Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

4 à 5 cm dans les Terres Froides entre Chatonnay et Sainte Anne sur Gervonde. Épisode commencé en pluie hier soir et transformation en neige en cours de nuit. Flocons éparpillés depuis ce matin.

 

mms_img11288959611.jpg.8234134e14b06d757657b40193af3b88.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

RAS ce matin. On en reste à un simple saupoudrage obtenu mercredi temporairement.

 

Et c'est reparti pour une longue et nouvelle séquence de sratusland sans aucune neige notable de prévu. Encore un hiver passionant pour l'heure...🤔

Modifié par Charly-C
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bonne année. Pluie et neige mêlée depuis ce matin avec une température autour des 2.0°.

Ta 2.2° mais la neige se montre plus présente sous une pluie modérée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

4/5cm sur Cessieu, mais je ne suis pas là pour le voir, je mise plutôt sur un épisode fin de semaine prochaine pour mon retour. Dans tous les cas cela s’annonce froid et cela fait un moment. 

 

bonne année!

11DC2439-4BE8-4667-A8F4-98DB96B5BE88.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut à tous et meilleurs vœux à tous!

Que votre santé soit meilleur que celle de la planète 😁

 

@Max38Coquin de sort! excellent.

 

Pas grand chose à rajouter à vos nombreux témoignages.

 Neige faible à très faible dans l'ensemble ce matin mais continue .

Un peu plus soutenue hier au soir avec +0,5°c ( le fameux demi degrés de trop )

24/25 cm au sol ( pelouse/terrasse) 

-0,5° c actu.

Aucune idée de la quantité entre hier et aujourd'hui , hic! 

Bonne journée

A pluche

 

135424156_2749803401935626_7085042913300241898_o.thumb.jpg.8ddebeaff172dd83028b04a6c3063905.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonne année ! 🥂

 

Je reviens de Nances (au dessus du lac d'Aiguebelette), neige là bas 2/3cm au sol, puis tout vert passé le tunnel de l'Epine, pluie sur Chambéry, et presque pas de précipitations en remontant la Combe de Savoie. 

 

Ici ça neigeotte faiblement, la couche commence à devenir sympathique avec 24cm mesuré !

 

fkan.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en train de fondre.

il n'y a plus de neige sur les fils electriques, et presque plus rien sur les grillages. Les arbres restent chargés.

Il y a comme une legere bruine, un truc tres fin (il y aurait du brouillard, j'aurais dit que c'est le brouillard qui pisse..). En tout cas, c'est pas des flocons..

 

Actuellement sur la table de jardin, il y a 4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 14 minutes, a_centaure a dit :

c'est en train de fondre.

il n'y a plus de neige sur les fils electriques, et presque plus rien sur les grillages. Les arbres restent chargés.

Il y a comme une legere bruine, un truc tres fin (il y aurait du brouillard, j'aurais dit que c'est le brouillard qui pisse..). En tout cas, c'est pas des flocons..

 

Actuellement sur la table de jardin, il y a 4cm.

J'ai mesuré 6cm dans l'herbe et 2cm sur le bitume . Tu habite de quel côté de oyeu? Parce que ici ca ne fond pas et il neigeote !!

Photo prise a l'instant 

20210101_120009.jpg

Modifié par pit38
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pit38 a dit :

J'ai mesuré 6cm dans l'herbe et 2cm sur le bitume . Tu habite de quel côté de oyeu? Parce que ici ca ne fond pas et il neigeote !!

debut du vernay, pas loin de chez toi

c'est peut etre de la neige qui tombe mais alors c'est extrêmement fin !

En revanche, ca fond, ca c'est sur. En faisant le tour, ce qui etait sur le fil electrique s'est cassé la gueule devant moi, vers 12h30 !

pour l'epaisseur de la table à jardin, moins de 2 phalanges..

sur la photo ci dessous, le grillage carré etait comme le grillage losange il y a 2h

 

01-01-2021.thumb.JPG.75582f96a4f4f3c4f1a68f223fbb7037.JPG

 

Modifié par a_centaure
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 5 minutes, a_centaure a dit :

debut du vernay, pas loin de chez toi

c'est peut etre de la neige qui tombe mais alors c'est extrêmement fin !

En revanche, ca fond, ca c'est sur. En faisant le tour, ce qui etait sur le fil electrique s'est cassé la gueule devant moi, vers 12h30 !

pour l'epaisseur de la table à jardin, moins de 2 phalanges..

sur la photo ci dessous, le grillage carré etait comme le grillage losange il y a 2h

 

01-01-2021.thumb.JPG.75582f96a4f4f3c4f1a68f223fbb7037.JPG

 

Ok oui enfin ce n'est pas non plus la débâcle c'est ce que je voulais dire les arbres ne décharge même pas pour l'instant et la température rebaisse actu peut-être un nouveau passage neigeux en fin d'après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Il neige faiblement depuis ce matin 9h mais avec une température entre 1,9°C et 2,4°C aucune tenue possible 

Modifié par twobody
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pit38 a dit :

Ok oui enfin ce n'est pas non plus la débâcle c'est ce que je voulais dire les arbres ne décharge même pas pour l'instant et la température rebaisse actu peut-être un nouveau passage neigeux en fin d'après-midi 

 

il y a 31 minutes, a_centaure a dit :

c'est en train de fondre.

il n'y a plus de neige sur les fils electriques, et presque plus rien sur les grillages. Les arbres restent chargés.

 

oui c'est ce que j'ai dit, les arbres restent chargés.

 

Effectivement, neige fine de retour maintenant (vraie neige, pas le truc que j'ai vu tout à l'heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les deux voisins d'Oyeu mettez vous d'accord. 😛😁

 

Je rejoints Pit les arbres ne déchargent pas  , je rejoints Centaure  , ça tombe des fils !😁

 

Actu -0,3 °C  .

 Un peu moins de neige  que vous ici d'ailleurs je viens de mesurer 5 cm sur la voiture !

 

Screenshot_20210101-132422_Gallery.jpg

 

Screenshot_20210101-132410_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bruine à Beaucroissant, un simple saupoudrage à 400 m, les arbres restent blancs dès 500 m d'altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas de jaloux en tout cas, on voit que la LTN navigue entre 400m et 500m. Oui, c'est quand même très décevant.

 

Ici c'est de la pluie seule très faible, la LPN n'a absolument pas bougée. C'est blanc à partir de 500m, sans aucune épaisseur. Vraie tenue à 550/600m plutôt, où là le bilan est positif, mais encore heureux me diriez-vous...😁 

 

5.1 mm depuis minuit, on est à des années lumières de ce qui était prévu, mais pas de surprise, car ça coïncide avec la LPN élevée, qui ne peut s'abaisser sous ces RR très faiblardes.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Après de la neige seul mais gorgé de flotte pendant midi, la pluie faible est de retour Ta 2.4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonne année à tous!
Que de la pluie sur Chavagneux, très faible depuis ce matin. Thermo bloqué à 3°. 9.5mm depuis minuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 1 minute, twister38 a dit :

Bonne année à tous!
Que de la pluie sur Chavagneux, très faible depuis ce matin. Thermo bloqué à 3°. 9.5mm depuis minuit.

super flop de météo france!!!! grrrrrr

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il y reste un encore un saupoudrage sur mon secteur de Pont73, alors que c'est au vert sur les Échelles, sans doute foehneées la nuit dernière...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 10 minutes, SLY38460 a dit :

super flop de météo france!!!! grrrrrr

 

Il a manqué de froid pour des rr aussi faiblardes, c'est juste juste pour nous la masse d'air actuelle. A voir si ça s'active, mais sans intensités modérées, faut pas trop y compter pour nous. C'est clairement un épisode pour les Terres Froides. Il faut scruter la fin de semaine prochaine, mais la route est longue😅.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Très beau flop ici avec de la pluie de minuit à 4h du mat par 0,2 °C alors que nous pensions avoir traversé le redoux de l'aprem sans encombres...Résultat, 7 cm de fraiche bien lourde ce matin, contre 25 cm à 1000 m !

On ne va pas se plaindre avec une couche au sol de 27-28 cm bien compacte, on a vu pire ces dernières années pour un 1er janvier...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...