un_Mauzunois Posté(e) 25 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour ! SINON ! 2 à 5 cm de neige roulée sur Mauzun ce matin. Vais aller tester les pneus 4 saisons (estampillés "hiver") + les chaînes synthétiques Michelin Easy Grip ce matin - direction les petites routes pas dénneigées ! Tn en cours : -0,6°C Ciel gris brouilard etc.. On devrait pas voir de soleil d'ici un bout de temps.. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 25 décembre 2020 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Joyeux noel à toutes et tous. Sur Boussac nord-est creuse alt 375m Neige par averses. Ne tient pas au sol , juste leger blanchissement des véhicules. Les hauteurs de Toulx ste croix en face sont prises dans les nuages gris. Probablement bien plus de neige au dela de 500/550m... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 25 décembre 2020 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Joyeux Noël à tous 😉😉 Le père Noël ne sera pas passé dans la plaine du forez réveil vert par chez moi. Je suis le dindon de la farce🙈🤣 2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) 25 décembre 2020 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Sur Saint-Etienne Sud, la neige a remplacé la pluie vers 2h du matin, des averses se sont succédés jusqu'à 9h blanchissant les toits, voitures et parties en herbes, rien au sol. Ici la webcam du Bessat ou il semble être tombé une belle couche 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Des nouvelles d’Artonne de mon voisin. Il a neigé ce matin ça a juste grisé les sols. 0,7°c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 25 décembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 25 décembre 2020 il y a 9 minutes, Sylane a dit : Pareil pour moi : une Emblavezienne toute verte. Mon ex (et future ; demain) semble par contre s'être vêtue de blanc. Joyeux Noël à Tous. Je retire mes propos. L’Emblavez est blanche aussi. Désolé du fake. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 25 décembre 2020 Orcet Partager Posté(e) 25 décembre 2020 il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : Bonjour ! SINON ! 2 à 5 cm de neige roulée sur Mauzun ce matin. Vais aller tester les pneus 4 saisons (estampillés "hiver") + les chaînes synthétiques Michelin Easy Grip ce matin - direction les petites routes pas dénneigées ! Tn en cours : -0,6°C Ciel gris brouilard etc.. On devrait pas voir de soleil d'ici un bout de temps.. En écoutant Tino Rossi car le petit papa Noël est passé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Joyeux noël à tous et toutes Encore 3 pages à lire (96 messages depuis hier soir) mais il faut que j'aille voir si les HC dépassent encore (env 25 cm, je mesurerais en faisant le tour) et faire des traces dans cette grande étendue blanche. Il y a 16 heures, L'art des choix 07 a dit : De ma position il me semblerait que la neige fait sont apparition chez @metre3 tu confirme ? ça a commencé vers 20 h à priori. Lourde et grasse au début elle est passée au sec vers minuit. Bonne gelée ce matin : -2.4°c actu, -2.5°c de Tn. Et le vent pousse bien cette neige dorénavent légère mais je ne sais pas s'il neige encore. Il y a 15 heures, Thundik81 a dit : Tu sais c'est très surfait le genre... Dans beaucoup de dialectes on n'utilise pas d'article devant les hydronymes. Si la forme ne permet pas de trancher, on use de stratagèmes : le frère NAUTON demandait en Haute-Loire Loire est gros(se) [= a débordé] pour distinguer les rares localités où Loire est féminin. [je passe sur les subtilités de l'enquêteur] @un_Mauzunois : alors selon les auteurs antiques Loire est masculin ou féminin ? Et l'Auvergne d'ailleurs féminin ou masculin ? Si le Loir dort, comment la Loire peut-elle être grosse ? ok je sors Bonne journée 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 il y a 2 minutes, coolidge a dit : En écoutant Tino Rossi car le petit papa Noël est passé. J'ai pô d'autoradio dans la tuture. Donc pas de Tino Rossi. Mais je peux chanter à la place. Tant que je suis le seul à m'entendre chanter, tout va bien 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Les webcam du Livradois & Forez ce matin (versant 63) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 25 décembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 25 décembre 2020 15 cm d'après l'espace nordique. 6 cm d'après @Thoupie42. 25 cm d'après @metre3. D'autres Pilatois pour dire des nouvelles ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 décembre 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 décembre 2020 La blanche n'est pas loin, je la sniffe presque 😁. Vue du château sorti de la brume 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 il y a 7 minutes, Sylane a dit : 15 cm d'après l'espace nordique. 6 cm d'après @Thoupie42. 25 cm d'après @metre3. D'autres Pilatois pour dire des nouvelles ? et 1cm d'après la police.... ici la,neige a repris environ 5cm à vu de nez vent de N sensible Ta -1,8. Vais faire la tournée des villages pour nourrir les SDF, les chats bien sûrs... Noyeux joel à tous toutes et toussent 3 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Tn +0,3 et Ta +0,5 ... Saupoudrage sur les toits par ici : A Sermentizon : Sur les hauteurs de Billom : Bonne journée ! 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 décembre 2020 JOYEUX NOËL à TOUS 🥳🎅🎄 Il y a 1 heure, grenouille42 a dit : Réveil vert ici... Réveil blanc ici ! (fallait supporter la bonne équipe ) il y a 19 minutes, grenouille42 a dit : La blanche n'est pas loin, je la sniffe presque 😁. Effectivement, elle n'est pas très loin : 1 à 2 cm chez moi Temps gris et bouché, avec quelques flocons de temps à autre, poussés par une bonne bise de nord qui ne doit pas être chaude... Tn en cours à 10h00 : 0.2°C. 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 décembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bon, j'ai eu des photos de la Creuse, c'est blanc vers Chénérailles, pas épais mais blanc. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 25 décembre 2020 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Boussac altitude 375m ciel gris , il ne neige plus . Mais un régime d'averses semble se préparer plus au nord sur le Cher ( à Suivre). Pour Boussac et la vallée de la Petite creuse il semble faire trop doux .. par contre sur les reliefs juste en face c'est blanc ...( Pierres jaumatres et Toulx ste croix) Sur la photo : le contraste est assez net depuis la fenetre sur la colline en face , la limite de la tenue semble etre voisine de 400/430m environ... Modifié 25 décembre 2020 par mickael23 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 25 décembre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour et joyeux Noèl à tous! Le père Noèl est passé ici dedans mais aussi dehors ! Premier Noèl blanc depuis longtemps, bon 3 cm seulement mais qui font bien plaisir le matin de Noèl! TA de - 2 ° c 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour, Le petit cm de neige à Villars pour dire que ce sera un Noël blanc. Le vent du nord est en forme, il fait remonter le brouillard, le ciel s'éclaircit. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 décembre 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Bonjour Environ 3-4 cm, je ne suis pas sorti mesurer, trop occupé avec les loustics à ouvrir les cadeaux ^^ Faible neige en cours et -1 degré Modifié 25 décembre 2020 par thony42 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 25 décembre 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour, en haute Corrèze, le sol est recouvert de 2cm . Ta de -0.6°c avec de belles éclaircies... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 25 décembre 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour Joyeux Noël a tous, Il y aura au moins une chose normale cette année; de la neige le 25 décembre! Petite couche sympathique, environ 8 cm, vent de Nord Ouest, températures bases, -4°c ce matin, et de magnifiques averses de flocons froids et légers. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 25 décembre 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 25 décembre 2020 joyeux Noël à tous un peu déçu ce matin,un peu de neige sur les toits quelques averses et c'est tout,plus haut ça bien blanchi mais le meilleur est à venir suivant les modèles de ce matin en espérant que ce n'est pas un mirage de No🎅ël☃️⛄ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 décembre 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Une bonne dizaine de cm à la Chaise Dieu avec un bon gros vent en ce moment, sacré ambiance de Noël ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 décembre 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Ambiance hivernale à Chambles, balcon de la plaine 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés