Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2021


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Et j'ai oublié : premier bouquet de jonquilles sauvages, ce matin. Elles sont pas grandes mais déjà bien en fleurs.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re-Bonjour,   Un point sur la météo du jour et l'enneigement au Mont-Dore aux différents points de mesure: 25 cm à 1200 m / 50 cm à 1300 m / 100 cm à 1500 et 160 cm à 1700. A noter qu'au-des

Salut,   Grosse Tn à l'aube avec -4.9°, mais qui ne font qu'égaler les -4.9° du 21 mars 2018 ! Le seuil de la forte gelée n'aura donc toujours pas été franchi en mars... 🤨 Il y avait d'

Bon, après vérification "in situ" en arpentant la principauté du Mauzunois, je dirais qu'on atteint par endroit 7 cm d'une neige très légère - du genre qui devrait pas tenir bien longtemps Mais

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Journée avec giboulées durant la pose déjeuner, ce soir le ciel s'est dégagé Ta 2,7

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, papulefer a dit :

Journée avec giboulées durant la pose déjeuner, ce soir le ciel s'est dégagé Ta 2,7

 

Salut Alain.

et ton ciel à toi se dégage-t-il ?

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Des éclaircies plus ou moins larges tout au long de la journée, avec un temps plus couvert du temps de midi.

Pas de précipitation.

Pas ou peu de vent.

Ta 8.4°C sur mon balcon à 19h40.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas de giboulées ici (ou alors je ne les ai pas senties passer)

Ta 6°C (à20h)

Ciel bien dégagé (étoilé) ce soir.

 

Ambiance depuis le château vers le nord-est en fin de journée :

 

Home

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

pour nous c'est un temps classique de transition hiver/printemps avec des changements de temps brutaux an cours de journée.

alternance de belles éclaircies, de brèves averses, avec des températures ni vraiment douces ni vraiment froides... 

aujourd'hui, 7°C le matin et 15°C l'après-midi avec quelques giboulées vers 16h suivies d'un grand soleil jusqu'à la tombée de la nuit.

je ronge mon frein en attendant le vrai printemps et la floraisons des merisiers,lauriers,aubépines, trèfles et autres sauges des prés....

 

  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Belles éclaircies toute cette journée et pas de pluie, rafales soutenues de vent d'ouest. Tx 11.1°C.

Ce soir le ciel est étoilé, 5.9°C.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Les précipitations sont de retour, soit environ 10 mm, principalement sous forme de pluie, et la plupart hier soir.

Quelques averses de neige aujourd'hui, mais seules les hauteurs au delà de 1350 m semblaient grisées ce soir.

 

Le mercure est frais, 0,5°c ce matin, 4°c de maximum, 1°c ce soir.

Le vent demeure d'ouest a nord Ouest.

 

-Avant- hier :

n6qn.jpg

 

-Hier

1hwz.jpg

 

-Aujourd'hui, vers 16 h30;

8y8x.jpg

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, 

 

un ciel esthétique en après midi avec des cumulus qui ont permis les parades nuptiales des buses. Les giboulées sont restées limitées, 2 mm faisant suite aux 5 mm d'hier.

Ta: 6.2 °C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici pas de precipitation...

Ta 6,2°C (22h00) après une Tn de 2,9°C et une Tx de 14,4°C.

Journée marquée par une alternance de nuages parfois bien sombres et d'éclaircies.

Modifié par Peki2
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au fait je ne sais pas si ça intéresse des "joueurs de météo", mais la 3ème Saison de LA FOURCHETTE a démarré !

Ça se passe par là :

 

 

Il y a déjà 20 participants, et il s'agit de trouver une station IC en France Métropolitaine où il fera en maxi entre 11 et 13° mardi 16/03 pour cette manche, température relevées et affichée entre 6h et 20h30 !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel sud stéphanois est actuellement partagé entre étoiles et nuages.

Le vent semble vouloir se lever (comme prévu me semble-t-il).

Ta balcon 7.0°C (22h45).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Hier 2 mm, aujourd'hui 0,6 mm. Ca reste bien maigre pour le moment. J'ai tondu aujourd'hui en me disant que ça sera compliqué les prochains jours à cause de la pluie et de la fraicheur. Mais de là à avoir des bons cumuls... Il en faudrait un sacré paquet pourtant ! On sent que l'herbe peine à pousser à cause du manque d'eau. 

2,1°C et 11,8°C pour les extrêmes et Ta 5,9°C.

Bonne nuit

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir,

Peu d'eau depuis hier (1 mm) et ce soir c'est le vent de sud qui reprend du service avec par moments de belles rafales !!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 23 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

Hier 2 mm, aujourd'hui 0,6 mm. Ca reste bien maigre pour le moment. J'ai tondu aujourd'hui en me disant que ça sera compliqué les prochains jours à cause de la pluie et de la fraicheur. Mais de là à avoir des bons cumuls... Il en faudrait un sacré paquet pourtant ! On sent que l'herbe peine à pousser à cause du manque d'eau. 

2,1°C et 11,8°C pour les extrêmes et Ta 5,9°C.

Bonne nuit

Bonsoir,

 

Rien sur Pont de dore pas une goutte depuis un bon moment, par contre deux belle gelées cette semaine -4.2° et -3.8°, ce soir de beau lenticulaires à l'ouest, T actu 5.6°.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir, 

pas trop de temps en ce moment, j’ai pas enregistré de tn hier, mais 2,9 à la station, sinon ici tx: 11,4 et ta: 6,2.

 

averses et vent aujourd’hui ressenti désagréable, et quelques rafales ce soir, mais beaucoup moins importantes que celles de jeudi entre le début et la fin de l’après-midi.

 

je ne m’excite pas trop pour la neige annoncée sur le massif à possiblement très basse altitude 400/500m mais hâte de voir ça.

 

bonne soirée

Modifié par benj63
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn de 4,5°C à 4h05.

Actu 6,3°C (8h30).

Actu ciel bleu légèrement laiteux, nuages uniquement à l'horizon en direction de la vallée du Gier et du nord de Sainté.

Pas de vent notable.

 

 

20210313_082844.jpg

Modifié par Peki2
  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Retour de la neige en moyenne montagne depuis hier. Ce matin 2 cm au sol à Pessade, l'herbe apparaît dès la sortie du hameau. Alternance d'averses de neige et d'éclaircies avec un vent d'ouest fort. Sous le soleil de mars, la neige devrait rapidement disparaître à cette altitude. Au coeur des monts Dore et du Cantal où la nébulosité est plus forte et les chutes plus abondantes, on part sur un bel épisode a priori.  A suivre...

 

Bonne journée.

  • J'aime 6
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ciel très bizarre ce matin, divisé en 3 bandes parfaitement distinctes et parfaitement rectilignes.

une bande laiteuse gris-blanc coté est au dessus des plaines, une bande toute bleu au dessus du piémont et une bande gris foncé au loin coté ouest, au dessus du MC.

à présent, la bande gris clair avance vers l'ouest comme si on tirait doucement une couverture, tandis que le gris foncé se disloque, visiblement poussé par le vent du nord. 

Tn de 1°C, actu 5°C, sans le soleil, mais avec toujours une bande bleue qui s'aminci mais résiste... 

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +2,7°C durant la nuit avant que le vent ne se lève. 

Ce matin, grand ciel bleu et plein soleil au dessus de la Rupiscicie sous un vent du Midi en pleine forme. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil et quelques nuages. 

Vent modéré de S/SO. 

Tn 5.2°C.

Ta 8.1°C (9h55).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ciel variable ce matin, grand bleu vers 8h, plus nuageux désormais.

Tn 4,5°C et 8,5°C actuellement.

Vent soutenu.

 

LPN autour de 900 m à vue de nez :)

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 5 heures, tao a dit :

Bonjour, 

 

vent, pluie faible ayant tendance à se renforcer. 

Ta: 6°C.

t'es levé d' bonne heure, tu dois faire l'ouverture, non?

venté, couvert Ta 6,(°

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

ciel très bizarre ce matin, divisé en 3 bandes parfaitement distinctes et parfaitement rectilignes.

une bande laiteuse gris-blanc coté est au dessus des plaines, une bande toute bleu au dessus du piémont et une bande gris foncé au loin coté ouest, au dessus du MC.

à présent, la bande gris clair avance vers l'ouest comme si on tirait doucement une couverture, tandis que le gris foncé se disloque, visiblement poussé par le vent du nord. 

Tn de 1°C, actu 5°C, sans le soleil, mais avec toujours une bande bleue qui s'aminci mais résiste... 

Nuages orographiques due au foehn 😉

anim_vis_fr.gif

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...