Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

gugus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Les averses se succèdent sur les Alpes-Maritimes avec quelques noyaux plus intenses qui concernent certains secteurs au grès des passages.

Une très forte averse aux alentours de midi sur le secteur niçois, sans plus pour le moment où la pluie se fait rare. T° 20°.

25 mm en quelques dizaines de minutes du côté de Cannes en fin de matinée.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'ai droit en ce moment à de belles apparitions du soleil, et ce depuis la fin de matinée. Faut bien profiter.. ça va pas durer.

Enfin la température dépasse les 20.0°C, il fait 21.2°C actuellement !

Salut, les 3-4mm modélisés pour hier soir ici n'ont pas vu le jour (enfin je ne me faisais pas d'illusions...) .

A force de pas de pluie j'ai remis un coup de goutte-à-goutte au jardin (entre 7 et 10mm juste pour que les légumes profitent bien de ces deux belles journées pour pousser, et en me disant qu'on aura bien 10mm en fin de semaine...)

En attendant ça fait du bien une belle journée comme ça! grand soleil, un léger Cers pour assainir l'air, et 25°C à 14h.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Finalement le temps s'est calmé et seulement quelques fortes averses sont présentes sur le Nord du département. Dans le Var également ça semble bien faiblard et le ciel ne montre plus de signes d'instabilité. Je suis moins optimiste que ce matin quand aux orages, ça ne veut pas prendre on dirait.

4.5mm au pluvio avec 20.1°c

On verra si ça s'active plus nettement d'ici la soirée.

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

8,6 mm içi, c'est toujours ça...

Ciel gris et ambiance "lourde"

Chose surprenante depuis la levée du vent du Sud il y a 15 min on passe de 46% d'humidité à plus de 80% en moins de 30min pareille pour la point de rossé on passe de 13° à plus de 18° en 30 min et idem pour la température perte de 4 degrés en 30 min on passe de 26° a 22°

Bonjour,

Aubagne-centre (SE13) : belle averse en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

18°C en baisse, 1014 hPa.

Bilan sur le sud sud ardèche....7mm et oui je n'étais pas au bon endroit. A noter sur la commune un 17mm à 3km de ma position.

C'est pas plus mal car le centre de la vallée de l'Eyrieux a été très durement touché !!! ( Voir Dauphiné libérée ) De très nombreux dégâts et la demande de catastrophe naturelle.

2 mm ce matin sous une pluie faible, on espérait mieux. Sinon toujours cette douceur anormale, Tn de 18,2°C ! Soit +10°C.

Pas mieux, 1.5mm sous une pluie stratiforme tôt ce matin.

Les vestes étaient de sortit en début de matinée mais c'était bien trompeur : le soleil à pris le relais et l'humidex a grimpé au dessus de 30°, journée bien pégueuse.

Après une nouvelle matinée d'entrées maritimes, le soleil est revenu peu à peu jusqu'à avoir un ciel quasiment limpide ce soir (avec malgré tout une ambiance brumeuse). Soleil et douceur, c'était fort agréable!

Pour cette nuit, les cumuls parlent d'eux-même. Entre avoir 100mm et 2mm il y a un juste milieu, un petit passage orageux à 20mm n'aurait pas été de refus... s'armer de patience il va encore falloir (mais j'y crois de moins en moins ^^')

Actu à mon balcon : 21,5°c et 79% HR

Pas grand chose à dire au sujet de cette dégradation dans le secteur, avec seulement 0.8mm !

A part ça le soleil s'est montré très généreux cette après midi, où le thermomètre est monté jusqu'à 25.2°C wink.png

Cumul total : 34mml

Ce qui correspond aux prévisions, le gros est passé en Drôme et Ardèche comme prévue. Ici nous avons eu 2 grosses averses dont une a 6h et la seconde vers 17h. Idéal pour les champignons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une longue période de grisaille avec bruine/pluie faible, une petite zone d'averses modérées faiblement orageuses s'est formée le long du littoral ouest 06, et remonte vers Antibes désormais.

De quoi cumuler quelques mm de plus, ça fera pas de mal!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...