Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Premiers flocons de l'année ici après la bruine de la nuit. C'est très faible. 1.6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 5 heures, Mike21 a dit :

Interprétable avec un sondage de ce type ?

sondagegfs_5.42509_45.171_3_0.png

 

Magnifique situation à bruine verglaçante ! Complètement escamotée par MF malheureusement...

 

Tout y est, épaisseur de nuages bas, T négatif avec sommet à -8°C ou moins, peu de vent, exactement comme dans la théorie !

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonne intensité neigeuse maintenant ! Tout a blanchi sauf la route. 1cm et 0,2°C

D'après les webcams il neige jusque dans le centre-ville de Chambéry

Modifié par tcp
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Début de petites chutes de neige depuis 1 heure saupoudrant légèrement avec depuis 2 jours du brouillard givrant navigant içi ou la.

 

Reste globalement 6 à 7 Cm de neige au sol içi en plein adret à 780m avec encore les arbres bien platrés et une journée sans dégel hier.

 

En revanche, la couche s'amenuise très vite en descendant pour ne trouver que quelques traces en dessous de 700m. (Dernieres traces entres 630 et 650) en dehors des tas de neige.

 

Ta de -1,4° 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Seconde petite averse de neige la journée, là encore sans conséquence au sol mais ça tombe un peu plus que lors de la première averse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En attendant une couche de neige sur le Royans .

 On en a presque oublié qu'il a neiger le 31 décembre à Nyons (Sud Drôme) , une ville où il neige très rarement ..

FB_IMG_1609680488643.jpg

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Toujours cette petite neige fine depuis ce matin, aucune couche au sol car la température est toujours positive avec environ 1,7°C actuellement et l'intensité de la chute est beaucoup trop faible. C'est difficile de dire à partir de quelle altitude la neige tient car la montagne est noyée dans les nuages mais ce doit être entre 400 et 500 m.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Retour à un mélange pluie-billes de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Albertville, Savoie

Par contre je ne comprends pas... cela fait 1h qu'il neige faiblement et le radar est vide sur ma position 

Quelqu'un saurait pourquoi ?...

En tout cas belle ambiance avec cette petit neige faible mais régulière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 1 minute, Juju83 a dit :

Par contre je ne comprends pas... cela fait 1h qu'il neige faiblement et le radar est vide sur ma position 

Quelqu'un saurait pourquoi ?...

En tout cas belle ambiance avec cette petit neige faible mais régulière

le radar n'es pas vide sur ta position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige depuis 30 minutes mais avec une température légèrement positive et le rayonnement elle ne tient pas

 

Ambiance bien différente quand on prend un peu de hauteur comme sur le Mont des Princes vers midi à 915m, environ 35 cm au sol 

 

20210103_120525.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il neige (sans tenue) jusqu'à Albertville côté Combe de Savoie, tenue dès 450/500m y compris sur la route ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...