alex_57 Posté(e) 14 janvier 2021 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 20 minutes, trugll a dit : Non, peut être enseveli comme tu l'as dit (bon il doit pas être très grand alors ) Il neige fort en ce moment, alors que le radar est quasi vide dans le secteur. On a bien pris 2-3 cms depuis que j'ai déblayé. 19 cms mesurés, il fait -0.8°C, quel pied. Regarde le radar sur meteo60, celui dinfoclimat doit un peu buguer visiblement . Le gros trou de précipitations modélisé sur celui ci à l’est de nos régions est un leurre 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2021 13 cm dans l’herbe, 8 sur les surfaces dures : La RN83 : 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 1 minute, alex_57 a dit : Regarde le radar sur meteo60, celui dinfoclimat doit un peu buguer visiblement . Le gros trou de précipitations modélisé sur celui ci à l’est de nos régions est un leurre 😛 A ce rythme c'est 25 cms demain matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph68 Posté(e) 14 janvier 2021 Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Forte chute ici. 25 cm il y a une heure. On entend les arbres casser. Des coupures de courant 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 janvier 2021 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 15 minutes, besacmétéo a dit : Merci pour ces infos. Édifiant en effet ! 😥 Je regrette vivement les hivers autour de 2005 pour ma part. Je pense en revanche qu'on peut dire que la dernière couche > 10cm à Besançon remonte au 1er mars 2018. Il n'y a pas de relevés réalisés à la station ce jour-là apparemment, mais il était tombé une dizaine de mm, avec des températures de -3 à -4°C. En tout cas, il y avait environ 10cm ^^ Ce jour-là la hauteur de neige a atteint 9 cm à la station de Besançon. Il y a bien eu un relevé. C'est ce chiffre en tout cas qui est la hauteur max du jour dans les archives MF. Pas de bol pour les stats et effectivement dans certains quartiers évidemment on a dû atteindre les 10 cm mais pas forcément beaucoup plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 14 janvier 2021 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, phil68230 a dit : Magnifique ! On voit là, comme à Ribeau, toute la différence que font 200 m par rapport à Colmar (où il neige depuis 8h et où c'est bien moins haut et bien plus gadouilleux). Le degré en moins et l'orographie des premiers coteaux, ça joue. Quand j'habitais à Zimmerbach (vallée de Munster), je n'étais qu'à 300 m et 11 km de mon logement actuel, mais la différence était toujours importante. Même entre l'entrée du village et ma maison un peu plus haut, en fait... Je confirme! mes parents me reportent 14cm sur l'herbe à Gueberschwihr et + selon mon père en haut du village. Quel enfer pour moi de rater cet épisode ! d'ailleurs ils n'ont plus de courant depuis plus d'une heure.. Modifié 14 janvier 2021 par Guesswhat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 14 janvier 2021 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 2 minutes, RomainD a dit : Un bastion résiste, le centre-ville de Strasbourg. C'est blasant mais moins que si c'était un pb de tenue sur toute la région sous les 300 m Oui je suis passé en courant aux 2 rives. 9 cm vers 17h30. C'était génial. La T° reste vissée à 0,7° au lycée Couffignal et ça fait 5h d'affilé qu'il fait 0,4° au jardin botanique... C'est pas pour te faire peur Romain mais faut limite s'attendre à une petite augmentation de la t°, on pourrait bien remonter à 1,1/1,2°C au centre-ville avant la bascule NE, visible par AROME avec moins de de précipitations à attendre jusqu'à 02h vers Strasbourg/Lahr. Neige plus faible actu, ça cumule un peu plus difficilement mais c'est beau, neige collante et humide. 8 cm à Strasbourg-Ouest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 janvier 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 La pluie a pris le relais. Dommage. Espérons une petite couche supplémentaire demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 janvier 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Deux autres photos il y a peu, les intensités sont variables mais parfois soutenues! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 14 janvier 2021 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 À Herrlisheim-près-Colmar il neige depuis ce matin 7h sans interruption, on doit à présent se situer autour de 15cm et la couche continue d’augmenter... Épisode déjà inscrit dans les mémoires ! 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 14 janvier 2021 Metz Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Comme une grosse partie du Nord Est, c'est l'orgie de neige ce soir. Ambiance incroyable avec neige modérée continue. Rajoutons à cela la nuit et couvre-feu donc très peu de monde dehors, cela donne une ambiance Batman Returns (dernière scène) lol. On doit être à 7 cm de neige au sol. Voire plus. Juste MAGNIFIQUE. Modifié 14 janvier 2021 par Spring 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 14 janvier 2021 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 12 minutes, besacmétéo a dit : Merci pour ces infos. Édifiant en effet ! 😥 Je regrette vivement les hivers autour de 2005 pour ma part. Je pense en revanche qu'on peut dire que la dernière couche > 10cm à Besançon remonte au 1er mars 2018. Il n'y a pas de relevés réalisés à la station ce jour-là apparemment, mais il était tombé une dizaine de mm, avec des températures de -3 à -4°C. En tout cas, il y avait environ 10cm ^^ Effectivement, il a anticipé ça dans la suite du tweet en mentionnant qu'on avait approché les 10 cm à la station ce jour-là et que plus généralement Besançon est restée souvent blanchie même ces derniers hivers. Et puis on connait la position pas optimale de la station pour ce qui relève des épaisseurs de neige, du vent et des Tn ! il y a 12 minutes, Worms a dit : Etonant : à quelque km d'écart entre 3cm à Belfort-Dorans et 9cm à l'est de Belfort Un ami à Foussemagne (90, ~350 m d'altitude), au NE de Belfort, m'a indiqué pas loin de 10 cm chez lui, bien inférieur au cumul de précipitations neigeuses à cause des sols complètement trempés. Beau gradient en tout cas ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Dans quelques heures cela fera 24 heures nonstop de pp neigeuses....très très rare. Et également 24 heures du topic NE en ébullition (moins rare , quoique à ce point?) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 janvier 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 La végétation plie mais tient pour le moment, en tout cas toujours du jus. Mais en forêt il va y avoir de la casse! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 14 janvier 2021 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 On brave l interdit ! Tant d’années que je n’étais pas remonté sur des skis de fond ! 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 14 janvier 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Il neige toujours ici, quasiment 20 cm dans l'herbe (et un peu plus de 15 sur les surfaces) DSC_0166_1_ (1) - converted with Clipchamp.mp4 Modifié 14 janvier 2021 par Le Bossue d'Alsace 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 janvier 2021 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Toujours de fortes chutes de neige à Haguenau, depuis très tôt ce matin, il n'y a eu aucune interruption, rien que cela c'est remarquable car je ne me souviens plus avoir vécu une journée entière où la neige tombait en continu ! On a dû prendre quelques cm en plus depuis 18h, donc potentiellement près de 15 cm au total. Je mesurerais la couche finale demain matin au réveil lorsque les chutes de neige seront terminées. Actuellement 0,2°C à la station de l'aérodrome, 0°C pile à la station d'Haguenau-Nord. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 14 janvier 2021 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Malheureusement ici ca se transforme un peu...espérons que ca ne perdure pas ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch68 Posté(e) 14 janvier 2021 Werentzhouse (68), Sundgau (385m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Bon ben une pluie faible maintenant par 2.1°c...on est vraiment en limite en sud haut Rhin. Le point positif est le vent qui à tourné au NE on dirait.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 14 janvier 2021 Belfort (90) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 22 minutes, besacmétéo a dit : Oui, valeur à prendre avec des pincettes sans doute pour la station de Belfort mon avis, car il est quand même tombé 9mm entre 14h et 20h avec température proche de 0 ou négative. On attend des nouvelles de @Blackout ^^ Bien blanc au nord de Belfort du côté de Chaux ! Oui il y a une dizaine de centimètres ici. Ça ne m’étonne pas pour Dorans, l’air froid a combattu longtemps avant de remporter enfin la bataille dans le sud du 90 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 14 janvier 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) il y a 21 minutes, trautti a dit : On brave l interdit ! Tant d’années que je n’étais pas remonté sur des skis de fond ! Cette sympathique virée vaut bien de risquer 135€ d'amende. Encore faut-il que le fonctionnaire de police puisse accéder aux lieux. 😁 Quelle ambiance féérique sur toutes ces photos ce soir ! 😍 Modifié 14 janvier 2021 par besacmétéo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 9 minutes, Adrien67 a dit : Toujours de fortes chutes de neige à Haguenau, depuis très tôt ce matin, il n'y a eu aucune interruption, rien que cela c'est remarquable car je ne me souviens plus avoir vécu une journée entière où la neige tombait en continu ! On a dû prendre quelques cm en plus depuis 18h, donc potentiellement près de 15 cm au total. Je mesurerais la couche finale demain matin au réveil lorsque les chutes de neige seront terminées. Actuellement 0,2°C à la station de l'aérodrome, 0°C pile à la station d'Haguenau-Nord. Si le 24/12/2010 et nuit du 24 au 25 avec 25cm environ sur Haguenau et sa région (26cm à Gries)...😀 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) L’orgie neigeuse se poursuit ! J’ai déblayé les marches de l’entrée vers 20h, il doit y avoir 3 bon cm dessus à nouveau. Je disais hier que 5 cm suffiraient à me combler.... on fait en réalité 3 fois mieux ! Et on en a encore pour quelques heures 😍 20 cm demain matin ? 🍀 Modifié 14 janvier 2021 par Orage99 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 janvier 2021 Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) il y a 16 minutes, trautti a dit : On brave l interdit ! Tant d’années que je n’étais pas remonté sur des skis de fond ! Je suis tellement jaloux que j'ai de suite téléphoné aux gendarmes du secteur pour signaler cette violation inacceptable de la loi! 😆 il y a 2 minutes, Orage99 a dit : L’orgie neigeuse se poursuit ! J’ai déblayé les marches de l’entrée vers 20h, il doit y avoir 3 bon cm dessus à nouveau. Je disais hier que 5 cm suffiraient à me combler.... on fait en réalité 3 fois mieux ! Et on en a encore pour quelques heures 😍 20 cm demain matin ? 🍀 Sur ton secteur c'est possible, extrait du bulletin vigilance de MF Citation Cette valeur de 15 centimètres sera même dépassée, notamment sur les contreforts vosgiens, et y compris côté plaine d'Alsace (entre Moslheim, Sélestat, Colmar et Belfort où 20 cm sont possibles) Modifié 14 janvier 2021 par thib91 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 14 janvier 2021 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 enormes intensités actu sur Gueberschwihr, le vignoble va être féérique demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés