riri38 Posté(e) 12 janvier 2021 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Ici toujours une pluie faiblarde on atteint 1 mm dans le pluvio et 2,2° au thermo en baisse après une tx = 3,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 janvier 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Tout est blanc, c'est pas fini neige modérée. Ta -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 janvier 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 janvier 2021 il y a 6 minutes, robi38 a dit : Il ne tombe plus rien en bas si ce n'est quelques gouttes. À mon avis quand ça reprendra, ça sera malheureusement de la pluie. Le lac d'air froid semble avoir sauté. Au même moment, -0.1°C sur Sassenage. 😁 Encore -0.2°C sur Noyarey aussi. Je ne sais pas en effet si va tenir encore bien longtemps ou non ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav01 Posté(e) 12 janvier 2021 Oyonnax (Mons)- 615 m Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Neige ce matin, puis alternance de neige seule ou pluie et neige mêlée 4 cm au sol T: 0,5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil7425 Posté(e) 12 janvier 2021 ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt Partager Posté(e) 12 janvier 2021 il y a 12 minutes, Lionel13 a dit : En regardant la webcam d'annecy, je vois qu'il neige sur annecy ouest c'est blanc et pas sur annecy est...cela arrive souvent ? c'est curieux comme phénomène à quelques mètres seulement en bord de lac...je suis preneur de vos explications pour les locaux. Peut être un effet "lac" du à la direction du vent!! J'habite côté est et il neige de façon modérée et il y a 3/4 cm au sol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 12 janvier 2021 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Depuis le début d’après-midi on est passé ici sur un mélange grésil/neige fondue/pluie, la température se maintient autour des 0°C actuellement ce qui donne une espèce de bouillasse gelée glissante sur les petites routes, le top quoi... 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 janvier 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2021 (modifié) il y a 21 minutes, tcp a dit : tu vas peut-être avoir ta première journée sans dégel en ce jour de redoux perturbé Fausse alerte, au final la neige (plus humide) domine bien de nouveau , malgré toujours ce petit bruit de crépitement. Le petit passage avec pluie dominante aura donc été court. T°C de -1.3°C sous abris à 1m60 et (-0.5°C sous abris sur la rambarde du balcon). Pour la journée sans dégel c'est loin d'être assuré, il y a quand même de forte chances pour que je repasse dans le positif d'ici demain 6h00 du matin. Modifié 12 janvier 2021 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 janvier 2021 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Je suis sur Grenoble/Fontaine et il pleut, le redoux est en train d arriver 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 12 janvier 2021 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Bonne chute de neige en vallée, 6-7cm et ça tombe toujours bien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 12 janvier 2021 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 12 janvier 2021 (modifié) Grenoble Grand Boulevard : toujours un fin grésil. La neige sur les chaussées passantes semble avoir disparu. La température semble s'être stabilisé (0.4 selon une station coté gare). Modifié 12 janvier 2021 par tomsd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 12 janvier 2021 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Bon ben il pleut. Conforme aux modèles, malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 janvier 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Bon je suis sûrement le prochain sur la liste redoux, pour le moment c'est toujours neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 12 janvier 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 12 janvier 2021 La température est redescendue après être montée à 0,9 ° C. Actuellement, -1,2°C. Neige modérée et continue depuis 15h environ qui a déposé 8 cm de fraiche, 30 cm au sol tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugiste01 Posté(e) 12 janvier 2021 Virieu Le Grand Partager Posté(e) 12 janvier 2021 peut-être conforme aux modèles 😂 De toute façon demain matin y aura plus rien 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 12 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 12 janvier 2021 (modifié) C'est compliqué entre Meylan et Saint Ismier. Les chasses neiges tournent... Neige au sol en continue sur la commune de St Ismier sur toutes surfaces, l'herbe disparaît. Par contre la pluie (enfin glace) à remplacer la neige sous -1°C Attention ça glisse... Modifié 12 janvier 2021 par twobody 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2021 Partager Posté(e) 12 janvier 2021 (modifié) Passage en flotte très facile ici, quasi immédiat dès les premières RR vers 15h. En entendant tous ces bouchons à la radio tout à l'heure sur la Radio Plus, j'ai complètement halluciné quand ils ont annoncé de la neige en plaine alors que je circulais en voiture au Chamenard au-dessus de Machilly (pied des Voirons) à 700 mètres d'altitude ! Et en ouvrant Google Maps là à l'instant, j'ai failli tomber de ma chaise. Pourtant on en a connu des flops, mais des comme-ça jamais ! Circulation donc bien fluide entre Machilly et Douvaine, quasi aucun flocon dans la pluie qui reste d'ailleurs très faible. Modifié 12 janvier 2021 par Orage FM 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 12 janvier 2021 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Bonjour. Début des petites chutes de neige en début d'après-midi midi. Environ 2 Cm en bas à cluses (485m) en partant vers 16h45. Chez moi, on atteind les 6 Cm de fraîche. Ta de -1,4° avec toujours une neige faible à modérée. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 janvier 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 janvier 2021 (modifié) Il tombe une sorte de je sais pas quoi à Gieres (ouais de rien pour la précision!) mais ça fait du bruit et ça glisse 🤣 Noyarey : -0,2 degrés. Ça ne bouge plus. Attention en effet aux phénomènes glissants du coup en cette fin d’après-midi Modifié 12 janvier 2021 par Seiichi 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2021 (modifié) Il s'agit maintenant de pluie verglaçante modérée, tombant par une T de -0.2°C. Une horreur ! L'accalmie a malheureusement fait capoter l'isothermie, c'était à prévoir. Édit 17h48 : -0.3°C. Modifié 12 janvier 2021 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupi Posté(e) 12 janvier 2021 Pallud 73200 Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Bonjour, je suis sur Pallud juste au-dessus d'Albertville. J'ai pris 9 cm il y a 5 minutes et la neige continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 12 janvier 2021 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 12 janvier 2021 (modifié) il y a 36 minutes, Gaël13 a dit : Fausse alerte, au final la neige (plus humide) domine bien de nouveau , malgré toujours ce petit bruit de crépitement. Le petit passage avec pluie dominante aura donc été court. T°C de -1.3°C sous abris à 1m60 et (-0.5°C sous abris sur la rambarde du balcon). Pour la journée sans dégel c'est loin d'être assuré, il y a quand même de forte chances pour que je repasse dans le positif d'ici demain 6h00 du matin. Sois heureux parce que sur Jacob et le Sud de Chambéry et Cognin il n’est absolument rien tombé ! Alors qu’en centre-ville tout a blanchi. Je pense qu’une nouvelle fois le vent a complètement asséché les PP 🤬 Une grosse blague cette perturbation. Faible pluie verglaçante sous -0,4C, cumul de 1,4mm. Encore -1 en centre-ville Modifié 12 janvier 2021 par tcp 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian MARCHAL Posté(e) 12 janvier 2021 Aigle (Vaud), 407 m.s.m. Partager Posté(e) 12 janvier 2021 (modifié) 10 minutes ago, Orage FM said: Passage en flotte très facile ici, quasi immédiat dès les premières RR vers 15h. En entendant tous ces bouchons à la radio tout à l'heure sur la Radio Plus, j'ai complètement halluciné quand ils ont annoncé de la neige en plaine alors que je circulais en voiture au Chamenard au-dessus de Machilly (pied des Voirons) à 700 mètres d'altitude ! Et en ouvrant Google Maps là à l'instant, j'ai failli tomber de ma chaise. Pourtant on en a connu des flops, mais des comme-ça jamais ! Circulation donc bien fluide entre Machilly et Douvaine, quasi aucun flocon dans la pluie qui reste d'ailleurs très faible. Par respect je ne mettrai pas la photo sur le forum de l'autre côté du lac à même altitude 😜 Modifié 12 janvier 2021 par Dorian MARCHAL 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2021 Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Il y a 1 heure, Mica a dit : Quelque chose me dit que ça tient bien à certains endroits Hello, je te rassure, le jaune sur Douvaine ce sont des bouchons, car les deux grands axes se croisent avec des feux de circulation. Pas l'ombre d'un flocon. Par contre chose étrange, du jaune actuellement sur Chens et Messery alors que d'habitude on n'y voit que du vert. Bouchons de la rentrée ou neige qui tient ? Je vais aller voir ce qui s'y passe, c'est à 4 km, à tout à l'heure. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomChartreuse Posté(e) 12 janvier 2021 Saint Laurent du pont Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Sur saint Laurent du pont vue d'ici sous 900-1000m tout est passé en pluie. Les arbres sont plus blanc alors qu'ils étaient blanc ce matin 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 12 janvier 2021 Fontaine (à côté de Grenoble) Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Pluie formant de la neige au sol mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés