Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Fevrier 2021


GrandMottois

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A nouveau un drôle de ciel ce soir sur Nice au soleil couchant, particules en suspension vraiment tenaces, visibilité médiocre, autour de 20km grand maximum. Il y a même des restrictions de vitesse en

Très esthétique phénomène de mer de nuage ce soir entre Menton et Nice, de la même façon qu'hier les nuages ont envahi le littoral en début d'après-midi, la mer de nuage était assez haute, facile à 20

Finalement appareil posé à la hâte sur la terrasse au saut du lit ! 😅  

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Effectivement après une matinée sous les nuages l'après midi fut somptueuse et printanière en Provence.

Tx : 14,9°C à la vp2 240m mais 17,1°C à Aix-zola

1ère sensation de chaleur de l'année en bord de mer à flanc de rochers sur la cote bleue lors de ma randonnée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Superbe journée également ici aussi avec une Tx de 17.8°C sous un courant d'ouest cet après-midi.

Tn 9.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 16.7°C à Saint-Jean-de-Védas et 14.6°C à Malbosc pour aujourd'hui, sous un beau soleil pour ces deux localités. Il fallait bien en profiter car le retour de l'humidité et de la crasse nuageuse est déjà aux aguets. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Le 16/02/2021 à 22:32, Ralala78 a dit :

Je ne me souviens pas quand tu étais dans le 78 et le 28 que tu te plaignais autant du ciel gris, tu as été contaminé par la sudîte (maladie du soleil) ? :D

Oui je suis contaminé, a tel point qu'aujourd'hui j'ai mangé dehors au travail, et le seul car pour les sudistes il fait encore un peu frais, ah s'ils savaient ce que c'est dans le nord la fraîcheur, les -10°C etc... :D

Bref super beau temps et on a flirté avec les 17°C à Carpentras.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Temps bouché, bruine assez intense... Finalement vivement que je retourne en Haute-Savoie🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour à un temps immonde et crasseux, et cela pour plusieurs jours, ça c'est vraiment un régal... ! Tn de 7.9°C et actuellement 9.7°C à Saint-Jean-de-Védas. 3mm au pluvio...

 

Pas mieux à Malbosc, 6.6°C actuellement et Tn de 5.4°C. 3.6mm au pluvio. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Qu'est ce que je peux détester cette période de l'année où les flux marins nous apportent fraîcheur, crasse, bruine et atmosphère sombre en Languedoc alors que le reste du pays est sous des effluves très printanières...

 

On va dire que c'est le revers de la médaille, il faut supporter ça pour avoir l'autre face (orages démentiels dus aux mêmes synoptiques en fin d'été)...

 

 

  • J'aime 8
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révélateur tout cela, le topic se fait cannibaliser par les nordistes qui y retrouvent leur zone de confort :|:D

Dans l’arrière-pays, on est à 6.4mm depuis cette nuit sur cet épisode méditerranéen qui a vu les intensités max culminées à 1.8mm/h en début d’après-midi.

Au secours ! encore 2 jours à tenir…

Modifié par calou34
  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 42 minutes, calou34 a dit :

Révélateur tout cela, le topic se fait cannibaliser par les nordistes qui y retrouvent leur zone de confort :|:D

 

 

Tututut...Vendéen. 2300 heures de soleil / an. Le nord, c'est plus haut en latitude ! :D

 

Mais bon, en effet, votre grisaille actuelle me fait rire. Je l'avoue. C'est mon côté cruella, comme le dit @kéké

 

giphy.gif

 

Courage. 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Grisaille matinale bien présente sur le Gapençais avec déjà 6° au thermo... 

Le soleil ne devrait plus tarder :) 

Les faces Sud en montagne se dégarnissent à vu d'œil par contre.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Heureusement que les mimosas, amandiers et parfois les abricotiers mettent un peu de couleur. Ciel couvert, 9°C. 0.6 mm de bruine hier matin à Tresques. 

IMG_20210219_094624.jpg

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Un poil plus lumineux aujourd'hui avec 13.6°C / Tn douce de 11.5°C 

Le ciel présente parfois un aspect instable.

 

 

20210219_120911.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station vantage vue installée cet après-midi sous une orographie faible (bruine modérée) et un vent marin faible a modéré (20-30 km/h)

 

La station est installer dans la forêt, dans le triangle Olargues-St Pons-Saint Chinian (commune de Ferrieres Poussarou pour les gens du coin). 
 

Installation précoces et fait là où Arpège voit le plus gros, je ne suis pas là ce week-end donc pas pu attendre qu’arôme rentre dans la danse..

 

 

je ne sais pas ce qu’en pense @sylver19 de mon choix de target pour un cumuls maximum (orographie + épisode) 

15C79FFC-320E-429D-BBED-A6BA872EFA52.jpeg

95BC19E9-76C8-42A9-821D-32049A0E4DDD.jpeg

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quel temps affreux encore une fois aujourd'hui, toujours un temps humide et couvert, mais pas forcément frais comme les jours précédents. Tn de 9.7°C pour une Tx de 13.8°C. 

 

Quelques gouttes et bien plus frais sur Malbosc avec 0.6mm au pluviomètre. Tn de 7.4°C pour une Tx de 8.9°C seulement. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Encore une sublime journée printanière avec une ensoleillement........nul une fois de plus!!

Bilan de la semaine

lundi 50% d'ensoleillement

mardi : 0%

mercredi : 100% (ouf! au moins 1 jour)

jeudi : 0%

vendredi : 0%

vais déménager en bretagne si çà continue👿

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux en matinée, il y a même eu en tout début d’après-midi une petite averse. Cependant sur le trait de côte, quelques éclaircies se sont développées. Effectivement, comme signalé plus haut, par moment de légers signes d’instabilité étaient présents. Malgré le peu de soleil, il y’avait du monde sur la route du sel ! Le vent est resté orienté E/SE de façon modéré. Tn : 11.8°c, tx : 14.7°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, Serge L a dit :

Très nuageux en matinée, il y a même eu en tout début d’après-midi une petite averse. Cependant sur le trait de côte, quelques éclaircies se sont développées. Effectivement, comme signalé plus haut, par moment de légers signes d’instabilité étaient présents. Malgré le peu de soleil, il y’avait du monde sur la route du sel ! Le vent est resté orienté E/SE de façon modéré. Tn : 11.8°c, tx : 14.7°c.

Effectivement, à Saint-Mandrier on a profité d’une assez belle après-midi, mais on voyait bien qu’on était un peu les seuls chanceux à bénéficier de cet ensoleillement car vers Toulon ça semblait déjà beaucoup moins clair! DD762ABF-F576-4446-BC29-76ACD4052B32.thumb.jpeg.ce0ebd6a0d8d7d980263065dde919604.jpeg
 

6AE817E5-544D-487C-A5BE-063D45C9D906.thumb.jpeg.005f8e272f57e2fc591effca575fcdb1.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 12 heures, Paul1305 a dit :

Grisaille matinale bien présente sur le Gapençais avec déjà 6° au thermo... 

Le soleil ne devrait plus tarder :) 

Les faces Sud en montagne se dégarnissent à vu d'œil par contre.. 


En effet, le soleil a fini par s’imposer dès le milieu de matinée nous offrant un après midi très agréable. 
Tx de 12,7 degrés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...