Matriciel Posté(e) 9 février 2021 Eaubonne Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 30 minutes, meteofan a dit : Je pense que ce qui peut jouer en faveur d'une remontée plus au nord des PP est la température, vous ne pensez pas ? Actu c'est bloqué à -4° chez moi... Plus l'air froid résistera au nord plus le front sera affaibli. Pour une fois j'ai envie que la température grimpe! On verra bien mais cette fois-ci j'ai bien peur que l'on passe à coté... En espérant me tromper. En février 2012, j'habitais dans le sud de L'Eure est lorsque la perturbation est venue buter contre l'air froid, celle-ci a bien progressé vers Paris alors quil faisait plus froid que maintenant dans le val d'Oise. Distance 80 kilomètres donc j'espère bien que celle qui nous intéresse aujourd'hui grimpe sur 20 kilometres en plus et ce serait plus que parfait 👍 Modifié 9 février 2021 par Matriciel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 5 minutes, _Iseran__ a dit : Et arome catastrophique avec un assèchement couplé à un décalage sud. Arôme fait souvent des blagues avant un épisode Son ensemble reste très correct 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) 9 février 2021 Eaubonne Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Mister meteo a dit : Arôme fait souvent des blagues avant un épisode Son ensemble reste très correct Il nous troll clairement là 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Matriciel a dit : Il nous troll clairement là 😒 C'est le scénario prévu par @dadou93. La neige n'atteint jamais Paris, c'est un scénario possible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 9 février 2021 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 10 minutes, _Iseran__ a dit : Et arome catastrophique avec un assèchement couplé à un décalage sud. Ouais enfin quand tu vois la prévision de arôme à 11h et le radar actuel, c'est déjà plus nord. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Barth61 a dit : Ouais enfin quand tu vois la prévision de arôme à 11h et le radar actuel, c'est déjà plus nord. oui mais quand les PP vont rentrer plus dans l'intérieur des terres, elle vont se heurter à de l'air de plus en plus froid. Par conséquent, un possible blocage est possible en remontant vers le nord de paris 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 février 2021 voici le dernier Arôme qui est très amer pour les archives. Après on verra bien s'il s'est planté ou pas 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 9 février 2021 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 9 février 2021 J'avoue que le revirement d'Arome et d'Arpege vient de nous assommer là 😬 À voir la prochaine sortie avant le live. Observons également la progression de l'air très froid par le nord. En tout cas la pertu semble etre en retard sur la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 La perturbation a l'air bien faible en arrivant en Bretagne.... Pas sure qu'elle se réactive au contraire. Patric 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Météo-France ne suit visiblement pas du tout arôme Modifié 9 février 2021 par lucas77 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 8 minutes, patric95 a dit : La perturbation a l'air bien faible en arrivant en Bretagne.... Pas sure qu'elle se réactive au contraire. Patric Je trouve pas ! on dirait même qu'elle est un peu plus au nord. En attendant c'est deja bien blanc dehors, en attendant la suite. Place au live. Modifié 9 février 2021 par psncf 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 9 février 2021 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 9 février 2021 Ah oui, c'est le topic de l'anxiété ici ! Vous vous faites du mal avec l'ascenseur émotionnel à chaque sortie d'Arôme, suivre le radar aujourd'hui sera déjà suffisamment stressant en soit ! Et plus instructif aussi je pense, vu le caractère "limite" de la situation, il y aura forcément des décalages par rapport au 6 Z, 12 Z et même 18 Z. Rien qu'à voir les températures, il fait un peu plus froid que ce que le dernier run d'Arôme modélisait pour la mi-journée. On pourrait alors se faire peur en imaginant que ça impliquera une progression plus difficile de la perturbation vers le nord, et pourtant elle est pour l'instant légèrement plus septentrionale que ce qui est vu sur le 6 Z (ou alors, en avance)... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 février 2021 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 février 2021 Bon je sais que la on rentre dans le live, mais la sortie en cours d'Icon est à pleurer 😭 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Le préfet du Finistère vient de dire que la neige avait du mal à tenir pour le moment et sans doute qu'ils n'auront peut-être pas les 10cm attendu initialement. (ça vaut ce que ça vaut évidement), perso je pense que les PP sont juste en retard Modifié 9 février 2021 par titi102 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 6 minutes, Barry a dit : Ah oui, c'est le topic de l'anxiété ici ! Vous vous faites du mal avec l'ascenseur émotionnel à chaque sortie d'Arôme, suivre le radar aujourd'hui sera déjà suffisamment stressant en soit ! Et plus instructif aussi je pense, vu le caractère "limite" de la situation, il y aura forcément des décalages par rapport au 6 Z, 12 Z et même 18 Z. Rien qu'à voir les températures, il fait un peu plus froid que ce que le dernier run d'Arôme modélisait pour la mi-journée. On pourrait alors se faire peur en imaginant que ça impliquera une progression plus difficile de la perturbation vers le nord, et pourtant elle est pour l'instant légèrement plus septentrionale que ce qui est vu sur le 6 Z (ou alors, en avance)... Oui, je pense que c'est la particularité de l'humain de réagir avec émotion, dans tous les domaines c'est comme ça, surtout en bourse 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 9 minutes, flo gump a dit : Bon je sais que la on rentre dans le live, mais la sortie en cours d'Icon est à pleurer 😭 Il rejoint arome, il fait plus froid que prévu, la pertu risque de se casser la figure en abordant la région. Bravo à @dadou93qui avait parfaitement anticipé ce scénario, il devrait postuler chez MF immédiatement. 1 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 9 février 2021 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, _Iseran__ a dit : Il rejoint arome, il fait plus froid que prévu, la pertu risque de se casser la figure en abordant la région. Bravo à @dadou93qui avait parfaitement anticipé ce scénario, il devrait postuler chez MF immédiatement. C'est pas fait encore, attendons le live avant de tirer les conclusions. La perturbation Atlantique arrivera avec un air plus doux, je pense que rien n'est joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 février 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 février 2021 Oui, enfin, à leur place j'attendrais la fin de l'épisode avant de l'engager. J'dis çà, j'dis rien. 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 9 minutes, _Iseran__ a dit : Il rejoint arome, il fait plus froid que prévu, la pertu risque de se casser la figure en abordant la région. Bravo à @dadou93qui avait parfaitement anticipé ce scénario, il devrait postuler chez MF immédiatement. J'espère que c'est une blague ? 🤣 Déjà il va y'a avoir encore plusieurs runs et de deux vu les ensembles, difficile d'imaginer que ça remontera pas au moins jusqu'à Paris GEFS a significativement augmenté les pp sur Paris avec plus de 85% neigeux Idem pour Arôme qui nous a sorti son scénario du pire. 80% de scénarios neigeux sur Paris 90% sur Arpege. En live le front est effectivement plus au nord que prévu sur le dernier Arôme par exemple. C'est demain qu'on pourra faire le bilan 😉 Modifié 9 février 2021 par Kam93 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 9 février 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 3 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Oui, enfin, à leur place j'attendrais la fin de l'épisode avant de l'engager. Bah sinon, ils pourront engager @Kam93à la place. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 février 2021 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2021 Non mais clairement, il fait plus froid qu'envisagé...Avoir -3 à -4°C sur les 2/3 de la région à 13h, ça n'arrive pas tout les jours. La perturbation va buter sur le froid et creuver sur place. Je serais même pas surpris qu'elle reste cantonnée au sud de la région. Evry, ça me parait déjà très nord par exemple 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 Soit l’apport d’air doux va faire remonter les températures soit le froid s’imposera et cassera les pp. Il est prévu que les températures remontent à l’arrivée de la perturbation il me semble non? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 3 minutes, patric95 a dit : Soit l’apport d’air doux va faire remonter les températures soit le froid s’imposera et cassera les pp. Il est prévu que les températures remontent à l’arrivée de la perturbation il me semble non? Patric Oui, ça commence ici. -1,8°C contre -2,6°C de matin. +0,3°C sur la dernière heure Modifié 9 février 2021 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 février 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 9 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Oui, enfin, à leur place j'attendrais la fin de l'épisode avant de l'engager. J'dis çà, j'dis rien. Je préfère ça comme test d'entrée que le concours pour être reçu à l'école de la météo à Toulouse 😂. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 9 février 2021 60940 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 10 minutes, Kam93 a dit : J'espère que c'est une blague ? 🤣 Déjà il va y'a avoir encore plusieurs runs et de deux vu les ensembles, difficile d'imaginer que ça remontera pas au moins jusqu'à Paris GEFS a significativement augmenté les pp sur Paris avec plus de 85% neigeux Idem pour Arôme qui nous a sorti son scénario du pire. 80% de scénarios neigeux sur Paris 90% sur Arpege. En live le front est effectivement plus au nord que prévu sur le dernier Arôme par exemple. C'est demain qu'on pourra faire le bilan 😉 Je plussoie en plus vous avez un beau cluster de 6-8 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés