JPGrèzes48 Posté(e) 29 décembre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Bonjour , petit redoux vers minuit du coup les toits ce sont déchargés puis petit regel avec quelques averses supplémentaires. ta de -0.5 ° c photo de ce matin 18 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) Guillaume Séchet sur Twitter : "La #neige continue de tomber sur le #MassifCentral, notamment entre #Aveyron et #PuydeDôme avec des accumulations devenant importantes dès 500-600m selon les zones. Ces chutes vont persister et se renforcer dans les prochaines heures. Photographie Anthony Kowalka à Messeix(63) https://t.co/hBCY2Qhy5H" / Twitter Modifié 29 décembre 2020 par sebinnis 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Bonjour, 2,6°C de Tn et 1,8 mm depuis 00h. Sacrées conditions dans nos montagnes ! Merci pour les partages ! Sinon j'ai fait une remarque sur le forum long terme... je n'aurais peut être pas du car je m'attaque à des bêtes féroces... 🤣. Bonne journée ! 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 1 minute, damien63 a dit : Sinon j'ai fait une remarque sur le forum long terme... je n'aurais peut être pas du car je m'attaque à des bêtes féroces... 🤣. En même temps tu l'as bien cherché avec ta remarque faisant état de ta frustration locale sur un topic dédié à l'échelle synoptique... 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 décembre 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Gel au sol ce matin : Tn 0,3 °C, beaucoup de verglas. Le bilan pluviométrique d'hier est de 5 mm, ce qui pousse celui de décembre à 90 mm, remarquable sans être exceptionnel. Paysage toujours bigarré de blanc. Modifié 29 décembre 2020 par Altitude600 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Slt ,quelques nouvelles de la Mandailles à 1050 m ,hier matin il avait 72 cm au sol , ce matin il pense 100 cm ,il mesurera après avoir dégagé le toit de son batiment ,et c'est de la poudreuse ,j'en saurais plus plutard. 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 29 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Il y a 10 heures, Le Cèpe a dit : Quelque origine familiale (paternelle) qui fait que le secteur de Beynac ne m'est pas indifférent. Et puis soyons honnêtes, c'est quand même très central quand tu bosses sur le sud Cézallier et l'est Cantal en plus d'être un secteur où le prix de l'immobilier reste encore abordable. Sinon ça tombe toujours aussi dru avec une Ta qui stagne autour de -0.5°. 👍 Sinon ici ce matin beau cumul : on est monté à 42 cm uniformes ! Plus grosse hauteur depuis des années. Et il neige toujours ! 16 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 29 décembre 2020 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) hello on prend les mêmes (pelle et balai) et on recommence... bon déjà une voiture de sortie mais ça servira pas à grand chose tant que le vent ne se calmera pas, les routes restent difficilement pratiquables même en 4*4 Une grosse dizaine de cm entre hier aprèm et cette nuit un Cumul au sol qui doit approcher les 50 cm Modifié 29 décembre 2020 par jul63 22 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 29 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 C'est dur de sortir 😂 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 décembre 2020 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Il y a 11 heures, Thundik81 a dit : Là tu m'étonnes : faut passer toutes les 30 minutes pour garder une (seule) voie ouverte ! [sans pause nocturne ça va de soi] Au pays (Monts du Forez) c'était les services qui étaient contents à l'approche des villages (=hameaux) : des bras pour que les engins puissent passer les secteurs à congères. je suis bien conscient qu’avec un temps pareil, ça se rebouche très rapidement. Mais fermer une départementale à 16h00 , parce qu’il fait pas beau, dans le coin c’est du jamais vu....beaucoup de monde passe par cette route pour aller travailler à Clermont. Moi par le passé j’ai l’ai prise plus de 10 ans, et du mauvais temps j’en ai vu, mais jamais un panneau fermé, et je croisais des chasses neiges après 19h00. ce matin, toujours pas de chasse neige à Mareuges, visiblement mes parents ont entendu sur France bleu, qu’il n’y avait pas de déneigement au desssus de 800m 😳 je peux vous dires que mon père du haut de ses 74 ans fait des bons de 10 mètre de haut 😱🤣 non non je vous assures plus ça va , plus c’est pire 😁 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 décembre 2020 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Impressionnant vos photos, Toujours rien par ici.. J'ai l'impression d'être en limagne 😂 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Il y a 2 heures, Dralfot a dit : Photo transmise par une connaissance cantalienne mais prise dans le puy de dome. Ambiance sur les hauts plateaux ce matin. salut, quelle altitude et quelle hauteur la congère ? impressionnant en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 décembre 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) il y a 23 minutes, damien63 a dit : Bonjour, 2,6°C de Tn et 1,8 mm depuis 00h. Sacrées conditions dans nos montagnes ! Merci pour les partages ! Sinon j'ai fait une remarque sur le forum long terme... je n'aurais peut être pas du car je m'attaque à des bêtes féroces... 🤣. Bonne journée ! Cherches pas Damien il y a certaines personnes, dont une en particuller qui se prend pour dieu le père du fait de son "ancienneté et expérience" en meteo. (D'ailleurs, il ne travaille pas chez MF c'est bizarre 😅), et qui aime bien avoir raison sur tout, d'ailleurs, même avec Tao, il se prend le nez 😆 Il fait assez beau actu avec de belles éclaircies Il reste des traces du saupoudrage d'hier soir. Modifié 29 décembre 2020 par thony42 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Beau début de journée avec de fréquentes et larges éclaircies (toujours venté cependant) à des années lumières donc du temps perturbé et neigeux de l'Ouest du Massif-Central. La bourrasque neigeuse d'hier fin de journée a repoudré ici et là le paysage. Ce matin, en face de la maison sur les pentes Nord du Frioul : Tout au fond de la vallée à 620m d'altitude (et 600m à vol d'oiseau de ma position), les voitures sont bien prises par le gel (preuve qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de vent et donc de brassage d'air là-bas) : 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 29 minutes, damien63 a dit : Bonjour, 2,6°C de Tn et 1,8 mm depuis 00h. Sacrées conditions dans nos montagnes ! Merci pour les partages ! Sinon j'ai fait une remarque sur le forum long terme... je n'aurais peut être pas du car je m'attaque à des bêtes féroces... 🤣. Bonne journée ! Slt le Secoce ! ah bon ,tu as bien le droit de dire ce que tu veux sur le forum tkt ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) 29 décembre 2020 Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 57 minutes, cfacile a dit : Bonjour, Encore plus de 30cm de neige dans la nuit, total au sol 80cm à Laveissiere, 955m 2 photos pour illustrer (photos du téléphone, désolé) Merci bien. Tu as des infos concernant Murat? On est sur un enneigement similaire? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Egalement merci pour toutes vos photos on se régale, ici plus à l'est on n'a pas eu cette chance ; pour l'anecdote le compteur est explosé ce mois-ci, plus de 100 pages ! une telle effervescence est rarissime pour ne pas dire inédite de nos jours sur un topic régional, c'est quasiment autant que le topic automne hiver dans les Alpes sur la saison 2019/2020 (110 pages) c'est dire... 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 28 minutes, Sebaas a dit : En même temps tu l'as bien cherché avec ta remarque faisant état de ta frustration locale sur un topic dédié à l'échelle synoptique... En plus il est superstitieux, faut jamais passer sous une échelle... Sinon sol enneigé, vent w, ciel couvert mais quelques coins de ciel bleu, Tn -0,3° Ta 0,00° 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 décembre 2020 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 20 minutes, 742steph247 a dit : ce matin, toujours pas de chasse neige à Mareuges, visiblement mes parents ont entendu sur France bleu, qu’il n’y avait pas de déneigement au desssus de 800m 😳 je peux vous dires que mon père du haut de ses 74 ans fait des bons de 10 mètre de haut 😱🤣 non non je vous assures plus ça va , plus c’est pire 😁 Je sais pas dans le PDD et le Cantal mais en Lozère en plus des panneaux "col fermé " ils ont désormais ajouté des barrières destinées à bloquer les routes les plus exposées, comme pour les voies inondables. Ca n'était pas le cas avant. 40 cm au sol à 950 m d'altitude entre Mende et Marvejols. Moins de 10 cm à 800 m d'altitude à Mende... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) il y a 22 minutes, sebinnis a dit : salut, quelle altitude et quelle hauteur la congère ? impressionnant en tout cas Selon mon pote : vers 1100m dans le cézallier. Il va y avoir des congères monstres a prendre en photo dans les prochains jours.. Il faut juste que le temps devienne lumineux maintenant avec une fenêtre plus calme. C est pas gagné. J'ai hâte. Modifié 29 décembre 2020 par Dralfot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Petite averse de neige sur Massagettes mais la couche au sol n'évolue pas. Il y a environ 5 cm au sol avec l'ancienne neige. Massagettes - 760 m : 5 cm au sol Laqueuille - 1 000 m et 10 km au SO : 50 cm au sol 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 29 décembre 2020 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 4 minutes, Vincent_L a dit : Je sais pas dans le PDD et le Cantal mais en Lozère en plus des panneaux "col fermé " ils ont désormais ajouté des barrières destinées à bloquer les routes les plus exposées, comme pour les voies inondables. Ca n'était pas le cas avant. 40 cm au sol à 950 m d'altitude entre Mende et Marvejols. Moins de 10 cm à 800 m d'altitude à Mende... Bonjour Vincent, sur quelles routes as-tu vu des barrières, je n'avais pas encore remarqué ça (mais je ne suis monté que quelques jours un peu avant Noël et je n'ai fait un petit tour que sur l'Aubrac où on avait eu la chance, entre périodes de grisaille d'avoir 2 heures magiques. C'était pile il y a une semaine le 22, dans l'après-midi. Le paysage a bien changé ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) Par curiosité et en voyant les épaisseurs de neige devenir conséquentes sur une grosse moitié Ouest du Massif-Central, j'ai recherché la dernière fois que le mètre avait été atteint au sol sur le massif du Pilat. Il y a quelques années (2012/2013) @isere38 (que je salue au passage) allait régulièrement faire des relevés de l'épaisseur de neige au coeur du domaine de ski nordique du Bessat/Les Grands Bois, plus précisément à la Croix des Fosses (1278m) au milieu d'une clairière en plein massif forestier. Le 23 novembre 2013 il mesurait 1m03 photo à l'appui : Ses autres mesures : https://forums.infoclimat.fr/search/?&q=croix des fosses&author=isere38&search_and_or=and&sortby=relevancy Le mètre a-t-il été de nouveau atteint depuis cette époque ? @Sylane pourra probablement nous en dire plus et peut-être même nous précisé les plus grosses hauteurs mesurées au sol au Bois Farost à 1050m d'altitude depuis l'an 2000. Modifié 29 décembre 2020 par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 décembre 2020 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 7 minutes, Vincent_L a dit : Je sais pas dans le PDD et le Cantal mais en Lozère en plus des panneaux "col fermé " ils ont désormais ajouté des barrières destinées à bloquer les routes les plus exposées, comme pour les voies inondables. Ca n'était pas le cas avant. 40 cm au sol à 950 m d'altitude entre Mende et Marvejols. Moins de 10 cm à 800 m d'altitude à Mende... ben là c’est la première fois qu’il bloque avec un panneau ...et la fraise sur le gâteau 🤣 c’est que le chasse neige communale ne peut pas déneiger les villages de la commune ....étant donné qu’il ne peut pas se déplacer sur le réseau départemental qui n’est pas déneigé....et qu’il a bien sur interdiction de le déneiger 😁 4 1 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, 742steph247 a dit : ben là c’est la première fois qu’il bloque avec un panneau ...et la fraise sur le gâteau 🤣 c’est que le chasse neige communale ne peut pas déneiger les villages de la commune ....étant donné qu’il ne peut pas se déplacer sur le réseau départemental qui n’est pas déneigé....et qu’il a bien sur interdiction de le déneiger 😁 Slt Steph , ils deviennent cons dans le coin ,et personne ne dit rien ? plus personne à des couilles dans les maires. Et ce n'est une obligation d'avoir les voies departementales ouvertes pour les secours? Modifié 29 décembre 2020 par sylver19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés