Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

gugus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bel impact à l'instant sur Montpellier, ça a bien tapé ! Beaucoup d'intras nuageux tout de même, et en globalité je suis super déçu... Intensités pluvieuses merdiques dans le secteur, c'est bien dommage... 4.6mm à l'auto, j'irai voir plus tard pour le SPIEA wink.png

Il suffit de se plaindre pour que ça s'active un peu plus, flashs nombreux actuellement et pluie soutenue.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Je deviens pessimiste pour l'est héraultais !

Décidément, les trois épisodes orageux de cet automne n'auront pas été très bénéfiques ici, avec des fintes de dernières minutes.

(première vigilance orange : 11 mm, deuxième vigilance orange : 3,5 mm et la troisième ne va pas faire plus que la première vu comment ca se présente au radar !)

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

3 coupures de courant dues à la foudre, ca faisait rebooter ma box, du coup j'ai mis ma solution de secours en place, une batterie de voiture derrière un chargeur et un onduleur de voiture 2v/230v alternatif derrière.

Jardin inondé, cumul très rapide de 4 mm passé à 24 mm en l'affaire de 15 mn, pas extraordinaire mais déjà conséquent en attendant la 2e salve orageuse.

Le fameux trou signalé tout à l'heure sur les PO est en train d'arriver ici, la 2e vague orageuse est juste derrière.

La première ligne est sur Montpellier, ca doit y taper fort, j'ai hâte de voir les commentaires des "têtes de vauriens" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les presentes images radar , suggere que ce serait plutôt sur le Gard , le Vaucluse et les Bdr où les plus gros cumuls de precipitation orageuse pourrait etre observé . La ligne semble prendre " du poids " en allant vers l' Est , et des petites cellules orageuses pré-frontales apparaissent le long du rhone .

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La ligne semble se scinder en deux a l'entrée dans le Gard : Une partie longe la cote, l'autre part direction Cevennes

Ca n’apparaît pas au radar M-F, les intensités sont juste moindres entre Montpellier et le centre Gard, d'où l'impression de séparation.

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je deviens pessimiste pour l'est héraultais !

Décidément, les trois épisodes orageux de cet automne n'auront pas été très bénéfiques ici, avec des fintes de dernières minutes.

(première vigilance orange : 11 mm, deuxième vigilance orange : 3,5 mm et la troisième ne va pas faire plus que la première vu comment ca se présente au radar !)

Bizarre chez moi à Montpellier Sud-Ouest (près de St Jean de Védas) il tombe des trombes d'eau depuis un bon petit moment.

On va battre largement les 11mm dont tu parles.

Posté(e)

Bizarre chez moi à Montpellier Sud-Ouest (près de St Jean de Védas) il tombe des trombes d'eau depuis un bon petit moment.

On va battre largement les 11mm dont tu parles.

Je suis à 2 mm dont 1,5 mm en 5 minutes actuellement

Posté(e)

C'est certainement pour l'Hérault une situation beaucoup plus favorable au bord de mer c'est à dire là où les indices d'instabilité sont plus importants et notamment à proximité de Lattes, de Montpellier, de Fréjorgues et bientôt d'Aigues-Mortes.

Fin de l'épisode sur Quillan avec meme le retour du soleil, bien bas, mais de retour oui. Rien de bien extraordinaire, quelques coups de tonnerres et un cumul de 6.8mm.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est clairement la petite Camargue gardoise et les Saintes Maries de la mer qui vont déguster.

A noter que l'épisode continue sur l'ouest héraultais et qu'on dépasse maintenant les 60 à 80 mm dans quelques coins de l'arrière pays.

Pour Sète le cumul ne parait pas définitif car la pluie a continué à tomber après 19h.

Ça y est, la sauce commence a bien prendre brutalement ici avec un orage qui semble se former sur le secteur et gagne en intensité. Pluie modérée, grosses goutes et nombreux éclairs.

L'orage est vraiment en formation sur moi, c'est très impressionnant.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Forte pluie en cours, ça débute.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ça y est, la sauce commence a bien prendre brutalement ici avec un orage qui semble se former sur le secteur et gagne en intensité. Pluie modérée, grosses goutes et nombreux éclairs.

L'orage est vraiment en formation sur moi, c'est très impressionnant.

Oui multiplication des éclairs également ici un peu plus au nord.

Gros grondement à l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...