Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2021

Recommended Posts

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, thib91 a dit :

Non de grosses averses de neige  l'arrière d'un coup de vent avaient même blanchi les sols un peu partout même à Nancy.

Sinon pluie mêlées de flocons sur Nancy, ca doit blanchir sur les plateaux du Barrois avec 0,2° à Houdelaincourt sous la neige.

J'avais pas été concerné, on était passé au travers. Il y avait juste eu un peu de mélange et c'est tout mais rien du tout au sol donc pas pour rien que je m'en souvenais pas, j'ai du regarder dans les archives pour le vérifier.

En attendant, le cumul a de mars a augmenté d'une manière extremement rapide avec 46,6 mm provisoire ce qui en fait cette première partie de mars plus humide que la normale

Edited by mike
  • Replies 741
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Superbes couleurs ce matin avec un magnifique lever du soleil et des inversions thermiques marquées par endroit. Avant les fortes amplitudes, on note quelques gelées ce matin dans les secteurs habitue

Oui vraiment ...  Pour les saisons froides à ta station sur les 3 derniers hiver à ta station :    2018/2019 : 86 2019/2020 : 70 2020/2021 : à ce jour : 56    Arrête

Rando vers le Rothenbach hier, samedi. Par un ciel gris et une petite bise qui chasse la neige au sol. Il faisait -6°C et parfois le brouillard accrochait les sommets. L'enneigement est très bon pour

Posted Images

il y a 5 minutes, Cers a dit :

Après la pluie, il neige à gros flocons depuis 5 minutes, sans tenue au sol.

Idem en centre-ville de Nancy, gros flocons de neige très humide mais encore mêlés de pluie.

• J'aime 2
Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Quelques gouttes actuellement à Strasbourg. Ressenti frisquet : +5,6°C sous abri en intramuros au lycée Couffignal.

La journée d'hier fut bien pluvieuse même ici en intramuros, puisque 15,0 mm ont été relevés.

15,4 mm à Mertzwiller pour hier 😉

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de pluie hier soir encore mais nettement moins de vent. 

10,7mm au pluvio ce matin. 

Tn de 1,9°C. 

Actuellement couvert et 4,9°C 

Retour du temps quasi hivernale pour plusieurs jours au moins ... 

Posted

Très forte chute de neige en cours au donon 

Ici, pluie et neige melées, les plus fortes intensités passent plus au sud. T° actu 2,8° et 4,2 mm provisoire

img21031411172000.jpg

Posted
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Grésil et giboulées depuis ce matin, à noter ce matin vers 8h il y avait quelques traces de neige au sol ! Une grosse averse a dû passer dans le secteur.

Ca fait du bien de se sentir en mars !

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A noter que même le 29 mars 2020 il avait neigé, mais sans tenue :

Ici seulement de la pluie cette nuit et ce matin, mais c'est blanc au dessus de 600 m environ.

Tn 3.4 °C et 4.4 mm depuis minuit

4.3 °C actu sous la pluie (et ça me va très bien, pour le jeu de l'hiver il me faut plus qu'une journée avec neige) :D

Edited by pvaill67
Posted
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

15.2mm depuis le début des hostilités hier aprem ici à Saint Louis. Nouvelle averse en approche et +6.5 présentement.

• J'aime 1
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Une averse pluie/neige vient de passer sur le secteur de Besançon. 

Le ciel reste couvert. 

Fraîcheur à la mi-journée +3 à +4°C.

Plus de 12mm depuis hier (27mm en mensuel). 

Edited by besacmétéo
  • J'aime 2
Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Belles chutes de neige ce matin après une tx nocturne de 2.7 degrés ça a chuté jusqu'à 0.3 à la faveur d'une longue averse modérée de 9h jusqu'à 11 h du matin depuis il neige faiblement mais les 2/3 cm tombés fondent tranquillement ce qui tombe ne compensant plus la fonte. Le degré de trop mais on va pas se plaindre avec une ambiance bien blanche encore. T actu 1 degré tout pile

Edited by aircraft
Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'était blanc hier soir vers minuit. 

Actu il pleut par intermittence, mêlé de quelques flocons de temps à autre.

Températures entre 2°c et 3°c.

Nb: il avait bien neigé ici le 18 mars 2018 avec 5 cms au sol.

Également début mars 2020, sans tenue.

De la neige en mars chez nous, à priori rien d'exceptionnel (quoique 😄)

Edited by trugll
  • J'aime 1
Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici c'est des averses de pluie, j'ai eu pluie neige pendant 10 minutes vers 11h30.

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Très beau radar à giboulées de mars, sympa sur un grand quart Nord Est. Ici nous sommes un peu à l'abri avec un effet de foehn lié au vent de Sud Ouest. La température plafonne à 7°C depuis 24h, les sommets sont tout blancs et nous finirons cette 1ère moitié du mois en léger déficit thermique. L'hiver est de retour !

A noter qu'avec 82.8 km/h la station de Meyenheim n'a pas égalé hier sa rafale la plus forte de la saison froide. Ce n'est pas excessif, le secteur a été épargné par les coups de vents cet hiver.

Edited by KillBrice
Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

Orage en plein sur Baume actuellement avec petite grêle, vent et foudre. 

• J'aime 3
Posted
Bois-de-Haye

La masse d'air demeure assez instable cet après-midi (MUCAPE ~ 200-400 J/kg), suite à l'évolution diurne des températures en basses couches et la circulation d'air froid aux étages supérieurs (T500 < -30 °C). De fréquentes averses de pluie/grésil/neige concernent nos régions, parfois soutenues, en témoigne l'imagerie. :) 

169351238_traine-Copie(2).JPG.6e9e1eebd84f64fae8ecabed6a69148f.JPG

• J'aime 1
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Encore beaucoup de pluie hier soir ici à Seltz avec 11,4mm supplémentaires et 30,9mm depuis jeudi c’est pas mal! 
Le cumul mensuel passe à 36,9mm et le cumul annuel à 189mm. Les 200mm sont donc proches. 
Actu de belles éclaircies parfois avec 7,6° ( Tn 2,1°). 

Posted

très forte averse de grêle ici il y a 5 min, tout est blanc meme la route

chute du mercure avec 3,6° actuellement. Le cumul ne bouge pas, il y a plein de grêle dans le cone

Edited by mike
Posted
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 38 minutes, Cers a dit :

La masse d'air demeure assez instable cet après-midi (MUCAPE ~ 200-400 J/kg), suite à l'évolution diurne des températures en basses couches et la circulation d'air froid aux étages supérieurs (T500 < -30 °C). De fréquentes averses de pluie/grésil/neige concernent nos régions, parfois soutenues, en témoigne l'imagerie. :) 

169351238_traine-Copie(2).JPG.6e9e1eebd84f64fae8ecabed6a69148f.JPG

Cers, chez moi c'est plutôt l'inverse qui s'est produit. Quelques jolis giboulées de 10 minutes puis je suis passé au travers. C'est la loterie de tout façon un ciel de traine. Moi j'ai rien gagné aujourd'hui.😭 

• Haha 1
Posted
Bois-de-Haye
il y a 2 minutes, castres a dit :

Cers, chez moi c'est plutôt l'inverse qui s'est produit. Quelques jolis giboulées de 10 minutes puis je suis passé au travers. C'est la loterie de tout façon un ciel de traine. Moi j'ai rien gagné aujourd'hui.😭 

Quand il y a beaucoup d'averses, il y a aussi beaucoup de "trous". 😄

Ici averse en cours, mélange de pluie, neige et grésil, la première de l'après-midi. :) 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Retour de la pluie sur Nancy, journée sympa après la neige du matin et les belles éclaircies de l'am.

45mm mensuels !!

• J'aime 1
Posted
Forbach, Moselle.

Bonne averse de grésil qui s'évacue actuellement. Les sols ont rapidement commencé à blanchir compte tenu de l'intensité.

Posted

et voila le deuxième orage du mois, il vient d'avoir un éclair et ca a craqué directe derrière s'accompagnant d'une nouvelle grosse averse mais cette fois ci de pluie/grésil. T° actu 3,2° et 8,2 mm provisoire

Edited by mike
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...