Alpha_Mas Posté(e) 9 février 2021 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, titi102 a dit : un journaliste de BFM est sur GIF dans l'Essonne, il va intervenir dans peu de temps apparemment. Je sais pas ce qu'il va nous pondre 😅 "Ici en direct de GIF en attendant la tempête de neige du siècle en Île-de-France. Un vent glacial souffle déjà sur ce haut plateau Francilien, mais ce n'est rien comparé au blizzard que nous allons vivre en direct avec vous, sur BFM TV !" 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 3 minutes, nicls a dit : Quand même un gros doute sur les "flocons" de cergy..De la neige ou une sorte de chiasse de pigeon sur un velux ? On joue pas dans le même secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 février 2021 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 9 minutes, Dammatrix a dit : Météociel. Je confirme : rien de rien sur Evry-Courcouronnes (91) malgré ce que laisse penser le radar. En attendant la neige, j'enregistre pour l'instant la première Tx < 0°C depuis le 5 décembre 2019 avec -1,0°C de Tx (en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 février 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, aminos a dit : On joue pas dans le même secteur. Aucune notification de neige dans les 150km au alentours sauf chez toi hum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolax73 Posté(e) 9 février 2021 LARDY (91) Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonsoir, Quelques flocons (trés faibles) dans mon secteur (entre Arpajon et Etampes). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 février 2021 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 5 minutes, titi102 a dit : un journaliste de BFM est sur GIF dans l'Essonne, il va intervenir dans peu de temps apparemment. Je sais pas ce qu'il va nous pondre 😅 Le temps de prendre la rallonge pour installer un ventilateur géant + des cartons remplis de billes de polystyrène et ils vont nous parler d'une tempête digne de Madrid ou New York. Si si je vous jure! BFM premiers sur l'infox 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, nicls a dit : Aucune notification de neige dans les 150km au alentours sauf chez toi hum... Peut être l'effet de lac . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 -1.5°c à Villecresnes. La température augmente encore un peu plus favorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 6 minutes, Mister meteo a dit : au niveau du sud Essone, ça glisse à l'est sans trop remonter. L'axe de progression est plus ouest->est que Sud=>Nord C'est pas bon ça... Elle passerait trop sud si cette tendance se confirme... Cela se désagrège du coté de l'ouest Dreux ect là ou l'air froid résiste... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 Extrême sud 77 limite 45 neige confirmée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 février 2021 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 février 2021 La progression du front est tout à fait normale. Le petit paquet préfrontal vous a fait partir en transe et maintenant qu'il est passé c'est parti en déprime générale. Un peu de recul, tout se passe bien à grande échelle. 8 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 9 février 2021 Stains (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Comme c’est déjà arrivé dans le passé, le front risque malheureusement de disparaître à son approche de Paris et la petite couronne... de mauvais souvenirs risques de remonter à la surface 😅 Modifié 9 février 2021 par C.Robin 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 9 février 2021 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 9 février 2021 Neige forte confirmée à Angerville (91) limite 28/45/91 ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 février 2021 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 février 2021 Allez au moins on peut se dire que c'est vraiment sympa de se retrouver aussi nombreux, ça faisait bien longtemps ! Perso je viens de brûler un cierge et m'ouvre une bière 🍻+🧙♂️= ❄️ 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 février 2021 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 4 minutes, Météo78 a dit : La progression du front est tout à fait normale. Le petit paquet préfrontal vous a fait partir en transe et maintenant qu'il est passé c'est parti en déprime générale. Un peu de recul, tout se passe bien à grande échelle. C'est vrai que le paquet "surprise" au final nous a un peu emballé. En revanche quand tu regardes la progression sur 1h du côté de Nantes et Tours… on sent quand même que ça butte Perso je me contenterais même d'1cm rien que pour le visuel. Pour une fois que ça peut tenir plusieurs jours et vu l'assèchement les jours suivants, ce serait triste de passé au travers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, flo gump a dit : Allez au moins on peut se dire que c'est vraiment sympa de se retrouver aussi nombreux, ça faisait bien longtemps ! Perso je viens de brûler un cierge et m'ouvre une bière 🍻+🧙♂️= ❄️ Oui cet hiver au moins n'est pas ennuyeux ! Cela fait plaisir ! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 Quelques flocons ici sur Villecresnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, flo gump a dit : Allez au moins on peut se dire que c'est vraiment sympa de se retrouver aussi nombreux, ça faisait bien longtemps ! Tellement nombreux qu'on a du couper l'affichage des stats et des connectés en pied de page, on consommait 90% des ressources sur la base de données du forum, et ça commençait à ramer sévère! 2 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) C'est vrai que cela se désagrège en arrivant aux portes de l'IDF mais il reste de la réserve et qui sait si cela fini par passer ! Patric Modifié 9 février 2021 par patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 février 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 Bon là clairement ça sent pas bon du tout. C'est cette poche d'air glacial présente sur la haute Normandie qui empêche le front de remonter. Je sens que je vais être engagé chez MF 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, dadou93 a dit : Bon là clairement ça sent pas bon du tout. C'est cette poche d'air glacial présente sur la haute Normandie qui empêche le front de remonter. Je sens que je vais être engagé chez MF 😅 Oui le froid est très présent en Normandie mais il neige dans le 50 par -3 degrés... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 9 février 2021 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 6 minutes, dadou93 a dit : Bon là clairement ça sent pas bon du tout. C'est cette poche d'air glacial présente sur la haute Normandie qui empêche le front de remonter. Je sens que je vais être engagé chez MF 😅 Mouais, c'est tout de même ce qui etait modelisé. D'abord des PP qui butent avant de remonter progressivent en fin de soirée. C'est pas encore joué EDIT : on voit bien sur le radar que ça progresse doucement mais surement vers la Normandie. Modifié 9 février 2021 par Brice3411 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 Quel modèle serait dans le plus juste à l'heure actuelle? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 février 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, patric95 a dit : Quel modèle serait dans le plus juste à l'heure actuelle? Patric Aucun, c'est du live maintenant. Faut pas s'inquiéter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 février 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, Brice3411 a dit : Mouais, c'est tout de même ce qui etait modelisé. D'abord des PP qui butent avant de remonter progressivent en fin de soirée. C'est pas encore joué Certes mais là je vois pas comment ça peut aller au delà de Paris car oui ya de la réserve qui va remonter de nouveau mais ya toujours cette zone d'air glacial qui gêne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés