toon15 Posté(e) 9 février 2021 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) C'est fini ici la pluie est de retour Ta 2.0 bonne soirée Modifié 9 février 2021 par toon15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2021 Quelques pluvioteries et pas mal de vent (S/SO). Mon thermo affiche 7.4°C (22h55). La Purinière est à 6.4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 9 février 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 8 minutes, toon15 a dit : C'est fini ici la pluie est de retour Ta 2.0 bonne soirée Ici toujours des flocons ! Aucune tenue hélas mais cela fait une bonne demie heure maintenant même si on sens qu’on matérialise la limite pluie neige. En tout cas en voyant 6° à 21h et 1.8 maintenant cette neige est juste un miracle . Bonne nuit Modifié 9 février 2021 par couleur du ciel 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 février 2021 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonsoir, Un véritable déluge pendant 10mn avec du tonnerre Tactu 4.1°. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février 2021 Ha oui, effectivement c'est tout blanc sur la vidéo à Aurillac !! Il doit neiger et pas qu'un peu ! à Mauzun par contre, comment dire. Bah. Rien. Il pleut, 4,4 mm pour la journée, pluie continue mais pas intense du tout, et des températures absurdes : 5,5°C à quelques dixièmes près depuis 17h et il est 23h15. Super soirée. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 février 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 39 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir, Un véritable déluge pendant 10mn avec du tonnerre Tactu 4.1°. Hiver + Orage + Pierre-sur-Haute = Orage de neige 🤩 C'est ça j'ai bon, non ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 février 2021 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour, Un peu de neige dans la nuit en altitude, pluie au village. Les sols sont blanchis dès 1150m. Ta 0 degré. Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février 2021 Ciel mitigé ce matin : des nuages et du bleu. Pas de vent. Tn balcon en cours à 8h20 : 4.7°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 10 février 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 10 février 2021 Belle éclaircies entrecoupées de passage nuageux, température -0.1°c . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 10 février 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour bonjour ! Dernière journée dans ce superbe département Auvergnat qu'est le Puy-de-Dôme. Très mitigé actuellement sur Clermont avec une grisaille plus tenace sur les reliefs, une grisaille assez menaçante en direction du Mont Dore et du Sancy, 7°c actu. Direction Saint-Nectaire, Murol et Chambon-sur-Lac pour cette dernière journée, je pense que l'ambiance va être sympathique 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février 2021 Tn +3°C. Ciel grisâtre. Ta 5°C. Pluie cet après-midi et neige ce soir selon Arome. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 39 minutes, bruno1 a dit : Belle éclaircies entrecoupées de passage nuageux, température -0.1°c . Une autre preuve que tout part en cacahuète cet hiver dans le Pilat : @bruno1 qui laisse un post de bon matin alors qu'il n'a pas neigé et qu'il n'y a pas de neige au sol... Sinon au dessus de la Rupiscicie c'est un grand ciel bleu (et donc le soleil) qui s'est installé. A défaut de froid (pas de gel à mon altitude ni au sommet de la commune à 1070m), apéro en terrasse à midi ? 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 10 février 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 10 février 2021 Les sols ont légèrement blanchi ce matin, comme lundi par ailleurs, avec une Ta de -0.1° à 9h26. Nous atteignons aujourd'hui le 50ème jour avec neige au sol depuis le début de la saison froide, c'est nettement au dessus de la moyenne je pense. 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 février 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour, ciel gris avec une tendance à l'éclaircie. L'hiver a décidé de rester au nord, Ta: 6.3 °C. Encore 18 mm pour hier, on file vers les 200 mm en 2021. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 10 février 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Bonjour, 5,3 et peut être quelques flocons ce soir ! Actuellement pluie et éclaircies sinon les modèles bassinent toujours avec leurs 10cm de neige vendredi, par contre MF ressort son pictogramme pluie pour Volvic, le classique😂: donc ça serait de la pluie à l’ouest et plus en altitude d’après eux, mais enfin la dernière fois il est tombé 10cm de neige avec ça. Modifié 10 février 2021 par benj63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 février 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour Belle matinée sur Firminy avec le soleil qui brille quasiment sans interruption. Il me semble apercevoir un petit lenticulaire de la fenêtre de mon bureau. Peut être que quelqu'un pourra confirmer.. A plus tard 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2021 La paternel est passé à la maison. Voyant le soleil généreux et la douceur régnant sur mon adret, il n'a pas résisté à la proposition d'un petit verre en terrasse. Apéro donc confirmé . Juste un petit coup de nettoyage avant sur la table bien déguelassée par le sable du Sahara. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 février 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 février 2021 Toujours pas de gelées ici pour ce mois de février, Tn de 3.8°C et Ta de 9.8°C (en baisse) car le soleil se voile bien, sinon ailleurs à 11h30 -0.4°C Puy de Sancy 1660m -2.1°C Saint-Bihy 220m (Côtes-d'Armor) -8.3°C Hestrud 232m (Nord) 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 février 2021 Ciel bien bouché avec de gros nuages bien gris sur ma position. Seulement un coin bleu au loin du côté de St-Chamond, et quelques fines trouées du côté de Sainté sud. Ta 8,9° C (12h00). Pas de vent notable. Pas d'apéro en vue ici. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février 2021 Sainté sud, ce midi : J'espère que l'apéro ne dure pas trop sur l'adret en forte pente ... sinon, va falloir sortir les plaids, et changer les parasols en parapluie !... En effet, comme chez @Peki2, le ciel se charge peu à peu depuis environ 11h, après une matinée bien ensoleillée. Vent faible. Ta balcon 8.5°C (12h25). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 février 2021 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 février 2021 Il y a 15 heures, Thundik81 a dit : Cela fait des émules... mais je me demande si ça repousserait pas plutôt la neige. J'ai plus confiance dans le grand marabout @segusiave pour le retour de ma Précieuse. Avec un petit peu de retard notre cher Thundik81 , Oui le très grand marabout "druide ,abbé ",se penche sur l'avenir météorologique " Mais il est trop tôt pour vous affirmer ou confirmer mes visions et .. Cependant actuellement 7.9° et quelques gouttes.. Mais la prochaine fois je me mouillerais plus 🤣 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 50 minutes, Thoupie42 a dit : La paternel est passé à la maison. Voyant le soleil généreux et la douceur régnant sur mon adret, il n'a pas résisté à la proposition d'un petit verre en terrasse. Apéro donc confirmé . il y a 24 minutes, Peki2 a dit : Ciel bien bouché avec de gros nuages bien gris sur ma position. Seulement un coin bleu au loin du côté de St-Chamond, et quelques fines trouées du côté de Sainté sud. Ta 8,9° C (12h00). Pas de vent notable. Pas d'apéro en vue ici. il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : J'espère que l'apéro ne dure pas trop sur l'adret en forte pente ... sinon, va falloir sortir les plaids, et changer les parasols en parapluie !... En effet, comme chez @Peki2, le ciel se charge peu à peu depuis environ 11h, après une matinée bien ensoleillée. Vent faible. Ta balcon 8.5°C (12h25). Ici, le ciel ne s'est notablement ennuagé que vers 12h15, de quoi profiter du soleil et de l'apéro pendant une demi-heure (11h45-12h15). il y a 50 minutes, Thoupie42 a dit : Juste un petit coup de nettoyage avant sur la table bien déguelassée par le sable du Sahara. En tous les cas on vient de vivre une matinée sans conteste plus proche du printemps que de l'hiver : Les bourgeons de la clématite (à floraison estivale) débourrent : 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 10 février 2021 Terre Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour, Le bipolaire hiver, nous a renvoyé hier le printemps sur la moyenne montagne Ardèchoise. On est repassé au delà des 5°C vers 1300m. Ce matin, Les sucs ont repris leur chapeau blanc et le soleil, le vrai avec du bleu plein les yeux va réjouir les promeneurs. Enfin si un autre front nuageux n'arrive pas d'ici là. Neige ou pluie vendredi? Hiver ou pas hiver. ça balance entre les deux pôles 😅😅🤔. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 février 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour, Les sommets aux alentours ont blanchis cette nuit ! 1.8°C au plus froid ce matin. 7.9°C actu., plutôt ensoleillé avec des nuages d'altitude et un vent de NO bien présent. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 février 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 février 2021 Il y a 2 heures, benj63 a dit : Bonjour, 5,3 et peut être quelques flocons ce soir ! Actuellement pluie et éclaircies sinon les modèles bassinent toujours avec leurs 10cm de neige vendredi, par contre MF ressort son pictogramme pluie pour Volvic, le classique😂: donc ça serait de la pluie à l’ouest et plus en altitude d’après eux, mais enfin la dernière fois il est tombé 10cm de neige avec ça. C’est souvent que sur des villes proches les prévisions soient exactement les mêmes ! Cette fois ci rien à voir !! Apres ça va peut être tout finir en pluie ou verglas et voilà... il devrait en plus faire bien froid le week-end. Sinon 10cm de fraîche à Chatel (Nord haute Savoie). Elle est bien collante. Parfait pour finir mon igloo ! La collante pour les joints, et la vieille neige glacée pour les briques ! L’igloo avant les petites finitions : et ma carrière : Je n’en avais jamais fait ! Autant dire que je suis bien content de moi !! 7 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés