Fanfoe63 Posté(e) 9 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 janvier 2021 @Dralfot : (pour les photos hein, pas de malentendu ) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Je n'ai pas de soleil à vous offrir (ça sera pour demain) mais aujourd'hui j'en ai profité pour aller faire un tour au lac de Servières. Qu'importe les conditions ça reste un de mes lacs préférés, mais alors là dans le genre d'ambiance minimaliste c'était incroyable. On se serait cru au choix au Québec ou en Scandinavie. Un air de bout du monde avec du givre, de la glace, de la powww partout, du vent et des conditions rudes comme dirait @Dralfot. Avec -8C au compteur et une bise de NE très sensible, même avec la panoplie totale anti-froid, il ne faisait pas bien chaud au milieu du lac (oui car la couche de glace est épaisse comme rarement vu). Bref je vous propose quelques ambiances qui je le sais sauront vous faire plaisir ! HD en cliquant dessus comme d'hab. Bonne soirée le fofo 27 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 janvier 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Salut, Peu de changement ici. Il fait plus froid et la bise s'est levée. Côté ciel, un peu de lumière le matin dans un ciel voilé au sud, puis retour du stratus et d'une ambiance bien sombre dès la mi-journée, malgré un plafond pas trop bas. Toujours pas de -5° ! -4.6° / -2.2° pour les extrêmes de ce 9 janvier. Comme le disait hier le Mauzunois, on s'adapte vite au froid. Confort total pour la balade du jour, alors qu'hier, avec le soleil et une Tx plus proche de zéro, je me suis vite rendu compte que je m'étais trop couvert. La neige n'a pas bougé aujourd'hui. Plus belle couche sur ce pré à 730 m, orienté nord et bien protégé par les haies. 12 à 15 cm uniformes d'une neige gelée bien dure saupoudrée de paillettes Et toujours ce gros contraste en quelques dizaines de mètres, qui dure depuis Noël. Trois fois rien sous 650 m cette vague de froid ! Chiens au top par ce temps. Garonne réclame sa balade, alors qu'en été il lui arrive souvent de passer son tour ! 5 mn plus tard, au pied de ce sentier qui descend tout droit, l'ambiance n'est plus la même. À 600 m, c'est l'hiver sans plus. Hameau de Parleix : Du côté des étangs, c'est également plus contrasté En remontant, le changement est tout aussi rapide : Et à 700, c'est tout blanc : -2.9° actu, le retour du bourbier mardi ne me fait pas du tout rêver. Encore deux jours pour profiter ! 29 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 9 janvier 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Bonsoir Le froid se maintient encore une fois; -9°c ce matin, -4°c de maximum, -7°c ce soir. Le ciel est resté relativement voilé, et même un peu brumeux par moments. Le vent a par contre disparu en journée, et l'ambiance l'après midi fut donc relativement agréable. Le paysage reste figé par conséquent; . 23 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Petit retour en arrière ... c'était jeudi 7 Janvier après-midi ! En fait j'étais au boulot et Fanfoette en balade au Lac Servières ... donc photos de Fanfoette63 (que je viens de découvrir) Les conditions ont été difficiles (et Easy a souffert en fait dans environ 50 cm de neige, elle a trop forcé sans doute, d'où la mise au repos). Ambiance : Originalité de givre ! Et là c'était avant que ça se gâte entre les arbres cassés et une Fanfoette qui s'enfonçait au-dessus du genoux (et donc Easy ...) : 28 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Après toutes ces photos toutes aussi superbes les unes que les autres, je vais devoir faire un tri de qualité dans les miennes ! ... (C'est en cours) Temps toujours couvert ce soir. Mais plafond relativement haut. Petite brise. Ta balcon : -1.4°C (23h40). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Ce samedi après-midi, avec la miss nous avons été nous promener au dessus de Rochetaillée, entre les hameaux du Breuil et de la Driguière. (allez savoir pourquoi, la maman n'a pas voulu suivre ... "Vous 2, z'êtes des grands malades ! Monter dans ce brouillard par -4° ... pourvu qu'il ne gèle ni neige jamais sur la lagune à Abidjan car là je ne sais pas ce que vous seriez capables de nous faire ...") Préférant la route à l'autoroute (c.a.d, montée sur Rochetaillée par Terrenoire plutôt que par la route classique), on a pu constater le niveau d'enneigement progressif : 2 à 3cm en partant de chez nous ; un peu moins sur les hauts de Terrenoire en descendant de l'IUT. Puis le paysage devient hivernal à partir de 700/750m Passage rapide par Rochetaillée, bien austère par ce temps froid et bien brouillardeux ... (ambiance écossaise mais pas aperçu Mac Thoupie... bon, il habite sur l'adret chaud, qui est de l'autre côté...) A noter : on a trouvé le brouillard juste avant d'arriver sur le village. Vers 750m env. Puis, montée au hameau du Breuil ... où nous avons retrouvé une ambiance digne d'une rencontre MC sur une sommité du 63... Bon, ceci dit, ce n'était pas désagréable du tout car il n'y avait pas un pet de vent. Puis 2h de balade bien sympatoche .... On a cru avoir croisé une licorne... Mais non à priori (on demandera quand même son avis à @damien63 ...) Petite note colorée pour finir ... Et Rochetaillée en redescendant (vers 16h30, il y avait moins de brouillard ... enfin, en le disant très vite, hein ! ...) Modifié 9 janvier 2021 par ivoire42 30 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 janvier 2021 Gavray Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : Petit retour en arrière ... c'était jeudi 7 Janvier après-midi ! En fait j'étais au boulot et Fanfoette en balade au Lac Servières ... donc photos de Fanfoette63 (que je viens de découvrir) Les conditions ont été difficiles (et Easy a souffert en fait dans environ 50 cm de neige, elle a trop forcé sans doute, d'où la mise au repos). Ambiance : Originalité de givre ! Et là c'était avant que ça se gâte entre les arbres cassés et une Fanfoette qui s'enfonçait au-dessus du genoux (et donc Easy ...) : Bonjour,c'est vrai que les toutous aiment la neige et en effet parfois il faut faire attention ,ils forcent trop et après ,on doit les mettre au repos,j'avais une setter lémon,dés qu'elle allait jouer dans la neige au bout d'un moment cela lui faisait des bourre de neige avec ces poils et il fallait la porter et la mettre devant la cheminée afin que la neige fonde !!!donc repos pour Easy.Gros câlins à elle🐶 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Bonjour, @ivoire42, je pense bin que s'en est une. Une jeune car la corne est encore un peu courte. En tout cas on en voit vraiment pas souvent dans le milieu naturel ça fait plaisir. Sinon -2,5°C de Tn pour le moment et -2,4°C de Ta. Toujours pas de grosse gelée en vue. On va essayer ce matin de trouver un coin de luge. Reste à savoir où... J'irais bien au col du guéry même si c'est un peu loin. Après si je trouve plus proche on verra sur la route ! Bonne journée Edit 8h04 : Le temps est totalement couvert d'où cette température de bouse. Mon père m'annonce un -8°C à Bourbon l'Archambault. Bon ce n'est pas une VP2 mais pourtant une petite station correcte. Modifié 10 janvier 2021 par damien63 7 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 10 janvier 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour , -7.8°c ce matin , ciel toujours bas et brouillard présent mais pas très épais . bon dimanche 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 janvier 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : donc photos de Fanfoette63 (que je viens de découvrir) Salut, de qui tu parles? Du bleu et quelques nuages ce matin, petite bise de nord-est. Ta: -3.5 °C. 4 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Tn -5,6°C. Actu (9h45) -5,4°C sous un ciel couvert (les sommets de la Rupiscicie sont visibles) qui lâche des micro-flocons. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour à tous, Bise glaciale ce matin, au plus froid -4,3 °C, -4,2 °C actuellement. Quelques photos bien banales de ce matin d'hiver, prises il y a peu. Bon dimanche à tous. 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit : donc photos de Fanfoette63 (que je viens de découvrir) @tao m'a devancé, mais j'allais dire, il n'est jamais trop tard après tant d'années de vie commune. Se découvrir et se redécouvrir alors qu'on croyait avoir fait le tour de la question hein !! (évidemment, c'est plus inquiétant si tu viens juste de te rendre compte littéralement de son existence SINON (1) : Iris de la Loupette aussi en a un peu sa claque des grosses épaisseurs de neige je crois. Comme le dit @martine50 y'a les bourres de neige (les grelots) + les coussinets qui souffrent. Faudrait que je la colle sur les skis mais bon.. et SINON (2) : Tn de -4,7°C (température stable toute la nuit jusqu'à ce matin à quelques dixièmes près). Ciel encore voilé, mais y'a de l'espoir de voir un peu de soleil. Dans le Cantal il fait grand beau : mon téléphone n'arrête pas de sonner : "Est-ce que le Ché est ouvert etc..". Du coup j'ai éteint le phone. Marre de répondre depuis deux jours. Toutes les infos sur la page FB du domaine de Prat-de-Bouc (hé oui ! c'est ouvert et damé !) Modifié 10 janvier 2021 par un_Mauzunois 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 janvier 2021 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour le MC, Nouveau réveil gris pour les Clermontois, comme tous les jours depuis le passage à 2021. L'ensoleillement est à nouveau à noter dans la région ce mois ci, aucun jour atteignant 1h soleil à Aulnat pour le moment, et le cumul mensuel s'élève à 1h et demie. A voir si aujourd'hui cela voudra se dégager sur la ville. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 janvier 2021 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Superbe ambiance au sommet du puy de dôme en ce moment ! 23 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 janvier 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour Les journées se suivent et se ressemblent ici avec des journées froides sans dégel, avec peu d'amplitude et pas de solei. A noter qu'hier faut l'une des journées les plus froides la semaine en terme de tx Actu, temps gris avec quelques rares flocons et -4.7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Toujours le même temps ce matin : gris. Le plafond est assez élevé et on voit les hauteurs. Tn balcon : -2.9°C. Ta : -2.5°C (10h20). Tn en cours à la station de la Purinière avec -4.2°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 janvier 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour, Tn de -1.8°C ce matin sur le village et le ciel est dans l'ensemble plutôt bien dégagé. Pour l'heure le vent ne s'est pas encore levé, ça devrait être le cas dans le courant de l'après-midi. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 10 janvier 2021 Aurillac Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Soleil au programme encore aujourd'hui. Une magnifique journée d'hiver. La neige lâche un peu prise aux endroits exposés mais les paysages restent superbement hivernaux à Aurillac et dès les premières hauteurs de la ville. T° à 11h : -2 Tn : -7,5° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il neigeote (fins flocons) à l'approche de midi. Comme hier après-midi, matinée passée dehors avec les loulous à jouer dans la neige. Le 1er janvier (et les jours suivants) je n'avais volontairement pas déneigé la montée et la cour (en bitume) de la maison. Sage décision car ces 2 zones sont depuis toujours recouvertes d'une neige damée et constituent un parfait terrain de jeux à domicile notamment pour faire de la luge. Et pour monter et descendre en voiture ? Avec 4 pneus neige aucun problème. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 janvier 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Jour sans flocons hier. Une première depuis le 24 décembre*. On reprend les bonnes habitudes ce matin. De plus en plus froid : aux alentours de -8°C ici. Probablement moins 200-300 m plus haut et c'est vrai qu'on a eu froid pour la première fois de la saison en skiant ce matin : + le petit vent du nord qui va bien et la vitesse dans les descentes (brrr ; mais on aime ça). Pas de soleil. * En fait il y en a peut-être eu mais je ne les ai pas vus car de temps en temps il est tombé quelues trucs pour lesquels on hésite entre du givre qui a virevolté, quelques particules de glace en suspension ou des flocons. Mais pas suffisant à mon sens pour considérer le jour neigeux. Modifié 10 janvier 2021 par Sylane 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Slt, le tank tanker dans une congère de 50 cm sur 20 m de long , avec au fond en travers un tas de neige pousser par un chasse neige . Donc pelletage un peu derrière les roues , un coup de petite et marche arrière et demi tour😂 Modifié 10 janvier 2021 par sylver19 11 2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 6 minutes, sylver19 a dit : Slt, le tank tanker dans une congère de 50 cm sur 20 m de long , avec au fond en travers un tas de neige pousser par un chasse neige . Donc pelletage un peu derrière les roues , un coup de petite et marche arrière et demi tour😂 Encore pas mal de "merde blanche" chez toi 🤣. Quelle est la durée d'enneigement continue max dans ton secteur ? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 2 minutes, Dralfot a dit : Encore pas mal de "merde blanche" chez toi 🤣. Quelle est la durée d'enneigement continue max dans ton secteur ? oui , bientot la fin de cette merde blanche à partir de 500 m elle est presente , là c'est 875 m . Ces dernières années quelques jours d'enneigement , comme on est en NINA ,normal qu'il est un peu de froid mais cela ne va pas durer . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés