couleur du ciel Posté(e) 27 mars 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 27 mars 2021 Magnifique journée qui se termine. Pas un nuage et des températures qui on retrouvé des niveaux plus habituel pour la saisons. On a pas dépassé les 11°, pile dans les clous. Bonne soirée à tous ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 mars 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 mars 2021 J'avais pensé la même chose qu'@Ivoire42 sur l'identité de l'andouille. En tout cas, toutes ces photos où la neige s'éclipse peu à peu prouvent que votre massif est bien un gigantesque château d'eau. Chez nous aussi, nous avons des châteaux d'eau, plus modestes, beaucoup plus modestes même, qui offrent de belles balades dans un contexte plus sec que chez vous (ce qui n'interdit pas de faire aussi des andouilleries dans les cours d'eau surtout lorsque l'appareil photo pointe à l'opposé !). Ce samedi printanier aura offert à plusieurs intervenant du topic med quelques sympathiques promenades. Bon air à vous ! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mars 2021 (modifié) il y a une heure, damien63 a dit : Bonsoir, Pourquoi j'ai le droit à seulement 2 Mo de photos ? C'est 19 normalement... Ca vous marque quoi de votre coté ? J'aimerais bien mettre quelques photos des oiseaux de ce matin mais avec 2 Mo je ne vais pas péter bien haut... il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Peut-être que tu dois faire du ménage dans tes pièces jointes (ça m'arrive souvent car j'en mets trop ...). Cliques sur ton nom puis pièces jointes ... Par contre fais gaffe d'effacer les plus anciennes ou celles dont tu ne veux plus car c'est définitif ! En tant qu'adhérents on a 976 Mo de stockage, si ton max passe sous 19 Mo ça vient de là. (actu je suis à 940 Mo, un prochain ménage va se faire, je ne trie plus, je vire les plus anciennes) Perso, j'ai 1674 pièces jointes et j'en suis à "seulement" 376 MO utilisés sur les 976. Mais je prends soin de les compresser avant publication sur le forum : ça permet de gagner de la place sur mon espace, mais aussi et surtout pour que ce soit moins lourd à afficher sur les pages du forum, notamment pour ceux qui ont une connexion moyenne (fonction du matos, de l'endroit et qualité de réception, etc ...). Pour compresser : si je suis sur mon PC (windows), je fais un clic droit sur la photo afin d'ouvrir Paint, puis redimensionnement avec, en pixel, 1000 maxi en largeur ou hauteur. Si je suis avec mon tel (android), j'utilise Photo&Picture Resizer pour redimensionner. Exemple sur la dernière photo que j'ai publié (la lune de ce soir) : fichier origine de 2,12 MO, fichier publié et stocké sur mon espace : 94 Ko. Après on perd en qualité forcément, mais pour un forum ça suffit il me semble. Désolé, c'est un peu HS, mais si ça peut aider certains ... et notamment notre licorne préférée Modifié 27 mars 2021 par ivoire42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2021 (modifié) Le 27/03/2021 à 01:23, ivoire42 a dit : Petit exercice d'anticipation ... Dans ? jours, le stéphanois n'aura plus droit qu'à 10km pour se promener ... option 1 : il neige sur le Pilat ... pas de chance ! Sortie luge annulée après l'église du Bessat ! La Chaubouret est trop loin ! option 2 : temps printanier, genre à aller faire le tour de la retenue du barrage des Plats ... pas de chance ! Balade stoppée à la sortie de SGM ! Pour Colombier, on n'en parle même plus ... Philippe, t'es ouvert dimanche ? Car après ... Je suis allé en mission ce samedi au sud de St-Genest-Malifaux et en passant j'ai pris quelques photos du parc de la Croix de Garry pour notre ami @ivoire42 Sur Terrenoire, aujourd'hui beau ciel bleu, Tx 13,5°C et Ta 3,9°C (22h10). P. S. : Pour Chaubouret, si jamais il y a confinement, j'aurai toujours le temps d'y aller puisque dans mon rayon de 10 km! Modifié 28 mars 2021 par Peki2 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mars 2021 (modifié) il y a 11 minutes, Peki2 a dit : Sur Terrenoire, (...) Ta 3,9°C (22h10). Eh bien, ça baisse vite de l'autre côté du "col" ! Ici, mon balcon ne se refroidit que très lentement : Ta 7.7°C à 22h20 (heure du jour ... n'oubliez pas de changer d'heure ! ... ) 5.1°C à la Purinière. Ciel totalement dégagé, luné et étoilé. Pétole chez Eole. Modifié 27 mars 2021 par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 mars 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Peut-être que tu dois faire du ménage dans tes pièces jointes (ça m'arrive souvent car j'en mets trop ...). Cliques sur ton nom puis pièces jointes ... Par contre fais gaffe d'effacer les plus anciennes ou celles dont tu ne veux plus car c'est définitif ! En tant qu'adhérents on a 976 Mo de stockage, si ton max passe sous 19 Mo ça vient de là. (actu je suis à 940 Mo, un prochain ménage va se faire, je ne trie plus, je vire les plus anciennes) il y a une heure, Thundik81 a dit : Rappel pour @damien63 : https://forums.infoclimat.fr/attachments/?sortby=attach_filesize&sortdirection=desc Cool merci à tous les 2. C'est vrai que ça avait déjà été dit mais comme ça ne m'était pas arrivé et bien je n'ai pas retenu ^^. Par contre c'est tellement long à s'afficher les photos avant de pouvoir les supprimer !!! Bon sinon voila donc quelques photos de ce matin : Ca s'active clairement pour la recherche de nid pour les pigeons ramiers. Le premier observait M. ou Mme qui cherchait dans mon gros palmier un coin sympa : Ils ont fini tous les 2 dedans à regarder. A suivre s'ils continueront ici ! Un autre ou un de ces 2 là à également bien fouillé mon cyprès d'Italie. Concernant cette femelle verdier, c'est déjà trouvé ! Et c'est justement dans mon cypres d'Italie. Le mâle faisait aussi ses va et vient : Sinon ce rouge gorge surveille son territoire perché sur mon dernier des 3 bouleaux communs qui malheureusement n'a pas passé l'hiver (le bouleau). J'ai perdu les 3 en l'espace de 2 ans... (Me reste un bouleau pleureur où était posé le premier pigeon et qui va très bien) : Pour finir sur ce matin, une tourterelle qui se repose tranquillement en haut d'un poteau électrique : Pour finir, je reviens sur 2 photos du dernier épisode de neige le 19 mars avec un pigeon ramier en mode hiver : Et enfin un vieux noyer que je trouve magnifique avec cette neige avec au fond la Limagne : Ces photos sont prises avec mon nouveau Panasonix Lumix DMC-FZ330. J'avais avant un reflex mais pour les photos à distance ce n'était franchement pas top. Là je suis bien content du résultat avec ce bridge même en zoomant au max ! Ca baisse vite ce soir avec 3,7°C... J'espère que ça ne va pas trop baisser... Bonne soirée ! Modifié 27 mars 2021 par damien63 12 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mars 2021 (modifié) il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : Eh bien, ça baisse vite de l'autre côté du "col" ! Ici, mon balcon ne se refroidit que très lentement : Ta 7.7°C à 22h20 (heure du jour ... n'oubliez pas de changer d'heure ! ... ) 5.1°C à la Purinière. Ciel totalement dégagé, luné et étoilé. Pétole chez Eole. J'ai pas de montre ... ni d'horaires ... Modifié 27 mars 2021 par Fanfoe63 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 27 mars 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 27 mars 2021 Bonsoir, moi quand j’ai plus trop d’espace pour mes pièces jointes, ça ne veut dire qu’une seule chose, il a neigé pendant l’hiver. Surtout que dans le coin 3cm= 15 photos😂 sinon tx: 11,2 ta: 2,5 petite gelée probable à ce rythme là. bonne fin de soirée 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, _sb a dit : J'avais pensé la même chose qu'@Ivoire42 sur l'identité de l'andouille. [...] Idem et j'en rigole encore... Pour moi la meilleure du mois! Ta 2,3°C (0h15). Modifié 27 mars 2021 par Peki2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mars 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 mars 2021 (modifié) Et crotte, -1,1°C... Pas un seul modèle ne voyait du négatif... Surtout ici sur mon coteau ! Bon c'est passé en négatif vers 5h et quand même -1,1 de Tn à 7h36. Déjà 0,7°C. La fin de semaine prochaine me fait déjà frémir ! Et pour rappel, l'année dernière, on avait enchainé les journées fraiches début Avril avec pour les Tn des gelées du 31/03 au 04/04 ici et un vilain -3°C pour le 01/04. Mais bon il n'y avait pas eu de dégât sur ce qui me concernait ! Bonne journée Modifié 28 mars 2021 par damien63 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 mars 2021 Toulouse Partager Posté(e) 28 mars 2021 Que j’aime ce temps printanier avec des fleurs partout, une nature qui reprend vie et où tu dois mettre le manteau le matin mais tu sors en t shirt l’après midi ! Grand soleil sur Cf mais très frais pour l’instant 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 mars 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 mars 2021 Tn -3.6°C, heureusement qu'hormis les jonquilles et une tulipe, pas grand chose de fleuri ici . Riotord se distingue avec un -7.7°C ( 3° plus forte gelée un 28 mars en 25 ans), Arthun -3.8°C, mais peut être pas grand chose qui craint non plus (Pierrrick nous dira) Et le CC affecte aussi les dictons puisque au lieu de "Noel au balcon, Paques aux tisons", nous risquons d'avoir "Noël blanc, Paques blanches" ! Les prévis IC pour Bard 820 m, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche des Monts du Forez pour @un_Mauzunois (bon vous noterez que c'est pas très à jour) 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 mars 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 mars 2021 Bonjour, encore une gelée par ici, Tn: -1.5 °C, Ta: 1.1 °C. Heureusement que je ne laisse pas mes plants de tomates dormir dans la serre... Ciel bleu, pas de vent... Tn: -2.7 °C à Guéret Saint Laurent. Tn: -5.7 °C à Pérols sur Vézère. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mars 2021 (modifié) Petite gelée avec une Tn de -0,6°C. Ce matin, grand ciel bleu et plein soleil. Pas un pet de vent. Ça va chauffer aujourd'hui sur mon adret... On va donc passer la journée dehors : VTT ce matin au départ de la maison, apéro et repas en terrasse (au passage c'est fou de se dire que cela devient presque banal dès la fin mars, tellement on en a déjà profité tout au long de la "mauvaise" saison, mais c'est probablement à l'image des hivers à venir des années 2020...) puis jardinage cet après-midi. Modifié 28 mars 2021 par Thoupie42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 mars 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 mars 2021 temps franchement printanier par ici, hier 5,5°C de Tn et 17,3°C de Tx . plus frais ce matin avec -0,2°C et petite gelée blanche mais actu déjà 11°C ! ciel limpide hier comme aujourd'hui et vraiment très peu de vent. il manque juste un peu d'eau pour que ce soit parfait... les cerisiers et les pruniers tardifs sont en fleurs, les pommiers n'en sont pas loin du tout... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 28 mars 2021 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 28 mars 2021 gelée blanche à Veauche tôt ce matin grand ciel bleu zébré des traînées roses laissées par 2 avions Damien63 merci pour ces magnifiques photos !!! A tous, continuez à poster vos photos d'animaux sauvages ou domestiques! Peut-être y a-t-il un sujet consacré à ce thème? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mars 2021 Grand beau temps ce matin. Pas de vent. Tn 1.2°C. Ta 7.4°C (11h00). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 28 mars 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 28 mars 2021 (modifié) Encore une belle gelée ce matin avec -5.8° à 7h52, avec les Tx envisagées l'amplitude thermique du jour devrait être copieuse... La saison du barbecue est officiellement ouverte ce midi, ça va griller! Quelques clichés de l'ambiance en cette fin de matinée: Mon versant préféré toujours (presque) au blanc: ça se dégarni franchement du côté Cézallier (versant sud) Les jonquilles ne craignent pas le gel, la preuve: Modifié 28 mars 2021 par Le Cèpe 10 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 mars 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 mars 2021 (modifié) il y a une heure, ligérienne 42 a dit : gelée blanche à Veauche tôt ce matin grand ciel bleu zébré des traînées roses laissées par 2 avions Damien63 merci pour ces magnifiques photos !!! A tous, continuez à poster vos photos d'animaux sauvages ou domestiques! Peut-être y a-t-il un sujet consacré à ce thème? Si tu veux interpeller un forumeur, il faut faire précéder son nom de @, en plus IC te propose au fur et à mesure de ta saisie les noms possible, @damien63 saura (s'il a activé ses notifications) qu'il a été cité dans un message. Pour le fil photo, tu veux dire comme ça par exemple https://forums.infoclimat.fr/f/forum/14-nature-et-paysages/ Grand ciel bleu et hausse rapide du thermo Ta 10.6°c mais le fond de l'air reste frais. Par contre on risque de s'ennuyer un peu : Modifié 28 mars 2021 par metre3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 28 mars 2021 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 28 mars 2021 il y a 20 minutes, metre3 a dit : Si tu veux interpeller un forumeur, il faut faire précéder son nom de @, en plus IC te propose au fur et à mesure de ta saisie les noms possible, @damien63 saura (s'il a activé ses notifications) qu'il a été cité dans un message. Pour le fil photo, tu veux dire comme ça par exemple https://forums.infoclimat.fr/f/forum/14-nature-et-paysages/ Merci, merci, tellement de choses à découvrir sur ce site 😉 fil photo, oui c'est bien ce que je recherche avec l'équivalent pour les animaux j'ai pris note de l'existence de "nature et paysage"! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 mars 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 mars 2021 Bonjour, Gelée au sol ce matin, Tn 0.9°C à 7h40. Ciel bleu, limpide et 13,6°C actuellement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2021 Grand ciel bleu ce matin et une Tn de -1,0°C à 7h34. Ta 13,8°C (13h20) avec toujours un ciel limpide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mars 2021 (modifié) Quelle chaleur (ressenti) sur mon adret où le thermomètre affiche 34°C en plein soleil. Cela fait d'ailleurs 3h que l'on lézarde sur la terrasse à l'apéro avec des voisins (en respectant bien évidemment les gestes barrières ). Édit : 1ère guêpe. Modifié 28 mars 2021 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mars 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 mars 2021 Il y a 3 heures, metre3 a dit : Si tu veux interpeller un forumeur, il faut faire précéder son nom de @, en plus IC te propose au fur et à mesure de ta saisie les noms possible, @damien63 saura (s'il a activé ses notifications) qu'il a été cité dans un message. Pour le fil photo, tu veux dire comme ça par exemple https://forums.infoclimat.fr/f/forum/14-nature-et-paysages/ Grand ciel bleu et hausse rapide du thermo Ta 10.6°c mais le fond de l'air reste frais. Par contre on risque de s'ennuyer un peu : Normalement je ne loupe rien ! Sauf si vraiment ça a beaucoup trop posté en pas longtemps ! Ce qui finalement arrive presque tous les jours 😂. Actuellement en pique nique et balade à Ebreuil au bord de la sioule. C’est vraiment très agréable !!!!!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mars 2021 (modifié) Super grand beau temps du côté de Montmorin ce midi. Tn de 18°C (EDIT : peut-être qu'un x au lieu du n là, serait plus pertinent : heureusement @Peki2 veille au grain !), avec un petit vent frais. Mais je m'ennuie déjà avec tout ce bleu. Encore 6 ou 7 mois à tirer avant le retour des beaux jours. 🤪 (je sais je sais l'hiver revient le week-end prochain, mais bon) Modifié 28 mars 2021 par un_Mauzunois 10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés