Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021

Recommended Posts

Posted
Hennebont 56/ Pont l’Abbé 29
il y a 7 minutes, Iroise29 a dit :

Neige qui est tombée ici avec une petite pellicule au sol, quelle belle surprise🙂. Mais sur les routes avec la t°c négative ça va être une autre histoire.

Faut préciser qu'ils ont bloquer les cars pendant deux jours alors qu'il n'y avait pas de neige, mais là pile le jour où il neige, ils remettent en service.

• Haha 8
  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Posted Images

il y a une heure, Couril29 a dit :

Encore une fois tous les modèles se sont plantés pour aujourd'hui car il neige dans le sud Bretagne et plutôt bien. Les précipitations sont là beaucoup plus tôt que prévu et avant le redoux d'altitude. Il va sans doute y avoir plusieurs centimètres de neige par endroits avant la pluie verglaçante tel que le laisse penser le radar.

Ici il fait -2° avec ciel couvert et vent sensible d'Est/Sud-Est.

Euro4 mettait cette possibilité d'un front ondulant permettant les précipitations neigeuses ; les pluies verglaçantes ne devraient pas débarquer avant cet après-midi...si elles débarquent.

En revanche, le front semble effectivement plus intense que prévu...

• J'aime 1
Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient.

-1,9°C à Groix.

-0,9°C à Belle-Île.

0°C à Ouessant.

Pour ses stations il faut remonter au 1er mars 2018 pour trouver trace de gel.

Edited by Romain56
il y a 10 minutes, Romain56 a dit :

-1,9°C à Groix.

-0,9°C à Belle-Île.

0°C à Ouessant.

Pour ses stations il faut remonter au 1er mars 2018 pour trouver trace de gel.

Rectification: Ouessant: +0.1°C en Tn pour le moment :D

Posted
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Ciel très nuageux à couvert au Bas Gutz, avec un lever de soleil rougeoyant (Rouge au levant, annonce la pluie (ou la neige ... ? 😊) dans qqs instants...)

Après les approximations de certaines prévisions (dans un passé récent) pour notre secteur, j'en suis rendu à citer des dictons !!! 🤣

T° actuelle de -3,6° C.

Il faisait -4,1° C vers 6h30

Minimale entre -5° & -6° C avant que le ciel ne se couvre en cours de nuit.

Sensation de froid +++ quand on prend qqs rafales de vent.

• Haha 1
il y a 24 minutes, CyrilD44 a dit :

Euro4 mettait cette possibilité d'un front ondulant permettant les précipitations neigeuses ; les pluies verglaçantes ne devraient pas débarquer avant cet après-midi...si elles débarquent.

En revanche, le front semble effectivement plus intense que prévu...

C'est même très costaud avec des intensités supérieures à 5 mm/h qui approchent de la côte sud. L'épisode s'annonce majeur, peut-être aussi important que mardi.

Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient.

Mes stations de Kernascléden et de Berné enregistrent une minimale de -3,8°C, le vent à souffler modérément toute la nuit.

Il fait plus froid sur les hauteurs des Montagnes-noires, avec -4,9°C à St-Goazec et même -5,1°C au Roch-Toullaëron, le ressenti au vent sur ses stations est inférieur à -12.

Edited by Romain56

Quelle jolie surprise ce matin ! Petite chute de neige qui a très légèrement blanchie les sols.

En rentrant, les chutes de neige s’arrêtent avec 3 gouttes de pluie ( en partant pour emmener ma fille, pas besoin d’essuie-glace mais au retour quelques gouttes)

c’est top !!

• J'aime 3
Posted
Saint Jean de Boiseau (44640)
à l’instant, marco44 a dit :

Etrange c'est radar il devrait déjà neiger ici et rien!!!

Ca arrive dans une masse d'air très sèche et ventilée, il doit y avoir pas mal de virgas. 

image.thumb.png.ce647e6dac87715bdcf3d0aacc0eac57.png

Tâche rouge en approche de Penmarc'h, si ça vire à la pluie verglaçante le réseau électrique et la végétation vont morfler.

On aurait mérité une vigilance plus accrue pour aujourd'hui que pour mardi visiblement.

• J'aime 2
Posted
Kersaint plabennec et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-2.1° td -7.1 vent de SE faible. Vu le TD l'évaporation va forcément entraîner de la neige par perte de chaleur latente. Souvent dans ces situations la pluie ne s'invite qu'au passage du front froid

Edited by rcnm
Posted
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Sur mon parcours en voiture vers Rennes de ce matin, la neige, absente chez moi, apparaissait au fur et à mesure à partir de 10 km au nord de chez moi. Ca s'est joué à peu.

-3,5° de Tn cette nuit avec du vent.

• Surprise 1
Posted
Pays Bigouden (Sud Finistère)

Effectivement ... petite couche de neige ce matin au réveil sur le pays bigouden.

J'attends la deuxième couche mais elle peine à venir malgré ce que dit le radar 🙂

Edit 1: La voilà ... à moins que cela ne soit de la pluie. La température remonte. -2°C ce matin et déjà -1.2°C.

Edit 2: Ca ressemble plus à du grésil ...

Edited by skye
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...