Thundik81 Posté(e) 1 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Et ce matin midi, une lueur d'espoir pour 2021 ... j'ai aperçu de la micro neige dans une écorce à l'abri (le temps d'aller chercher l'iPhone ça avait déjà un peu fondu, mais regardez bien au centre ) : [...] Rien vu sur ta photo, Zoome bon sang ! Sinon, pour les planards pas manchots, vous aurez plus de chance pour les flocons avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=9ua_tS8Zmv8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Et ce matin midi, une lueur d'espoir pour 2021 ... j'ai aperçu de la micro neige dans une écorce à l'abri (le temps d'aller chercher l'iPhone ça avait déjà un peu fondu, mais regardez bien au centre ) : Meuh non, Fofo, c'est des moisissures!... Modifié 1 janvier 2021 par Peki2 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 janvier 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Il tombe une faible neige en grain depuis plusieurs minutes Toujours dans le gel. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 janvier 2021 Gavray Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Coucou à tous,une bonne année surtout la santé pour tous ceux que vous aimez.😍. j'ai du mal à suivre le forum aujourd'hui,...page 4 ?? mais qui a ouvert le forum ???😄de notre super forum MC... Vous êtes les meilleurs et pis c'est tout....😇 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 21 minutes, Peki2 a dit : Meuh non, Fofo, c'est des moisissures!... Fô l'excuser : le gars de Beaumont est toujours et encore en automne ... il prend des moisissures ou des champignons pour de la neige... Et puis, connaissant son agilité avec un ail-faune ... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 2 minutes, martine50 a dit : Coucou à tous,une bonne année surtout la santé pour tous ceux que vous aimez.😍. j'ai du mal à suivre le forum aujourd'hui,...page 4 ?? mais qui a ouvert le forum ???😄de notre super forum MC... Vous êtes les meilleurs et pis c'est tout....😇 Bonne année Martine ! Courage et la santé la meilleure possible pour toi. Puissions-nous t'aider à avoir le sourire ! GROS BISOUS !!! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 janvier 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, Thundik81 a dit : @Altitude600 aux portes du Cantal enneigé : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=12&lat=45.25147&lng=3.199079&time=2020-12-28&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=12&lat=45.25147&lng=3.199079&time=2020-12-31&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C Mes parcelles (en herbe) totalement repérables grâce à leur enneigement. Modifié 1 janvier 2021 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 1 janvier 2021 Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bonne Anne à tous... Superbre début d'après midi avec vu sur l'Aubrac et la cantal blanc de chez blanc ! Que c'est bon...on part à la luge ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Mon thermo reste scotché à 0.7°C. 2 micro flocons aperçus tout à l'heure. Ça reste bien bouché vers les hauteurs (dans le brouillard Pierric @Thoupie42 ?) Pour l'instant, ici le paysage ne bouge guère 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 janvier 2021 En effet toujours dans le brouillard de l'autre côté de la Fontgerouse. Le paysage enneigé n'a pas bougé depuis ce matin. Pas de dégel, pas de vent, le calme plat. Quelques fins flocons sont par moments lâchés (par le brouillard probablement). La petite couche de neige s'épaissera-t-elle d'ici dimanche soir ? Si certains modèles sont devenus bien "moches", d'autres laissent encore un peu d'espoir. Allez, avec un ratio 1mm=2cm de neige + un peu d'orographie, je me dis qu'un doublement de l'épaisseur (+ ou-12cm) reste dans la mesure du possible. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Il y a quelques minutes, à la faveur d'une remontée temporaire du brouillard, une partie du paysage rupiscicien s'est dévoilée : Modifié 1 janvier 2021 par Thoupie42 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : Il y a quelques minutes, à la faveur d'une remontée temporaire du brouillard, une partie du paysage rupiscicien s'est dévoilée : J'aime bien cette ambiance... même sans beaucoup de neige, ce coin est magnifique ! Ah, qu'est-ce qu'on était bien là haut... va falloir que je regarde si des fois il ne nous serait pas possible d'y remonter ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 1 janvier 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : J'aime bien cette ambiance... même sans beaucoup de neige, ce coin est magnifique ! Ah, qu'est-ce qu'on était bien là haut... va falloir que je regarde si des fois il ne nous serait pas possible d'y remonter ... Viens à Saint-Genest !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 janvier 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Avant toute chose je me permets de présenter mes meilleurs voeux pour l'ensemble des intervenants du forum (et d'ailleurs!) pour cette nouvelle année. Que celle-ci vous apporte surtout la santé, qui dans cette période délicate, est une donnée essentielle. Et puis pour les évènements météo aussi... mais de toute manière comme ça part toujours en hors sujet, nous trouverons toujours un moyen de se réjouir ! Nous débutons l'année avec un temps partiellement nuageux, bien que le soleil s'est montré largement à son avantage. Petit saupoudrage au réveil ce matin sur les hauts de la commune ainsi que sur celle de Bonnevaux dans le Gard, mais visible depuis le village. Tn de 2.4°C pour une petite maximale de 5.1°C sur la commune. Il fait plus que 3.6°C actuellement, pour la neige...nous verrons bien ! Modifié 1 janvier 2021 par Vedasien 6 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 9 minutes, Sylane a dit : Viens à Saint-Genest !! Dans un coin de la tête aussi Mais mes 8 belles années rupisciciennes n'étant pas que dans les coins de la dite tête... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 1 janvier 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bonne année 2021 ! Derniere journée sur Besse avant le retour à Bouffemont (95)... Journée grise et froide (sans dégel) et des paysages toujours aussi magnifiques.. La neige va me manquer mais Il me resterai vos photos et observations et aussi de la famille en Lozère.... Patric 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 janvier 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Altitude600 a dit : Je radote. Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : (oups mes doigts ont rippé) je vois que je ne suis pas le seul pour les "glissades" ..... Meilleurs vœux à tous, aux lève-tôt, aux couche-tard et aux trop très nombreux frapadingues qui fréquentent assidument ce forum ainsi que quelques proches voisins du Lot ou d'ailleurs que nous avons le plaisir de lire par ailleurs; mais une mention et attention particulière à notre Martine @martine50 pour nous supporter* .... * supporter: dans le sens de nous soutenir, hein ? pas de nous subir Concernant le planezard si les proches pouvaient lui transmettre tous nos vœux par signaux de fumée allez-y et souhaitez lui quand même de voir un peu neige. EDIT je viens de voir les T° à Prat-de-Bouc -9.2°C ce matin et déjà -7.1°C à 17h.... un réchaud serait également le bienvenu Et n'oubliez pas de passer par la case "Adhésion" moi c'est fait ! 215 au compteur du jour Modifié 1 janvier 2021 par bill07 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 janvier 2021 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bonjour, petite balade cette apres-midi entre le lieu-dit des Encaux et Lestrade, j'en ai profité pour faire quelques mesures: A 790m : 33cm A 850m: 43cm A 900m: 49cm Beaucoup de dégâts en forêt... Sinon à St-Angel, 17cm au sol à 660m et une Ta de -1.6°c 15 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 janvier 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) ici une belle journée ensoleillée et sans vent avec 7°C cet après-midi. bon par contre, petit tour des ruches sur les flancs du Tanargue et là c'était pas la même chose... plutôt dans les 2/3°C et avec un courant d'air glacial ! bonnet jusqu'aux sourcils et cache-nez de rigueur ! encore un peu de neige accrochée sur les sommets, à partir de 1000m environs. actu 4°C et avec le ciel clair ça devrait bien descendre cette nuit. bonne année à tous ! Modifié 1 janvier 2021 par boubou07 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Meilleurs voeux à tous ! QUe cette année nous apporte un paquet d'évènements météo sympas :) Je suis monté à Pessade cette aprem, un bonheur. 70cms environ à 1200m d'altitude et quelques petites éclaircies pour apporter de la lumière. Les sapins plâtrés, la solitude et de la powwwwww. Sur la route pas mal de congères mais globalement tout est au noir, du bon boulot. La plus grosse congère que j'ai vu c'était juste après Saulzet-le-Froid, bien 2m de haut. Voici quelques photos (n'oubliez pas de cliquer dessus pour une meilleure qualité) : 16 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 janvier 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a une heure, bill07 a dit : Et n'oubliez pas de passer par la case "Adhésion" moi c'est fait ! 215 au compteur du jour moi je n'adhère que sur des sites sérieux! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 janvier 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 8 minutes, papulefer a dit : moi je n'adhère que sur des sites sérieux! Fais à l'instant 245 au compteur 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 1 janvier 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bonjour amis du MC, quelques jours sur Clermont-Ferrand, j’en ai profité pour monter sur le plateau de Gergovie, 1-2cm de neige au mieux bien gelée et -2° (740m environ) Encore positif dès la descente sur Perignat les Sarlieves avec 1°. Premières traces de neige assez éparses à partir de 600/650m. Onze ans que je n’étais pas revenu ici après y avoir habité trois ans. Ça m’avais manqué. Espérons un peu de neige sur Clermont et alentours jusqu’à lundi. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 janvier 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Hello! Enneigement vraiment magnifique en sancy. C'est devenu rare de voir le massif plâtré comme ça. C'est potentiellement assez exceptionnel si on considère que ça s'est fait en une semaine !! Rarement vu le Mont Dore avec une telle couche ces dernières années. Notons un enneigement beaucoup plus maigre du côté clermontois des puys sous 1000m avec vraiment pas grand chose à Orcines alors qu'on a une couche à même altitude en combrailles et sioule. L'agglo Clermontoise est un peu le dindon de la farce. Mais bon c'est normal aussi... foehn +doux... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 janvier 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Meilleurs voeux à tous et toutes, que la météo de 2021 nous donne un peu de lecture et surtout de magnifiques photos à regarder. Il y a 18 heures, sylver19 a dit : Vous etes des gamins , il y a rien de superticieux , janvier va etre humide et doux que ce soit moi ou un autre qui le crée Je savais le bucheron corrézien parfois un peu rude mais pour que janvier soit doux, il va falloir que la deuxième quinzaine soit chaude, parce que si c'est pas une VdF historique, ça s'annonce quand même pas très doux, voir frisquet en début de mois. Il y a 6 heures, cédric du Lot a dit : Salut la bande des hors-sujets, une bonne année et une grosse santé a toutes et tous 1.80m au Lioran a la prairie des Sagnes, dingue! du hors sujet ? sur ce forum ? jamais vu, z'êtes mauvaise langue... Donc déjà -3.9 - 4°c ce soir, -5.2°c à Graix avec un vent du nord sensible (> 35 km/h en moyenne, rafale 53 km/h), windchill -14, pas chaude la première nuit de l'année. PS : Meilleurs voeux à l'ermite du Ché, qui aura, je suppose, fini 2020 dans l'allégresse et le bonheur d'une overdose de blanche. PS 2 : Bises à @martine50 et aux autres lectrices. Modifié 1 janvier 2021 par metre3 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés