Rob the chaser Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 passons sur le mm tombé cette nuit, ciel encore bien bouché ce matin avec tjrs du marin puis des eclaircies à la mi-journée suivi d'un grand ciel bleu sans vent à partir de 15h, une parenthèse très bien venue, Tx de 24°1 oups, je m'ai trompé de topic... Je suis impatient de voir qques millimètres (au moins) tomber sur Montpellier, quelle sècheresse dans le coin ! il semble qu'il y ait un potentiel pour quelques gouttes ce week-end (pas de potentiel convectif apparemment). C'est hors-topic, mais il y a une situation météorologique que je ne comprends pas: Pourquoi les flancs est (bourgogne, rhone-alpes) du massif central ramassent-ils des orages lorsqu'un front circule d'ouest en est ou sud-ouest en nord-est, alors que nous (region languedoc-roussilon, littoral) sommes très souvent épargnés pour des raisons orographiques. Est-ce comparable à l'effet de foehn et donc pourquoi cela ne s'applique pas (ou très peu) au flanc est du massif central ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 octobre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 octobre 2013 il y avait bien des pluies à caractère convectif ce matin, il y a même eu des impacts de foudre (une vingtaine) entre BDR et Var. Je comprends ta frustration, mais faut pas exagérer non plus!. Qu'ils ne diffusent pas l'information de manière 100% précise ou détaillée comme tu le voudrais oui, "sacrés menteurs" non! Salut Gaet, Désolé non, j'ai veillé toute la nuit, à aucun moment je n'ai été surpris par le tonnerre puisque je n'ai jamais vu d'impacts.... Les seuls impacts étaient simplement issus de forçages orographiques en cours de matinée, Nord BDR (et encore je n'en suis pas sûr là bas), Nord var et Nord 06. Mais certainement pas le front principal qui n'a même pas dépassé 2mm/h ici en intensité, donc de la strati bien molle. Donc oui MF s'est trompé, mais la situation était difficile. Ça arrive et ça arrivera encore, la météo n'est pas une science exacte, je pense qu'on est tous au courant. Mais sur la forme, MF disait que les pluies orageuses de la nuit filaient en Italie. Ben mince, je me serais endormi 5min ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 octobre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Concernant ta question Vincent je pense que le 07 était le seul en orange parce que les seuils pour la vigilance orange était dépassé sur une grande partie du département, contrairement au Gard et à la Lozère et sur des secteurs moins accoutumés que les Cévennes gardoises (150 mm dans le BV de l'Eyrieux en 24h, ça n'arrive pas tous les ans). Si c'est lié au découpage des CMIRS, je ne sais pas mais ça arrive en été lors des grosses vagues orageuses avec un découpage assez hétérogène. De toutes façons avec le recul le Gard ne méritait pas de vigilance orange .. Merci pour ta précision. J'étais juste surpris du ciblage sur un seul département (dans ce type de situation c'est quand même osé de cibler une zone aussi limitée. Je me souviens pas d'un seul département en orange lors d'une dégradation méditerranéenne, hors orange lié à Vigicrue bien entendu. mais je peux me tromper, je me trompe sans doute d'ailleurs.) mais il faut bien avouer qu'ils ont visé juste pour le coup ! Bien évidemment, la vigilance orange n'était justifiée dans aucun autre département méditerranéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 octobre 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 On s'en fou de toute façon, ça ne sert à rien de jouer sur le terme pluies orageuses. Il fallait le comprendre au sens large : MF ont raisonné à grande échelle, à savoir qu'ils se sont focalisés sur l'aspect orageux dans la partie occidentale du front (entre le nord du 30, l'Ardèche et la vallée du Rhône) puis ont étendu la remarque à l'ensemble de la PACA. Alors ce n'était effectivement pas l'apogée électrique sur la côte d'Azur mais que ce soit dans la nuit ou le lendemain, il y a bien eu de l'activité orageuse sur la vallée du Rhône, la Provence et à la frontière Franco-Italienne. Concernant la vigilance, j'étais également surpris que seule l'Ardèche soit en orange avant l'épisode. Le bulletin interne d'MF30 mentionnait des lames d'eau importantes sur les Cévennes et les plaines intérieures et donc, compte tenu du cumul déjà observé précédemment, une situation à risque. Au final seule la frontière Gard-Ardèche a été correctement mitraillée ici (une 100aine de mm), mais ce n'était pas évident. Beau coup de maître je le répète. De nouvelles pluies sont attendues, d'une intensité bien plus modérée. On verra à long terme, ça semble rester cyclonique sur GFS ce matin (et potentiellement très intéressant pour la CA). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 octobre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Je trouve ça très curieux que MF soit à des années lumière de nos modèles concernant la semaine prochaine.. Car en effet alors que GFS prévoit une forte baisse des températures dès mardi/mercredi accompagné de mistral, MF quand à eux voit un temps orageux et instable toute la semaine. C'est quand même pas du tout la même prévision. Des explications là dessus ? D'autant que l'ensembliste GEFS ne fait que confirmer GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 24 octobre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Je trouve ça très curieux que MF soit à des années lumière de nos modèles concernant la semaine prochaine.. Car en effet alors que GFS prévoit une forte baisse des températures dès mardi/mercredi accompagné de mistral, MF quand à eux voit un temps orageux et instable toute la semaine. C'est quand même pas du tout la même prévision. Des explications là dessus ? D'autant que l'ensembliste GEFS ne fait que confirmer GFS. On ne semble pas s'orienter vers un refroidissement aussi flagrant qu'il y a un mois. La bascule au mistral devrait rester modérée dans une masse d'air relativement douce. L'échéance est encore trop lointaine pour que MF se prononce réellement sur cette question mais évoque cependant bien un léger rafraîchissement dans son bulletin pour le milieu de semaine prochaine (pour le Var néanmoins). Rien d'alarmant. Concernant le risque orageux localisé, il est justifié quant au positionnement d'une possible goutte froide en mer et elle apparaît bien sur GFS. La situation étant lointaine, elle n'est pas fiable à 100% mais le flux océanique semble pour l'instant majoritaire, à suivre l'évolution dans les prochains jours =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 24 octobre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 On ne semble pas s'orienter vers un refroidissement aussi flagrant qu'il y a un mois. La bascule au mistral devrait rester modérée dans une masse d'air relativement douce. L'échéance est encore trop lointaine pour que MF se prononce réellement sur cette question mais évoque cependant bien un léger rafraîchissement dans son bulletin pour le milieu de semaine prochaine (pour le Var néanmoins). Rien d'alarmant. Concernant le risque orageux localisé, il est justifié quant au positionnement d'une possible goutte froide en mer et elle apparaît bien sur GFS. La situation étant lointaine, elle n'est pas fiable à 100% mais le flux océanique semble pour l'instant majoritaire, à suivre l'évolution dans les prochains jours =) C'est borderline.. disons que la masse d'air relativement douce ( et encore du 5-10 °C à 850 HPa, donc 15-20°C à 2m ) n'empêchera pas le fait que les températures baisseront avec la bascule à la tramontane dès Lundi / Mardi.Ce n'est pas forcément notable pour PACA mais pour le L-R on voit nettement le fléchissement sur les diagrammes. A noter l'émergence de scénarii moins frais, avec une transition marin / tramontane moins durable, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. En somme, c'est bien automnal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 octobre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 On ne semble pas s'orienter vers un refroidissement aussi flagrant qu'il y a un mois. La bascule au mistral devrait rester modérée dans une masse d'air relativement douce. L'échéance est encore trop lointaine pour que MF se prononce réellement sur cette question mais évoque cependant bien un léger rafraîchissement dans son bulletin pour le milieu de semaine prochaine (pour le Var néanmoins). Rien d'alarmant. Concernant le risque orageux localisé, il est justifié quant au positionnement d'une possible goutte froide en mer et elle apparaît bien sur GFS. La situation étant lointaine, elle n'est pas fiable à 100% mais le flux océanique semble pour l'instant majoritaire, à suivre l'évolution dans les prochains jours =) Merci pour ta réponse J'avoue que MF quand ils ne sont pas sur, laissent toujours planer le doute avant de s'orienter vers tel ou tel piste. Et là, ça semble être le cas une nouvelle fois. Mais dans le fond tu as raison car même si les températures matinales seront beaucoup plus fraîche, le refroidissement sera beaucoup moins sensible les après-midi car le flux général reste globalement doux. A voir en tout cas ce que ça va donner mais un peu d'instabilité diurne ne ferait pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 24 octobre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 24 octobre 2013 C'est borderline, chute des températures il y aura c'est sûr, à voir son ampleur dans la suite. Il faudra aussi surveiller un talweg qui se dessine à partir de mercredi/jeudi. Les centres d'action semblent vouloir se débloquer sur l'Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 octobre 2013 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 octobre 2013 48 heures sans réponse .... c'est vrai que la situation est bof en tout cas rien à se mettre sous la dent dans l'immédiat, sauf peut-être mardi pour le 83, mais rien de méchant. A noter juste le retour du mistral (petit) en début de semaine, après un flux d'est à sud-est assez persistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 26 octobre 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 26 octobre 2013 En effet la situation est un peu ennuyante.. Au sinon demain matin des averses (pourquoi pas localement orageuses) se produiront sur le Languedoc au passage du thalweg affaibli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 27 octobre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Risque d'averses orageuse sur la CA et la Corse mardi avec risque de grêles aussi à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 octobre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Toujours ces quelques pluies orageuses pour la journée de demain pour CA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 octobre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Les nouvelles sont plutôt ... mauvaises pour nos régions. Aucun signal d'épisode quelconque avec la poursuite d'un temps de saison, plus frais pour ces 3 prochains jours avec des températures comprises entre 15 et 20 degrés au meilleur de la journée, avec un ciel le plus souvent ensoleillé, un petit bémol pour demain en L-R ou l'on pourrait se taper de la crasse avec le front perturbé qui se désagrège en arrivant sur nos régions. Scénario majeur : la poursuite du flux d'Ouest / Nord Ouest à moyen terme, avec tout au plus la " menace " d'un nouveau rafraîchissement, avec un temps possiblement plus perturbé pour le week-end qui arrive ( à confirmer ). Ce matin, sur les ensemblistes Européen et Américain, il n'y a aucun signal sérieux, même à LT. En régime AO et NAO qui restent positifs pour la première décade de Novembre, il ne faudrait pas s'attendre à grand chose, la synoptique étant totalement défavorable pour du gros. On est à la moitié de l'Automne et les plaines attendent toujours et encore.. Et pendant ce temps, l'instabilité et l'énergie disponibles sont en " phase de décroissance ", par conséquent la perspective d'avoir du gros diminue de jour en jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 octobre 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Les nouvelles sont plutôt ... mauvaises pour nos régions. Aucun signal d'épisode quelconque avec la poursuite d'un temps de saison, plus frais pour ces 3 prochains jours avec des températures comprises entre 15 et 20 degrés au meilleur de la journée, avec un ciel le plus souvent ensoleillé, un petit bémol pour demain en L-R ou l'on pourrait se taper de la crasse avec le front perturbé qui se désagrège en arrivant sur nos régions. Scénario majeur : la poursuite du flux d'Ouest / Nord Ouest à moyen terme, avec tout au plus la " menace " d'un nouveau rafraîchissement, avec un temps possiblement plus perturbé pour le week-end qui arrive ( à confirmer ). Ce matin, sur les ensemblistes Européen et Américain, il n'y a aucun signal sérieux, même à LT. En régime AO et NAO qui restent positifs pour la première décade de Novembre, il ne faudrait pas s'attendre à grand chose, la synoptique étant totalement défavorable pour du gros. On est à la moitié de l'Automne et les plaines attendent toujours et encore.. Et pendant ce temps, l'instabilité et l'énergie disponibles sont en " phase de décroissance ", par conséquent la perspective d'avoir du gros diminue de jour en jour. Oui, il ne faut pas se voiler la face les chances pour qu'un épisode costaud se produise deviennent de plus en plus faibles. Je pense qu'il faudra repasser. Après, nous ne sommes à l'abri de rien tout peut arriver mais ce n'est que mon point de vue. Oui les plaines et surtout plaines littorales et littoraux sont les grands perdants de cet automne et sans parler de costaud, une simple bonne pluie ferait énormément du bien. Sur certains postes, la barre des 80/90mm n'a pas été dépassée sur 6 mois (grosso modo depuis mi-mai). Les nouvelles sont plutôt ... mauvaises pour nos régions. Aucun signal d'épisode quelconque avec la poursuite d'un temps de saison, plus frais pour ces 3 prochains jours avec des températures comprises entre 15 et 20 degrés au meilleur de la journée, avec un ciel le plus souvent ensoleillé, un petit bémol pour demain en L-R ou l'on pourrait se taper de la crasse avec le front perturbé qui se désagrège en arrivant sur nos régions. Scénario majeur : la poursuite du flux d'Ouest / Nord Ouest à moyen terme, avec tout au plus la " menace " d'un nouveau rafraîchissement, avec un temps possiblement plus perturbé pour le week-end qui arrive ( à confirmer ). Ce matin, sur les ensemblistes Européen et Américain, il n'y a aucun signal sérieux, même à LT. En régime AO et NAO qui restent positifs pour la première décade de Novembre, il ne faudrait pas s'attendre à grand chose, la synoptique étant totalement défavorable pour du gros. On est à la moitié de l'Automne et les plaines attendent toujours et encore.. Et pendant ce temps, l'instabilité et l'énergie disponibles sont en " phase de décroissance ", par conséquent la perspective d'avoir du gros diminue de jour en jour. Oui, il ne faut pas se voiler la face les chances pour qu'un épisode costaud se produise deviennent de plus en plus faibles. Je pense qu'il faudra repasser. Après, nous ne sommes à l'abri de rien tout peut arriver mais ce n'est que mon point de vue. Oui les plaines et surtout plaines littorales et littoraux sont les grands perdants de cet automne et sans parler de costaud, une simple bonne pluie ferait énormément du bien. Sur certains postes, la barre des 80/90mm n'a pas été dépassée sur 6 mois (grosso modo depuis mi-mai). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 28 octobre 2013 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonsoir, J'ignore ce que vous appelez du « gros », mais s'il s'agit d'épisodes > 400 mm, la récurrence n'a rien d'annuel, comme cela a été maintes fois dit. Pour les plaines (et alentours), absolument rien n'est joué pour cet automne, de bonnes pluies peuvent encore se produire en décembre. Niveau orages et photogénies, c'est moins évident mais pour les sols, il y a encore moyen de rattraper. Pour l'instant, rien à se mettre sous la dent tant que le zonal n'oscillera pas au moins un minimum ou ne s'abaissera pas en latitude. À voir si la récurrence méridienne est terminée ... ou pas. Demain verra de la crasse une nouvelle fois avec des averses dues à un fond de thalweg thermique en perdition sans aucun dynamisme. Plutôt le matin sur LR, l'après-midi sur PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 octobre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Oui, il ne faut pas se voiler la face les chances pour qu'un épisode costaud se produise deviennent de plus en plus faibles. Je pense qu'il faudra repasser. Après, nous ne sommes à l'abri de rien tout peut arriver mais ce n'est que mon point de vue. Oui les plaines et surtout plaines littorales et littoraux sont les grands perdants de cet automne et sans parler de costaud, une simple bonne pluie ferait énormément du bien. Sur certains postes, la barre des 80/90mm n'a pas été dépassée sur 6 mois (grosso modo depuis mi-mai). C'est un peu le cas de Marseille et sa région malheureusement.. Depuis début Juillet il n'est même pas tombé 90mm alors qu'il n'est pas rare du tout d'avoir ce cumul en 1 journée ou 2 par ici.. Les mois à 150mm me manque franchement. Et dire qu'en 2009 les mois d'Automne avaient presque tous dépassé les 100mm. Mais c'est comme ça et on ne peut rien y faire ! Il faut simplement patienter et faire autre chose en attendant Pour les prochains jours il faut s'attendre à un fort rafraîchissement à partir de mercredi ( surtout pour les matinées ) accompagné d'un peu de mistral et d'un temps alternant entre nuages et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 28 octobre 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Pour les prochains jours il faut s'attendre à un fort rafraîchissement à partir de mercredi ( surtout pour les matinées ) accompagné d'un peu de mistral et d'un temps alternant entre nuages et éclaircies.Je dirais même que le mistral devrait être assez fort, avec des rafales voisines de 90km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 28 octobre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonsoir, J'ignore ce que vous appelez du « gros », mais s'il s'agit d'épisodes > 400 mm, la récurrence n'a rien d'annuel, comme cela a été maintes fois dit. Pour les plaines (et alentours), absolument rien n'est joué pour cet automne, de bonnes pluies peuvent encore se produire en décembre. Niveau orages et photogénies, c'est moins évident mais pour les sols, il y a encore moyen de rattraper. Pour l'instant, rien à se mettre sous la dent tant que le zonal n'oscillera pas au moins un minimum ou ne s'abaissera pas en latitude. À voir si la récurrence méridienne est terminée ... ou pas. Demain verra de la crasse une nouvelle fois avec des averses dues à un fond de thalweg thermique en perdition sans aucun dynamisme. Plutôt le matin sur LR, l'après-midi sur PACA. Entièrement d'accord. On a eu par le passé (2008 et 2009) des mois de Novembre et Décembre à plus de 200mm par ici. Les mois de Novembre flirte souvent avec les 150mm. Donc rien n'est perdu. Ne soyons pas fataliste et prenons ce que le ciel nous donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 octobre 2013 J'ai l'impression que c'est pour conjurer le mauvais sort que certains se lamentent. On a parfois l'impression de parler dans le vide en rappelant les épisodes de novembre, décembre, janvier, février... Qu'il n'y ai rien dans les 7-10 prochains jours, certes, effectivement c'est pas réjouissant sur les modèles... Mais dire que l'automne est plié c'est abusé et faux tout simplement car on n'a AUCUNE idée des conditions qu'il y aura d'ici 15-20-30-40 jours.... Peut être rien, peut être un épisode à 400 mm en 12 heures sous orages en V, peut être une tempête avec rafales à 180 km/h et cumuls > 500 mm sur le relief... La sècheresse littorale ne sera pas éternelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 octobre 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 octobre 2013 J'ai l'impression que c'est pour conjurer le mauvais sort que certains se lamentent. On a parfois l'impression de parler dans le vide en rappelant les épisodes de novembre, décembre, janvier, février... Qu'il n'y ai rien dans les 7-10 prochains jours, certes, effectivement c'est pas réjouissant sur les modèles... Mais dire que l'automne est plié c'est abusé et faux tout simplement car on n'a AUCUNE idée des conditions qu'il y aura d'ici 15-20-30-40 jours.... Peut être rien, peut être un épisode à 400 mm en 12 heures sous orages en V, peut être une tempête avec rafales à 180 km/h et cumuls > 500 mm sur le relief... La sècheresse littorale ne sera pas éternelle. Ce n'est en aucun cas une lamentation. Simplement un fait que je déclare. Rien de plus. Il faut pas tout mélanger. En effet le raffraichissement sera sensible avec la levée du mistral mais bref tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 29 octobre 2013 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Retour d'est demain et Jeudi, NAE est plutôt pas mal mais WRF voit tout en mer, quelqu'un tente une analyse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Retour d'est demain et Jeudi, NAE est plutôt pas mal mais WRF voit tout en mer, quelqu'un tente une analyse ? Effectivement, et pour la Corse surtout, d'autant que les indices d'instabilité sont plutôt bons. Sinon, pour la suite, il semble que le train soit passé (temporairement ?), et que l'on change de dynamique avec un flux d'ouest - certes haut en latitude - que l'on avait pas vu depuis bien longtemps. Résultat : Tempêtes pour le nord ?; et par chez nous alternance de douceur et rafraîchissement avec peut être de faibles passages perturbés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 30 octobre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 A surveiller des pluies orageuses venant de la mer pourrait toucher le littoral des BDR jusqu'au Alpes maritimes d'ailleurs NAE est pas mal pour l'est des BDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Le risque a pris en ampleur pour ce soir et cette nuit . MF voit des orages surtout sur est13/ouest83 , il y a même un article dans la Provence ce qui est assez rare : http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/2600828/meteo-pluie-et-orages-en-fin-dapres-midi.html A voir quand ça vient de l'est c'est souvent quitte ou double dans cette zone . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés