Vedasien Posté(e) 4 octobre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bel impact à l'instant sur Montpellier, ça a bien tapé ! Beaucoup d'intras nuageux tout de même, et en globalité je suis super déçu... Intensités pluvieuses merdiques dans le secteur, c'est bien dommage... 4.6mm à l'auto, j'irai voir plus tard pour le SPIEA Il suffit de se plaindre pour que ça s'active un peu plus, flashs nombreux actuellement et pluie soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 4 octobre 2013 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Y a de sacrés coups de tonnerre sur Montpellier et toujours une pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 4 octobre 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je deviens pessimiste pour l'est héraultais ! Décidément, les trois épisodes orageux de cet automne n'auront pas été très bénéfiques ici, avec des fintes de dernières minutes. (première vigilance orange : 11 mm, deuxième vigilance orange : 3,5 mm et la troisième ne va pas faire plus que la première vu comment ca se présente au radar !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ciel de plus en plus sombre au sud et à l'ouest. La température est douce 19,7°C et le vent d'est souffle bien. En espérant une nuit agitée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewt Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne semble se scinder en deux a l'entrée dans le Gard : Une partie longe la cote, l'autre part direction Cevennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 octobre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 50mm en 1h à Sète, pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 octobre 2013 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 octobre 2013 3 coupures de courant dues à la foudre, ca faisait rebooter ma box, du coup j'ai mis ma solution de secours en place, une batterie de voiture derrière un chargeur et un onduleur de voiture 2v/230v alternatif derrière. Jardin inondé, cumul très rapide de 4 mm passé à 24 mm en l'affaire de 15 mn, pas extraordinaire mais déjà conséquent en attendant la 2e salve orageuse. Le fameux trou signalé tout à l'heure sur les PO est en train d'arriver ici, la 2e vague orageuse est juste derrière. La première ligne est sur Montpellier, ca doit y taper fort, j'ai hâte de voir les commentaires des "têtes de vauriens" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 octobre 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Les presentes images radar , suggere que ce serait plutôt sur le Gard , le Vaucluse et les Bdr où les plus gros cumuls de precipitation orageuse pourrait etre observé . La ligne semble prendre " du poids " en allant vers l' Est , et des petites cellules orageuses pré-frontales apparaissent le long du rhone . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 octobre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne semble se scinder en deux a l'entrée dans le Gard : Une partie longe la cote, l'autre part direction Cevennes Ca n’apparaît pas au radar M-F, les intensités sont juste moindres entre Montpellier et le centre Gard, d'où l'impression de séparation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 4 octobre 2013 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je deviens pessimiste pour l'est héraultais ! Décidément, les trois épisodes orageux de cet automne n'auront pas été très bénéfiques ici, avec des fintes de dernières minutes. (première vigilance orange : 11 mm, deuxième vigilance orange : 3,5 mm et la troisième ne va pas faire plus que la première vu comment ca se présente au radar !) Bizarre chez moi à Montpellier Sud-Ouest (près de St Jean de Védas) il tombe des trombes d'eau depuis un bon petit moment. On va battre largement les 11mm dont tu parles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 4 octobre 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bizarre chez moi à Montpellier Sud-Ouest (près de St Jean de Védas) il tombe des trombes d'eau depuis un bon petit moment. On va battre largement les 11mm dont tu parles. Je suis à 2 mm dont 1,5 mm en 5 minutes actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien34 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Héllo a tous http://www.midilibre.fr/2013/10/04/sete-le-deluge-s-abat-sur-l-ile-singuliere,765748.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 4 octobre 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 C'est certainement pour l'Hérault une situation beaucoup plus favorable au bord de mer c'est à dire là où les indices d'instabilité sont plus importants et notamment à proximité de Lattes, de Montpellier, de Fréjorgues et bientôt d'Aigues-Mortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 4 octobre 2013 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Fin de l'épisode sur Quillan avec meme le retour du soleil, bien bas, mais de retour oui. Rien de bien extraordinaire, quelques coups de tonnerres et un cumul de 6.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien34 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonne pluie sur Castelnau le lez actuellement orages au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 4 octobre 2013 Velaux Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Il tombe des trombes à Nîmes ça y'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 30 mm à Altier depuis 17:00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 octobre 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 octobre 2013 C'est clairement la petite Camargue gardoise et les Saintes Maries de la mer qui vont déguster. A noter que l'épisode continue sur l'ouest héraultais et qu'on dépasse maintenant les 60 à 80 mm dans quelques coins de l'arrière pays. Pour Sète le cumul ne parait pas définitif car la pluie a continué à tomber après 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ça y est, la sauce commence a bien prendre brutalement ici avec un orage qui semble se former sur le secteur et gagne en intensité. Pluie modérée, grosses goutes et nombreux éclairs. L'orage est vraiment en formation sur moi, c'est très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 4 octobre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Forte pluie en cours, ça débute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 octobre 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ça y est, la sauce commence a bien prendre brutalement ici avec un orage qui semble se former sur le secteur et gagne en intensité. Pluie modérée, grosses goutes et nombreux éclairs. L'orage est vraiment en formation sur moi, c'est très impressionnant. Oui multiplication des éclairs également ici un peu plus au nord. Gros grondement à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Très fort vent d'est ici (rafale jusqu'à 90 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 coup de tonnerre sur Le Pontet banlieue d'Avignon. ca arrive sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 4 octobre 2013 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Les prono etait bon c'est bien la camargue qui risque de le plus charger en intensité horaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 4 octobre 2013 Sisteron Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne orageuse va toucher Marseille en milieu de soirée ça va faire plaisir à plus d un!! Fini la poussière dans vos pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés