuageux est remonté ce qui a permis au brouillard de partir, mais l'ambiance est complètement brumeuse...

C'est une certitude, le stratus ne partira pas pour aujourd'hui...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Cette fois ci on y est dans le brouillard, après un intermède ensoleillé de 9h à 11h le brouillards s'est ré installé. La limité supérieure n'est pas très haute mai cela ne suffira pas cette fois. Il en fait pas froid pour autant avec 10°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Plein soleil toujours et 12,4 ici actu, pendant que le reste de la plaine reste sous les stratus... Mince, c’est vraiment dommage ! 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil aura pas duré finalement très longtemps, les nuages bas sont revenus depuis 14h. Tx 11,1° grace au soleil, actu 10,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 27 minutes, Clem68 a dit :

Plein soleil toujours et 12,4 ici actu, pendant que le reste de la plaine reste sous les stratus... Mince, c’est vraiment dommage ! 

 

En effet je n'avais pas vu que le sud Alsace est en dehors de la crasse. Le vent de sud-est aide probablement à dégagé ton secteur, à l'inverse cela fait butter les nuages bas ici contre le relief...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 30 minutes, MATT_68 a dit :

Le vent de sud-est aide probablement à dégagé ton secteur, à l'inverse cela fait butter les nuages bas ici contre le relief...

Probablement le vent de SE en altitude oui puisqu’au sol ça reste orienté au N/NO faible. Tx 12,5 pour l’instant actu 12,4 hausse compliquée donc malgré le plein soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Nouvelle mâtiné avec le fidèle amis du val de Saône... le brouillard 😆

Plus tard dans la mâtiné, le brouillard c'est levé en laissant place à un ciel couvert de nuage de moyenne altitude.

 

Dans ma zone, les températures minimales relevés ce matin était de l'ordre de 9°C-10°C.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Nouvelle journée dans les status sur Dauendorf et le Nord du Bas-Rhin. 
cependant, la journée a été plus lumineuse puisque le plafond nuageux est remonté. On aurait presque pu imaginer que le soleil allait se montrer .. mais en cette fin d’apres midi, le brouillard s’est assez rapidement réinstallé. 
Il ne fait pas froid dehors, pas de vent et autour de 8 degrés actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore du plein soleil ici et Kruth enregistre sa 5ème Tx consécutive > 15°C alors que Rouffach n'a pas dépassé 8.5°C aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

eAsYU4g.jpg

 

La nuit tombe vite avec le stratus en direction de Besançon. 

 

Le ciel s'est bien dégagé depuis un peu avant midi. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour du brouillard ici en cette fin d'après-midi après un plafond plus haut le reste de la journée. 

 

Tx de 8,4°C seulement.  En tout cas ici les tx reste bien automnales sans grand excès sous ces inversions.  

 

Actuellement 8,2°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le plafond nuageux s’était un peu élevé dans l’AM, cependant les montagnes n’étaient pas visibles, mais ce soir le brouillard s’installe à nouveau avec une visibilité de 300m environ. 
Gris et frais donc une nouvelle fois aujourd’hui mais de saison, un vrai temps de novembre en somme alors qu’il faisait 16,2° lundi ici à Niederbronn-Sud (15,8° au nord). 
Actu 8,0° à Niederbronn-Nord, Tx en cours (Tn 5,0°). 
Et 8,3° ici au sud de la vallée (Tn 5,3°). 
 

Sinon 8,3° également à Scheibenhard au bord du Rhin (Tn 5,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10,4°C, le stratus est toujours là et commence à s'abaisser vers 400 m se retrouve dans le brouillard 

nouvelle nuit dans le brouillard à venir très surement ...

Modifié par Dijonnais21 IC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Vraiment idéal ce temps pour des plantes devant être hivernées 🌴🌴, soleil et doux en journée, cela se couvre en devenant brumeux le soir limitant une baisse trop importante de température. On va aller jusqu'à Décembre à ce rythme... D'habitude on peut diviser les températures par deux pour ce type de temps Novembresque mais là non, on croirait presque à une brume de mer avec cette douceur... Espérons un retour de manivelle en Décembre 🕸️ !

+9.9 présentement à Saint-Louis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le worst-of novembre se poursuit à Strasbourg. Nouvelle journée bâchée. Les photos de soleil font mal au cœur. 

 

Ce matin en courant vers 11h je me suis pris une saucée pluvieuse alors qu'on était ds le brouillard... Pas vu venir ça et je m'en serais bien passé 😏

 

Aprèm neutre, 9° environ, pas d'amplitude 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Armistice morose, nous sommes restés sous la crasse toute la journée sans pour autant que celui soit vraiment brumeux.

Du coup il fait moins froid la nuit et l'évolution diurne est inexistante : Tn 7°c et Tx 9°c. vent nul

 

Une alerte pollution aux particules fines pour l'Alsace et particulièrement la métropole strasbourgeoise est active, avec un indice 9 sur 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Grisaille tenace à Besançon. 

En conséquence, la température a peu évolué. 

Tn 8,8°C, Tx 11,1°C.

Bien différent sur le plateau à Étalans (540m) :

Tn 3,6°C, Tx 15,3°C. 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Cela descend un chouilla un peu plus bas que je n'aurai imaginé avec +6.6 présentement. Mais des étoiles sont visibles, ceci explique cela ! 90% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...