bibi1526 Posted January 16 Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m Share Posted January 16 (edited) il y a 5 minutes, twobody a dit : Je viens de retourner voir dehors... La neige a fondu ! Je me demande si la flotte a pas remplacé la neige à un moment ? À l'instant T, il neige/gresil sous 0,4°C à Romans sur Isère. Oui pluie signalée à Valence ainsi qu'à Alboussiere côté Ardèche. Ca sent la fin... Episode inespéré en flux de Nord-Ouest en vallée du Rhône. Edited January 16 by bibi1526 Link to post Share on other sites
patcui Posted January 16 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Share Posted January 16 8 cm Link to post Share on other sites
Felix13109 Posted January 16 Simiane-Collongue et Marseille (13) / Vaulx-en-Velin (69) Share Posted January 16 (edited) On s’approche des 10cm à Vaulx ! Neige froide qui tombe toujours modérément. Edited January 16 by Felix13109 Link to post Share on other sites
Royans26 Posted January 16 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69) Share Posted January 16 il y a 1 minute, bibi1526 a dit : Oui pluie signalée à Valence ainsi qu'à Alboussiere côté Ardèche. Ca sent la fin... Alors que ça commence tout juste ici? il y a 8 minutes, bibi1526 a dit : Ça doit neiger dru secteur vallée de la Drôme vers Livron. Le radar est costaud. Deg de pas être à Étoile..... J'espère que ça passe en 100% neige! Link to post Share on other sites
olivierchampagne Posted January 16 Grenoble (Isere) Share Posted January 16 6 minutes ago, Royans26 said: ça y'est la neige tient..sur les surfaces , miracle.. Dans le même temps , cela tient aussi à Saint Just de Claix à 5 minutes d'ici. C'est très poussif quand même mais bon les modèles nous avaient prévenus pour ce secteur.. (je ne peux plus liker les messages dommage!) Neige seule? A izeron ca semble du melange (au bruit) Link to post Share on other sites
meteo38 Posted January 16 Varces allières et risset (38) 274m Share Posted January 16 Les surfaces froides commencent à blanchir. Il neige faiblement. Link to post Share on other sites
Royans26 Posted January 16 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69) Share Posted January 16 à l’instant, olivierchampagne a dit : Neige seule? A izeron ca semble du melange (au bruit) Oui seule mais c'est pas fou quand même. Link to post Share on other sites
Cricri38 Posted January 16 Share Posted January 16 Il neige toujours assez fort à Ruy, les cm augmentent ! Link to post Share on other sites
bibi1526 Posted January 16 Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m Share Posted January 16 (edited) il y a 10 minutes, Royans26 a dit : Alors que ça commence tout juste ici? J'espère que ça passe en 100% neige! Il neige toujours à la roche de Glun par contre juste au nord de Valence où il y a entre 5 et 7 cm. La loterie ! Edit : ah non grésil signalé désormais. C'est fini sur l'ouest 26. Edited January 16 by bibi1526 Link to post Share on other sites
oliver69 Posted January 16 Grézieu La Varenne (69) 325m Share Posted January 16 Grézieu la Varenne 11cm... magnifique... -1.5 Link to post Share on other sites
Raphaton Posted January 16 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Share Posted January 16 Ça donne quoi à Grenoble ? À peine 2 cm ici, ça faiblit. Au radar les intensités se désactivent systématiquement tout pour le Rhône ! 1 2 Link to post Share on other sites
robi38 Posted January 16 Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble) Share Posted January 16 (edited) il y a 7 minutes, Royans26 a dit : Oui seule mais c'est pas fou quand même. C'est mort pour nos coins. Scénario AROME en cours. Passage en pluie vers 3h, au moment où les plus grosses RR devraient débarquer (vu comme ça souffle ici, je pense que ça devrait pas être difficile). Tout s'aligne donc vers un beau flop je pense ! Edited January 16 by robi38 Link to post Share on other sites
Felix13109 Posted January 16 Simiane-Collongue et Marseille (13) / Vaulx-en-Velin (69) Share Posted January 16 10cm atteints à Vaulx en Velin et ça continue de bien tomber. 10 Link to post Share on other sites
JamLo Posted January 16 Saint-Priest Share Posted January 16 L'épisode sur le lyonnais est vraiment très surprenant ! Température toujours négative, accompagnée de bonnes chutes de neige. Environ 7-8 cm 1 Link to post Share on other sites
robi38 Posted January 16 Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble) Share Posted January 16 (edited) il y a 8 minutes, Raphaton a dit : Ça donne quoi à Grenoble ? À peine 2 cm ici, ça faiblit. Au radar les intensités se désactivent systématiquement tout pour le Rhône ! Sans commentaires...😁 Je me demande ce que je fais encore debout pour observer un truc aussi naze ^^ Très fin saupoudrage, neige qui vole à l'horizontale, je sais pas trop ce qui se passe, mais ça foehn un max, vent de sud. C'est inhabituel dans ce type de flux, et je doute d'un rattrapage. Bref, cette fois-ci dodo. Qui sait, on aura peut-être 2 cm au réveil (mais pas si ça continue à ce rythme...😅). Edited January 16 by robi38 2 Link to post Share on other sites
Maestro69400 Posted January 16 Limas, juste a côté de Villefranche Share Posted January 16 On se donne rdv dans 10 ans sûrement 😆 Dommage au réveil tout aura disparu 2 Link to post Share on other sites
Reign in Storm Posted January 16 Lyon 7ème Share Posted January 16 Villeurbanne, ça continue🙂 7 Link to post Share on other sites
samcyr Posted January 16 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Share Posted January 16 il y a 1 minute, Maestro69400 a dit : On se donne rdv dans 10 ans sûrement 😆 Dommage au réveil tout aura disparu Difficile de faire disparaître 10 cm en 7h quand même ! 1 Link to post Share on other sites
simon64 Posted January 16 Saint Vallier-Nord Drôme Share Posted January 16 il y a 11 minutes, bibi1526 a dit : Il neige toujours à la roche de Glun par contre juste au nord de Valence où il y a entre 5 et 7 cm. La loterie ! Edit : ah non grésil signalé désormais. C'est fini sur l'ouest 26. Ca remonte mais ça tiens...😨 Toujours de belles intensités a Saint Vallier. 1 Link to post Share on other sites
Raphaton Posted January 16 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Share Posted January 16 il y a 4 minutes, robi38 a dit : Sans commentaires...😁 Je me demande ce que je fais encore debout pour observer un truc aussi naze ^^ Très fin saupoudrage, neige qui vole à l'horizontale, je sais pas trop ce qui se passe. C'est inhabituel dans ce type de flux. C'est peut être lié aux pressions élevées, il y a quelques jours ça a fait le même effet avec désactivation sur préalpes où ce flux est censé être au top pour les rr. Link to post Share on other sites
FREDLEVERT Posted January 16 SERPAIZE Share Posted January 16 A Serpaize 1 Link to post Share on other sites
riri38 Posted January 16 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Share Posted January 16 Je viens de mesurer à l'instant 7 cm sur le béton et 10 cm dans l'herbe et il neige toujours modérément, neige très légère par -1,3°. En tout cas bel épisode sur l'ouest de l'Isère et surtout première neige au sol de cet hiver! Link to post Share on other sites
SLY38460 Posted January 16 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Share Posted January 16 à l’instant, riri38 a dit : Je viens de mesurer à l'instant 7 cm sur le béton et 10 cm dans l'herbe et il neige toujours modérément, neige très légère par -1,3°. En tout cas bel épisode sur l'ouest de l'Isère et surtout première neige au sol de cet hiver! et surtout belle chute pour LYON Link to post Share on other sites
twister38 Posted January 16 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Share Posted January 16 9cm sur la table du jardin, 5 sur la route. La règle d'écolier est de sortie. -0.9° et ça tombe dru. C'est beau 😁. 1 Link to post Share on other sites
poseidon Posted January 16 Varennes le Grand - 71 (190m) Share Posted January 16 On approche de la fin, les 10cm sont franchis, 7/8 cm sur les routes. plus important épisode depuis 10 ans. J'arrive pas à aller me coucher 😁 2 interrogations pour la suite. - quelles pertes d'ici demain matin avec le redoux. - poursuite du meilleur scénario demain avec averses sous forme de neige en provenance du morvan en matinée? (ca serait presque abusé! ) Edit: faut que ca s'arrête, faible pluie et neige mélées 😱 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts