Seiichi Posted January 15 Noyarey (Pied du Vercors - 38 Isère) - 261m d'altitude Share Posted January 15 Neige seule ! 2.3°C On passe de plus en plus facilement en neige uniquement même quand les intensités faiblissent. 3 Link to post Share on other sites
Saint Marcellinoi Posted January 15 Grenoble secteur Gare Share Posted January 15 A midi il tombait des cordes à la gare et plus rien au niveau du Stade des Alpes. Link to post Share on other sites
ytpoff Posted January 15 Fontaine (à côté de Grenoble) Share Posted January 15 il y a 1 minute, Seiichi a dit : Neige seule ! 2.3°C On passe de plus en plus facilement en neige uniquement même quand les intensités faiblissent. Moi je suis à quelques kilomètres et c’est de la neige mêlée avec pp faible. Ça va sans doute arrivé, 2.5 actu 2 Link to post Share on other sites
genepis Posted January 15 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Share Posted January 15 Petite neige sur Séchilienne les Rivaux, le sol a blanchi Ta 0.4°C 2 Link to post Share on other sites
Alpes Grenoble Posted January 15 Share Posted January 15 Pluie et neige mêlée sur st Martin d'Hères 1 Link to post Share on other sites
robi38 Posted January 15 Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble) Share Posted January 15 (edited) Bon, comme d'habitude, le radar est vide ici, donc on ne sait pas trop...^^, mais le Vercors est bien masqué au dessus de 300m. @Seiichi : Tes 50m de plus font la diff' 😉 La neige commence à se faire plus majoritaire sur Seyssinet, par vagues, faible. Edited January 15 by robi38 3 Link to post Share on other sites
pit38 Posted January 15 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Share Posted January 15 Il neige depuis quelques heure les sols sont grisés il fait -0.5c° . Link to post Share on other sites
ytpoff Posted January 15 Fontaine (à côté de Grenoble) Share Posted January 15 (edited) il y a 8 minutes, robi38 a dit : Bon, comme d'habitude, le radar est vide ici, donc on ne sait pas trop...^^, mais le Vercors est bien masqué au dessus de 300m. @Seiichi : Tes 50m de plus font la diff' 😉 Oui ça rejoint à peu près les prévisions d’arome 2.2 la baisse est régulière depuis la fin de matinée Si ce soir les pp sont plus forte ça pourrait être sympa Edited January 15 by ytpoff 1 Link to post Share on other sites
ricos Posted January 15 Chélieu 38 (550 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 970 m ) . Share Posted January 15 il y a 1 minute, pit38 a dit : Il neige depuis quelques heure les sols sont grisés il fait -0.5c° . Salut Pit , Pas plus de grisé chez toi ? Une petite photo ? Merci. Link to post Share on other sites
manu les clefs Posted January 15 Belchamp, les clefs. 750 m Share Posted January 15 Le front a laissé 2 cm ici, bien plus léger que cette nuit. Il fait 0,1 °C. On est à 11 cm depuis cette nuit. On se rapproche des 50 cm... A 900 m, juste au dessus de chez moi, ils ont pris 20 cm cette nuit et il doit y avoir, à vue d’œil, un bon 70 cm au sol si ce n'est plus (j'ai déneigé mon parc à cochons qui est là haut, donc j'ai bien pu m’imprégner de la couche de neige 😂 qui dépassait souvent le fil du haut). 1 Link to post Share on other sites
TomChartreuse Posted January 15 Saint Laurent du pont Share Posted January 15 Ça passe en neige sur Tullins depuis 15 min mais ça tient pas au sol 1 Link to post Share on other sites
Mario38 Posted January 15 Saint-Savin - Alt. 221m et Villefontaine-limite Four Atl. 321m Share Posted January 15 (edited) Bonjour, Petite averse de neige sur Saint-Savin. Petite tenue au-dessus de 280-300m à vue de nez même si ça a temporairement blanchi côté jardin ici. En tout cas, les températures ont bien baissé avec 0,4 degrés actuellement sur Villefontaine. Edited January 15 by Mario38 6 Link to post Share on other sites
twobody Posted January 15 Saint Ismier 38 (Grésivaudan, 310m) Share Posted January 15 (edited) C'est blanc juste au dessus de Sassenage. Faible pluie mêlé de pluie/neige en bas, 2°C à la voiture. C'est blanc à 280m Edited January 15 by twobody 5 1 Link to post Share on other sites
Maestro69400 Posted January 15 Limas, juste a côté de Villefranche Share Posted January 15 Chute de neige en cours sans aucune tenue évidemment 1°5 C Link to post Share on other sites
robi38 Posted January 15 Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble) Share Posted January 15 (edited) Je suis juste au dessus de Fontaine. Faible neige seule à 270m, qui s'active actu ! Flocons fins en rang serré .@Seiichi on dirait qu'il y a quelque chose de sympa qui arrive, tu confirmes ? 😁 RAS de visu sur Chartreuse. Édit : Bon et bien il suffisait de monter pour qu'il ne tombe plus rien ! Aller on redescend, sauf si @Seiichi me dit qu'il y a quelque chose qui arrive 🤣 La Cluse m'a l'air bien bouchée vu d'ici. Edited January 15 by robi38 1 Link to post Share on other sites
Sylvain73 Posted January 15 Montailleur hte combe de Savoie alt 450m Share Posted January 15 Quelques averses de neige en combe de Savoie cet après-midi ❄️ 3 Link to post Share on other sites
twobody Posted January 15 Saint Ismier 38 (Grésivaudan, 310m) Share Posted January 15 il y a 8 minutes, robi38 a dit : Je suis juste au dessus de Fontaine. Faible neige seule à 270m, qui s'active actu ! Flocons fins en rang serré .@Seiichi on dirait qu'il y a quelque chose de sympa qui arrive, tu confirmes ? 😁 RAS de visu sur Chartreuse. La neige est dès les premières hauteurs de Vercors 250m. Chartreuse bien 350m de visu (Je suis sur Voreppe. Je me rend en Drôme...) 2 Link to post Share on other sites
PhilDefer38 Posted January 15 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Share Posted January 15 il y a 9 minutes, robi38 a dit : Je suis juste au dessus de Fontaine. Faible neige seule à 270m, qui s'active actu ! Flocons fins en rang serré .@Seiichi on dirait qu'il y a quelque chose de sympa qui arrive, tu confirmes ? 😁 RAS de visu sur Chartreuse. Ça commence à peine ici avec un thermo qui reste bloqué à +2.5. 1 Link to post Share on other sites
Robzi Posted January 15 Lyon 3ième / Chabottes 05 (1110m) de temps en temps / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Share Posted January 15 Pleige sur Lyon actuellement, à voir si la neige seule pointe le bout de son flocon Link to post Share on other sites
FSnow Posted January 15 Brive (19) // Lyon 7ème (69) Share Posted January 15 Neige (ou pluie et neige mêlée??) dans Lyon, 7ème ! belle surprise Link to post Share on other sites
Gaël13 Posted January 15 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Share Posted January 15 il y a une heure, -Tom- a dit : A l'inverse ça été le flux presque parfait ici pour une fois, avec les flux de SO froids - isothermiques, j'arrive à 5cm en 1h30, petite consolation rattrapage de la nuit limite (en LPN chez moi, 10cm à 1000m 30cm à 1250m). -1.8°C ! On ne peut pas vraiment comparer vu la différence d'altitude ! En tout cas au final j'ai eu une alternance pleige/neige mouillée il y a une petite heure, donc avec des flocons bien visibles, c'est déjà pas mal , surtout après l'après-midi ou c'était plutôt une alternance pluie tout court/pleige. Les paysages s'ouvrent un peu depuis, permettant d’admirer le massif de la Chartreuse toute blanche jusqu'à très bas , LTN dès les altitudes de Jacob-Bellecombette j'ai l'impression ou à peine au-dessus ? Sur le versant Bauges ça été bien plus compliqué, LTN bien 200 m plus haut. T°C actu de 1.1°C, 91% d'Hr. Tx qui restera à 3.9°C. 4 Link to post Share on other sites
Météo 44 Posted January 15 Lyon Share Posted January 15 Forte bourrasque neigeuse sur l'ouest de Lyon, avec un bon petit vent ! 2 Link to post Share on other sites
ZEBLER Posted January 15 Saint Hilaire de Brens (Nord-Isère) 310m Share Posted January 15 Herbe et toits blanchis à Moras (360 mètres) 0.3°c 2 Link to post Share on other sites
robi38 Posted January 15 Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble) Share Posted January 15 (edited) Je suis à la LTN, à environ 350m dans le bois des Vouillants. Petite giboulée neigeuse en cours. Edited January 15 by robi38 7 Link to post Share on other sites
mathias Posted January 15 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Share Posted January 15 (edited) il y a 1 minute, robi38 a dit : Je suis à la LTN, environ 350m. Tu vas monter jusqu'à la tour sans Venin comme ça? Edited January 15 by mathias 1 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts