Brice3411 Posté(e) 9 février 2021 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, dadou93 a dit : Certes mais là je vois pas comment ça peut aller au delà de Paris car oui ya de la réserve qui va remonter de nouveau mais ya toujours cette zone d'air glacial qui gêne. Au-delà ça va être très difficile, mais si le gros du paquet arrive à amener suffisament d'air doux pour faire reculer légèrement cette masse, je pense que ça le fera. On en est qu'aux prémices. 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 9 février 2021 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 9 février 2021 Ça remonte du sud. Les précipitations qui ont abordé le sud de la région tout a l'heure se sont formées a l'avant du front principal et c'était un peu anticipé sur certains modèles. Faut être encore un peu patient. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 9 février 2021 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 9 février 2021 GS voit la neige glisser ouest-est au sud de l'IDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 4 minutes, dadou93 a dit : Certes mais là je vois pas comment ça peut aller au delà de Paris car oui ya de la réserve qui va remonter de nouveau mais ya toujours cette zone d'air glacial qui gêne. Oui mais ça monte quand même.. On y croit. il y a 3 minutes, kikil78 a dit : GS voit la neige glisser ouest-est au sud de l'IDF... C'est quel modèle GS ? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 9 février 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) A Nogent il fait -1,8°, et ça souffle un peu dehors... Modifié 9 février 2021 par NPs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 9 février 2021 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 2 minutes, psncf a dit : Oui mais ça monte quand même.. On y croit. C'est quel modèle GS ? C'est Guillaume S. 😂😂 Mais je sais pas si on a le droit de poster ses cartes ici. Modifié 9 février 2021 par kikil78 oubli 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 9 février 2021 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 12 minutes, dadou93 a dit : Bon là clairement ça sent pas bon du tout. C'est cette poche d'air glacial présente sur la haute Normandie qui empêche le front de remonter. Je sens que je vais être engagé chez MF 😅 Mmh je connais cette théorie 😏 Mais pourquoi diable l'air très froid au sol empêcherait la perturbation de progresser 😆 Je vois souvent cette théorie ici, c'est la perturbation qui décide si elle avance ou pas et pas l'inverse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, kikil78 a dit : C'est Guillaume S. 😂😂 Pas top, ce modèle. 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 février 2021 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 février 2021 Amis franciliens vous devriez vous réjouir. comme à mon habitude depuis 2004 je suis absent et dans une destination ensoleillée un soir de possible tempête de neige sur la région. je les ai toutes loupé et aujourd'hui je suis à Nice jusqu'à jeudi.... profitez bien 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 9 février 2021 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 9 février 2021 -0,9°C actuellement près d'Evry-Courcouronnes, en légère hausse (-1,2°C à 18h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 9 février 2021 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 1 minute, Sebaas a dit : Pas top, ce modèle. En fait les ingés météos sont comme nous, à scruter les modèles aux millions de données 😇 Modifié 9 février 2021 par Nono34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 février 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 9 minutes, kikil78 a dit : GS voit la neige glisser ouest-est au sud de l'IDF... Te basse pas trop sur ce modèle tu ne feras pas fortune 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 5 minutes, NPs a dit : C’est pas Guillaume Séchet ? GSF 🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 4 minutes, Nono34 a dit : En fait les ingés météos sont comme nous, à scruter les modèles aux millions de données GS n'est pas + ingé météo que nous tous ici... Bref. En attendant, c'est un peu frustrant en effet, pour une fois qu'on a le froid! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 9 février 2021 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 9 février 2021 Une nouvelle ligne de précipitations se forme à l'extrême sud de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 février 2021 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 février 2021 On dirait que les trous se rebouchent un peu... patience 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 9 février 2021 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 9 février 2021 Pourquoi dîtes-vous que de l'air "glacial" empêche la pertu de progresser ? Je ne comprends vraiment pas parce que pour moi l'air n'est absolument pas glacial -> mini de -10 à 850hPa au niveau national. C'est froid/très froid sans excès et en plus c'est sur l'extrême Nord des HDF, donc aucune raison que ça soit qui provoque le blocage sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, meteofan a dit : On dirait que les trous se rebouchent un peu... patience oui la progression générale n'est pas si mal finalement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 février 2021 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 février 2021 Désolé amis franciliens, ici c'est parti 0°C pile et ça pose partout, on essaye de vous l'envoyer 🙂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2021 Ça remonte, ça remonte. Le coeur de la dépression a fini de monter et commence à pivoter. Ça va tout faire remonter vers le nord. Jusqu'où ? Jusqu'à chez Phil ça serait bien pour tout le monde 🤗 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 février 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, Naala a dit : Pourquoi dîtes-vous que de l'air "glacial" empêche la pertu de progresser ? Je ne comprends vraiment pas parce que pour moi l'air n'est absolument pas glacial -> mini de -10 à 850hPa au niveau national. C'est froid/très froid sans excès et en plus c'est sur l'extrême Nord des HDF, donc aucune raison que ça soit qui provoque le blocage sur Paris Je parlais d'air glacial pour la Normandie. -3/-4 je trouve ça glacial perso. Sinon ça se réactive vers Dreux. A voir si ça nous atteint. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 février 2021 Nancy Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Sebaas a dit : GS n'est pas + ingé météo que nous tous ici... Bref. En attendant, c'est un peu frustrant en effet, pour une fois qu'on a le froid! C'est mes yeux ou tu disposes d'un accès à certaines stations Radome sur ta page IC😀 Modifié 9 février 2021 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2021 je trouve que le radar gonfle bien, aller on y crois !! -1,0°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 9 février 2021 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 9 février 2021 Pour moi les histoires d'air glacial (alors qu'il n'y en a pas) qui empêche la pertu de monter, c'est du pipeau ici 😇 On est simplement sur un front ondulant et le principe d'un front ondulant c'est qu'à 50km près on peut passer de tout à rien, point 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, Dammatrix a dit : je trouve que le radar gonfle bien, aller on y crois !! -1,0°C ici oui, c'est de nouveau bien structuré et tendance à remonter un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés