ivoire42 Posté(e) 10 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 49 minutes, Peki2 a dit : Du monde partout ou il y a de la neige et de quoi faire de la luge. Pareil à Sainté/Pilat... J'ai du passer aujourd'hui par le Barbanche, Tarentaise, Le Bessat et la Croix de Chaubouret bien bourrés de monde... Je suis monté à La Jasserie (...) Du monde, du monde partout : bon, faut dire que là, tu as fait la totale aussi (t'as juste oublié le Guizay pour le coucher de soleil ! ...ah oui, c'est vrai, y'avait pas de soleil ...) Nous, hier au Breuil, on a juste croisé le Yéti et une jeune licorne !... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Peki2 a dit : [...] Arrivée au Crêt de la Perdrix (1434m): un vent de ouf avec un -12°C, et j'avais oublié mes gants, quel con!... [...] Un froid piquant, un vrai temps de hérisson je te dis ! Edit: c'était en parallèle de « mordant » et « de chien ». Modifié 10 janvier 2021 par Thundik81 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Clermont Aulnat qui ne valide même pas la journée sans dégel aujourd'hui sur le gong 😆 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Ici aussi petite hausse il y a 1 heure avec -1,5° ... mais on est reparti à la baisse avec -1,7° ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Côté lieu blindé de monde, cette aprèm on avait pris plus de risque qu'hier avec le Gouffre d'Enfer (à la base, on voulait aller vers Chaussitre, mais ne voyant pas les éclaircies venir, on a reporté). Finalement, pas trop de monde : j'ai même réussi à me garer sur le parking et non sur le bas côté de la route (étroite !) à qq centaines de mètres de l'entrée du site. Côté météo : gris sous toutes ses nuances possibles ; un petit de vent s'engouffrant dans la vallée et rendant certains coins bien "frisquets" ; thermo pigeot à -6°C sur le parking vers 15h. Montée par le côté barrage (on a bien fait : assez casse-gueule les marches ! ... donc mieux en montée qu'en descente ...on redescendra par la maison des gardes ) Vue sur Rochetaillée : Vous l'aurez remarqué : c'est tout gelé et le nombre de coulées/cascades de glace est très important sur la vallée du Furan. Voici la plus grande que nous avons vue. Pour avoir une idée de la taille du truc, j'ai demandé à Maeva (1m60) de se mettre devant : Enfin, pour finir : la fameuse maison des gardes que Pierric nous montre régulièrement depuis sa terrasse ... Elle fait bien tristounette vue de près ... 28 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Au fait ils l'ont toujours pas construit le fameux évacuateur de crue au Gouffre d'Enfer ? (j'avais travaillé sur site il y a, je ne sais plus, mais pas loin de 15 ans ... (rive gauche du barrage de mémoire) et pas sur les photos de Vincent !? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 janvier 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Cascade de Rûnes où j'étais absolument seul : Abîme de Bramabiau où j'étais absolument seul (à quelques km de Disney l'Aigoual) : Il fait déjà actuellement -11 °C juste au-dessus de l'abîme après une Tx légèrement positive. 27 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 10 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit : Ici aussi petite hausse il y a 1 heure avec -1,5° ... mais on est reparti à la baisse avec -1,7° ! Même constat ici avec -1,9 actuellement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 janvier 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier 2021 En exclusivité, Sylver19 en train de s'occuper de la "merde blanche" présente sur le toit de sa maison. Faut juste faire gaffe de pas tout balancer sur la VP2 1 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 janvier 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Le lac Servières aujourd’hui : Modifié 10 janvier 2021 par darkminimouf 18 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonsoir, A mon tour de revenir sur ma journée avec quelques photos. Nous sommes allés au col du Guéry. On savait qu'il y aurait du monde. A 10h ça restait raisonnable mais en repartant à 12h15 c'était garé de partout et ça cherchait de la place. Mais difficile de critiquer quoique ce soit sachant que l'on faisait partie de ce monde qui était content d'en profiter. Avec les enfants ce n'est pas facile d'aller dans des endroits qui ne leur demandent pas trop d'efforts ensuite. Et oui ce sont des quiches niveau marche c'est bien dommage. Malgré le nombre important de voitures, je ne trouve pas malgré tout que ça donnait l'impression d'être les uns sur les autres. Entre le ski de fond, les raquettes et les piétons, ça se répartissait bien partout. Et il faut aussi se dire que des weekends comme ça doivent être rentables niveau business pour la location et les forfaits. Pour arriver au col, nous avons pris la petite route au niveau de Rochefort Montagne qui arrive juste en dessous du parking. J'adore cette route. Il n'y a personne, c'est plutôt protégé, la route était totalement enneigée avec un peu de pouzzolane, le pied !! Voici la vue au niveau du Col (Roches Tuilière et Sanadoire d'après ce que j'ai lu ^^) direction en gros Nord : Les nuages n'étaient jamais bien loin. Le lac du Guéry : Les gens y passent en long en large et en travers ! C'est bien plâtré comme partout : Une vue sur les premières pentes à l'Est du lac. On voyait bien les traces des snows ! Le sentier : Comme je disais ce n'était pas du tout noir de monde malgré le parking blindé ! Voici ce qu'il en était à 12h15 : Mais il faut se dire que les voitures se garaient aussi sur la route principale... Nous avons eu tout le long le soleil mais comme on le voit sur la dernière photo, les nuages n'étaient jamais loin. Pour terminer, une photo du nid d'écureuil qui a élu domicile pour le 3 ou 4ème fois contre la fenêtre de notre salle de bain (ça ne doit pas être les mêmes à chaque fois) ! A priori pas de petit pour le moment. C'est plutôt entre Février et Avril. L'année dernière, je les avais bien vu mais il y a eu une fois de trop et la mère a emmené les petits ailleurs... Sinon Tn de -3,9°C et Tx de -0,3°C. Ta -3,6°C. Allé je vais remplir le congélateur ! Bonne nuit 26 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Ah et demain, rendez-vous à Riom Es Montagne pour 10h30. Plutôt que de passer par Bort Les Orgues, je vais faire un trajet de 20 min de plus et passer par Massiac ! Et surtout passer sur le plateau entre Massiac et Allanche. J'ai des supers souvenir sur cette route avec des congères énormes ! Je suppose que ça a du donner là-bas ! 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 janvier 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 19 minutes, darkminimouf a dit : Le lac Servières aujourd’hui : Énorme ! C'est au Canada ? 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 janvier 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 12 minutes, damien63 a dit : Ah et demain, rendez-vous à Riom Es Montagne pour 10h30. Plutôt que de passer par Bort Les Orgues, je vais faire un trajet de 20 min de plus et passer par Massiac ! Et surtout passer sur le plateau entre Massiac et Allanche. J'ai des supers souvenir sur cette route avec des congères énormes ! Je suppose que ça a du donner là-bas ! De belles rivières dans le coin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 janvier 2021 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Bonsoir l'équipe, Comme beaucoup de monde, nous avons pris la direction de la montagne aujourd'hui avec orage87, d'abord la haute Corrèze avant de se diriger par la suite jusqu'au Lac du Guéry en fin de journée, où je vois que certains ont eu la chance d'avoir le soleil ^^ Premier constat, il y avait encore une bonne couche dans le haut 19, mais hors près du Bessou, ailleurs il n'y avait plus aucune trace de neige sur les arbres. Point à noter, oui oui la folie était au Mont Bessou ! Quelque chose d'ahurissant, dingo, j'en perds mes mots ! Un monde, mais, whoa ! Pour ceux qui connaissent l'endroit, imaginez une file de voiture garée tout le long de la petite route pour aller au Bessou, file débordant le long de la D979 ! Mais je n'ai absolument jamais vu un tel bordel ! Il y a plus d'1.5km de la D979 jusqu'au Bessou ! Bref nous ne nous sommes pas arrêtés du coup. Direction le Guéry, nous passons devant le lac sous le soleil, et le temps de nous garer, une véritable invasion de stratus a débarqué (orage87 a pu goûter à la poisse météo que je traine dans mon sac à dos ). Du monde certes, mais c'était largement moins la folie qu'au Bessou. Quelle ambiance magique néanmoins sur place, le lac gelé, la neige recouvrant tout par des quantités astronomiques, des joueurs de hockey ayant formé un terrain au milieu du lac, bref, une ambiance comme on les adore ! Ce rêve éveillé, nous en a même fait oublié la chute de la température à -9°C qu'auront produit les stratus. Bref après ce long discours, place à 2-3 photos ! Sur la route peu avant le Guéry, lorsque le soleil était encore présent : Le Guéry où vous pouvez croiser le regard de deux dames aussi jolies que les paysages... Un point final à la Croix Morand voyant que le coucher de soleil vers la Banne ne donnerait rien, autant gouter aux -10°C de là-haut ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aprécier du froid ! PS : Tout le voyage a été fait avec les pneus primacy été, sans soucis, les routes sont largement praticables. Modifié 11 janvier 2021 par radar86 25 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 10 janvier 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonsoir L'ambiance hivernale ne cesse pas ici non plus, tant pour les températures que pour le décor! Fraicheur matinale classique; -8°c ce matin, -5°c de maximum ; -7°c ce soir. Le ciel est resté assez partagé entre nuages et éclaircies mais s'est bien bouché des 16 h30. Le vent de nord s'est a nouveau invité, et tape fort par moment ce soir. 25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Pendant ce temps, sur les crêtes du Forez, sur le plateau des Égaux... https://www.lamontagne.fr/valcivieres-63600/actualites/tombe-dans-un-trou-dans-la-nuit-et-le-brouillard-sur-une-crete-du-forez-puy-de-dome-il-est-sauve-d-un-froid-glacial_13901378/ Un trou.. Bon.. Si on veut.. (j'ai pas le souvenir d'avoir croisé beaucoup de trous là-haut, des congères je veux bien, des déclivités de terrain sûrement, des trous, tout dépend ce qu'on entend par là) N'empêche que le brouillard là-haut, c'est radical - et regarder la météo avant de partir, ou savoir se barrer à temps quand on sent que le temps va changer, ça aide bien aussi (quand on voit l'armada dépêchée pour secourir le snowkitter !) Modifié 10 janvier 2021 par un_Mauzunois 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Au fait ils l'ont toujours pas construit le fameux évacuateur de crue au Gouffre d'Enfer ? (j'avais travaillé sur site il y a, je ne sais plus, mais pas loin de 15 ans ... (rive gauche du barrage de mémoire) et pas sur les photos de Vincent !? Je n'y connais rien en barrage... Il n'y a rien en rive gauche. En rive droite, il y a de quoi évacuer un trop-plein. Est-ce différent d'un évacuateur de crue ? Enfin, si j'ai bien compris, ce barrage est désormais toujours vide et servirait en cas de crue, en supplément de celui, plus haut sur la vallée, du Pas de Riot. Bon, y'a de meilleurs connaisseurs qui répondront bien mieux que moi. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Il y a 7 heures, Vincent_L a dit : En exclusivité, Sylver19 en train de s'occuper de la "merde blanche" présente sur le toit de sa maison. Faut juste faire gaffe de pas tout balancer sur la VP2 Slt Vinc , ben oui cette merde blanche va m'empêcher de retourner à Valleraugue et poser une VP2 à Finiels pour test 😒, le wk du 22/23 janvier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Bonjour, La voila la gelée attendue depuis longtemps ! -6,9°C de Tn pour le moment et Ta -6,8°C. A suivre si ça redescend sur le matin ! J'explose le -4,3°C de Tnn de l'hiver dernier et en même temps le -6,5°C de l'hiver 2018-2019. On s'arrête là car pour l'hiver 2017-2018, la Tnn est de -12,9°C le 28 Février 2018. Et d'ailleurs ça me permet de voir que j'avais eu 20 cm de neige sur l'hiver 2017-2018, et idem en 2018-2019... et 0 l'hiver dernier ! Cette année, avec 5 cm, il y a quad même encore du boulot ! Bonne journée 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 janvier 2021 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 11 janvier 2021 -19°C actuellement sur le Causse Méjean à Mas St Chély. 4 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 11 janvier 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Tn du jour et annuelle pour ma position: -11.5° à 7h04, le ciel est parfaitement dégagé. On relève également -8.5° à Coltines, -9.9° Prat de Bouc et -13.4° à Murat. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) 11 janvier 2021 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Au fait ils l'ont toujours pas construit le fameux évacuateur de crue au Gouffre d'Enfer ? (j'avais travaillé sur site il y a, je ne sais plus, mais pas loin de 15 ans ... (rive gauche du barrage de mémoire) et pas sur les photos de Vincent !? Récemment, l'autre barrage en amont du Gouffre d'Enfer, le barrage du Pas de Riot, a été en travaux durant 2 ans, le mur a été consolidé et un évacuateur de crues a été crée. https://c.leprogres.fr/loire/2017/06/17/deux-ans-de-travaux-pour-consolider-le-mur-du-barrage-du-pas-du-riot 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Tn en cours (-6,5°C) sous un ciel couvert (brouillard à partir de 1000m d'altitude) et dans un paysage enneigé/hivernal immuable (jusqu'à demain... ). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 janvier 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 janvier 2021 Bonjour, ciel clair avec quelques bancs de brume qui se baladent. Ta: -4.9 °C et plus de givre sur la végétation qu'hier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés