sebinnis Posté(e) 16 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 9 cm désormais à Chaponost 300 m MétéoAlerte, phénomènes météo en temps réel - Infoclimat c'est pour l'instant la plus belle couche sous 300 m, de bien peu certes ; premier à 10 ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 16 janvier 2021 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 16 janvier 2021 aucun redoux par ici température stabilisée a -1.6°c neige modérée!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Seiichi a dit : En effet ! Bon, si le redoux est aussi long à nous atteindre, on est large 🤣 Franchement, je suis pas hyper confiant en fait. J'ai très peur de la fente sèche modélisée par pas mal de modèles entre le Royans, proche VDR, et remontant à l'ouest immédiat des préalpes. Un capotage n'est pas à écarter. Bon, ok, ça paraît invraisemblable dans ce flux, donc soyons optimistes...Il faudra juste que ça ne tarde pas trop, car on a déjà du retard, qui ne se rattrapera pas. Modifié 16 janvier 2021 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricri38 Posté(e) 16 janvier 2021 Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) A Ruy village, ça cumule bien ! Modifié 16 janvier 2021 par Cricri38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 janvier 2021 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Ça se renforce progressivement, tout a déjà blanchi, route compris, il fait -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 16 janvier 2021 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 1 minute, robi38 a dit : Franchement, je suis pas hyper confiant en fait. J'ai très peur de la fente sèche modélisée par pas mal de modèles entre le Royans, proche VDR, et remontant à l'ouest immédiat des préalpes. Un capotage n'est pas à écarter. Bon, ok, ça paraît invraisemblable dans ce flux, donc soyons optimistes...Il faudra juste que ça ne tarde pas trop, car on a déjà du retard, qui ne se rattrapera pas. effectivement les RR ne passe pas le massif du Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 16 janvier 2021 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Pour l'instant, les précipitations semblent s'assécher en arrivant sur les premiers contreforts du Vercors... En tout cas, sur mon versant, c'est le cas. On ne peut pas appeler ça des flocons 😂 Sans compter que le redoux pousse... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La neigeotte commence enfin à se renforcer ici en coeur Chartreuse. Neige faible à modérée désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bien vu par MF qui n'avait pas placé l'Isère en orange neige seulement faible en cours sur Saint Geoirs (SYNOP) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, SLY38460 a dit : effectivement les RR ne passe pas le massif du Vercors C’était prévu par les modèles, quand on regarde les mailles fines comme arome ou cosmo ils ne voient pas la neige avant 23-00h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 16 janvier 2021 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Début d'une légère floconnade sur Jacob-Bellecombette (472m) tenant au sol compte tenu du gel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 3 minutes, sebinnis a dit : 9 cm désormais à Chaponost 300 m MétéoAlerte, phénomènes météo en temps réel - Infoclimat c'est pour l'instant la plus belle couche sous 300 m, de bien peu certes ; premier à 10 ? Les 10cm sont approchés sur Soucieu en Jarrest selon mes proches, l'Ouest Lyonnais cumule bien , à voir du coté de Craponne/St Genis les O si ça suit ? @mottoth @tibule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 16 janvier 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 36 minutes, Bucco-Roda a dit : Juste 2 phrases plus bas 😁 Meâ-culpâj j'ai pas fait attention que l'on parlait du type de précipitation, j'ai lu trop vite! L'épisode tient toutes ses promesses ici et ça continu sans faiblir : Modifié 16 janvier 2021 par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 16 janvier 2021 Lyon Partager Posté(e) 16 janvier 2021 3 minutes ago, SLY38460 said: effectivement les RR ne passe pas le massif du Vercors Ils n'atteignent meme pas le vercors. Ici izeron sur sa façade ouest à peine une petite floconnade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Ici ,les flocons sont mélangés à la pluie , on peut donc dire que c'est de la pluie et neige mêlée.. Bref voilà quoi. Et le comble? On était à -1° vers 21h , actuellement la station du village est à 0.4°. Rien non plus à Saint Just de Claix (webcam de la D1532 éclairée) en Royans Isère. Modifié 16 janvier 2021 par Royans26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 janvier 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 7 minutes, robi38 a dit : Franchement, je suis pas hyper confiant en fait. J'ai très peur de la fente sèche modélisée par pas mal de modèles entre le Royans, proche VDR, et remontant à l'ouest immédiat des préalpes. Un capotage n'est pas à écarter. Bon, ok, ça paraît invraisemblable dans ce flux, donc soyons optimistes...Il faudra juste que ça ne tarde pas trop, car on a déjà du retard, qui ne se rattrapera pas. Moi non plus. On risque d'être les dindons de la farce ! Mais c'est un risque existant sur les modèles en effet donc pas impossible du tout. À suivre! 0,7°C, pfiou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 3 minutes, klm a dit : Pour l'instant, les précipitations semblent s'assécher en arrivant sur les premiers contreforts du Vercors... En tout cas, sur mon versant, c'est le cas. On ne peut pas appeler ça des flocons 😂 Sans compter que le redoux pousse... Ça commence à blanchir en bas mais c'est très poussif les flocons grossissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 16 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 à l’instant, olivierchampagne a dit : Ils n'atteignent meme pas le vercors. Ici izeron sur sa façade ouest à peine une petite floconnade La neige tombe sur Romans depuis 21h30. Ta 0,4°C toujours en baisse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 16 janvier 2021 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Une photo du jardin avant d aller se coucher... J espère que mes enfants pourront la voir demain matin au réveil avant le redoux.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 16 janvier 2021 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 16 janvier 2021 franchement , je sais pas si à cause du covid les restaurateurs et surtout les pizzaiolos (pour qui on adresse nos pensées) se sont reconvertis, mais on n'est pas loin des pizzas par moment dans les rues lyonnaises, l'intensité est encore monté d'un cran, ça pose, ça pose ! 0° tout pile. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 16 janvier 2021 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 16 janvier 2021 je comprend mieux pk l'Isère n'es pas en alerte orange car seul l'extrême EST du nord Isère es concerné ça pose toujours... neige modérée et toujours pas de redoux en vu -1.6°c et facile 6cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 janvier 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 janvier 2021 5 cm à la Roche de Glun chez @jéjé26 en vallee du Rhône au nord de Valence. Bel épisode surprise. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theizé69 Posté(e) 16 janvier 2021 Vonnas Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Le vent s'est franchement levé à présent en val de Saône. La neige tombe dru a nouveau, serré et dense. Ça cumule bien avec pas moins de 9cm sur table. Quelqu'un a déjà de la pluie sur ouest Rhône ?? Température stable a -0,3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Royans26 a dit : Ici ,les flocons sont mélangés à la pluie , on peut donc dire que c'est de la pluie et neige mêlée.. Bref voilà quoi. Et le comble? On était à -1° vers 21h , actuellement la station du village est à 0.4°. Rien non plus à Saint Just de Claix (webcam de la D1532 éclairée) en Royans Isère. Aïe aïe aïe, le foehnage sur ta zone est donc effectif... Ton coin est maudit cet hiver c'est pas possible ! A voir ce que ça donnera ici, mais selon pas mal de modèles, ça pourrait être la même chose jusqu'à grosso modo Tullins, Voreppe, voire un peu plus à l'ouest. Ici on reste tangeant. 😐 Gold flop possible. @SLY38460 : Pour moi le non passage en orange vient aussi du fait d'un épisode vu tardif, et en pleine nuit. MF ne sont pas clairvoyant à ce point, car la plupart des modèles voyaient des cumuls notables sur Isère, au moins localement. Une non vigilance orange n'empêchera jamais à la neige de tomber et encore heureux, sinon je peux te dire qu'il y en aurait pas eu 1 cm pour le moment ! Aller sur ce, bon épisode à tous ! Modifié 16 janvier 2021 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 janvier 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Ta -0.8 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés