moumou31 Posté(e) 4 août 2021 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 4 août 2021 Il neige aussi sur le glacier des Deux Alpes : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 4 août 2021 Partager Posté(e) 4 août 2021 il y a 6 minutes, moumou31 a dit : Il neige aussi sur le glacier des Deux Alpes : Est il possible de skier ? Je réfléchis a ressortir les skis plutôt que le bikini 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 4 août 2021 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 4 août 2021 il y a une heure, Avallon89 a dit : Est il possible de skier ? Je réfléchis a ressortir les skis plutôt que le bikini Bonjour. Oui le glacier des 2 alpes est bien ouvert. Avec cette neige fraîche, le ski devrait se poursuivre une partie du mois d aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 4 août 2021 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 4 août 2021 Une dizaine d'heure de pluie ici avec une petite accalmie en début d'après midi, les trois dernières heures furent modères à fortes. Je n'ai aucune idée des quantités tombées, si un d'entre vous peut m'éclairer^^ ( la station du parking ne donne plus de données ) Je met une petite vidéo qui n'a pas grand intérêt, ne pas hésiter à me dire de la supprimer si cela prend trop de place sur le forum. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 4 août 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 4 août 2021 (modifié) Petite balade au Lac de L’Hivernet Dimanche dernier. J’étais dans les nuages le matin en grimpant mais le plafond nuageux et remonter dans l’aprem, voici quelques clichés Temps pluvieux sinon à Savines aujourd’hui, 18°C, pas plus. Bonne fin de journée Modifié 4 août 2021 par HetWeer59 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 4 août 2021 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 4 août 2021 il y a 57 minutes, cdr26 a dit : Une dizaine d'heure de pluie ici avec une petite accalmie en début d'après midi, les trois dernières heures furent modères à fortes. Je n'ai aucune idée des quantités tombées, si un d'entre vous peut m'éclairer^^ ( la station du parking ne donne plus de données ) Je met une petite vidéo qui n'a pas grand intérêt, ne pas hésiter à me dire de la supprimer si cela prend trop de place sur le forum. 48 MM depuis hier soir ici, dont 41 MM aujourd'hui et 24 cette aprem. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 août 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 août 2021 il y a 6 minutes, espacesdumonde a dit : 48 MM depuis hier soir ici, dont 41 MM aujourd'hui et 24 cette aprem. Vous feriez mieux de monter des Highlands que des brebis, ça semble mieux adaptées à ces conditions très humides. Au moins, il y a de l'herbe. Courage, le soleil revient. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 4 août 2021 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 4 août 2021 En effet les webcams d'altitude (>3000m.alt) montre un peu de neige mais ça reste faible à cause d'une température trop limite. En revanche au-dessus de 3500/3600m.alt la couche doit être plus sympathique avec une neige moins lourde et température négative. Sinon journée pluvieuse avec 23mm et actu 8,8°C (Tx de 10,9°C). Toujours une pluie faible en cours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 5 août 2021 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 5 août 2021 Effectivement @metre3, ça ressemble de plus en plus à l’Écosse par ici ! Le soleil est revenu après une matinée dans le brouillard. Les averses de la soirée ont apporté encore 2.5 mm ce qui porte le cumul de l'épisode à 50.5 mm. Les prévisions allaient de 20 à 50 mm pour le secteur (40 mm pour Arôme), on est donc dans la fourchette haute. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 août 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 août 2021 Bonjour, Après avoir touché le fond mercredi, on va vers le mieux, début de journée assez agréable. Encore frais en altitude, -7 °C de Tn à l'aiguille du Midi. Le vrai mieux semble être pour la semaine prochaine ! Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 7 août 2021 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 7 août 2021 Brouillard et pluie depuis 10h30, radar vide mais déjà 3 mm et pluie modérée. vent de sud-est sensible. 12.5°C. A voir le passage du front mais j'ai du mal à croire aux orages... en revanche beaucoup d'eau à attendre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 août 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 août 2021 Il y a 3 heures, espacesdumonde a dit : Brouillard et pluie depuis 10h30, radar vide mais déjà 3 mm et pluie modérée. vent de sud-est sensible. 12.5°C. A voir le passage du front mais j'ai du mal à croire aux orages... en revanche beaucoup d'eau à attendre ! Entre deux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 7 août 2021 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 août 2021 (modifié) Petite stat' sympa : la station de Lans-en-Vercors - Les Allières avec 1159mm au 7 août vient déjà de dépasser le cumul annuel 2020 (1090mm mais année sèche). Pour la station de Lans village, on y est pas encore mais si les mois à venir ne sont pas particulièrement secs, probablement que cette année sera la plus humide des 10 dernières années. Modifié 7 août 2021 par Kyrion 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 8 août 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 8 août 2021 Petite photo d’hier soir au passage de l’orage. Un bon déluge pendant 10minutes avant une pluie modérée pendant une partie de la soirée il est temps pour moi de repartir de votre merveilleuse région mais c’est toujours un plaisir de passer dans les Alpes 😍 à Bientôt !! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 8 août 2021 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 8 août 2021 J’étais dans le Vercors hier où les orages ont été bien costauds, notamment entre 13h et 17h (32,4mm à Villars de Lans) Différence de paysages incroyable avec le Gapençais, tout est vert dans le Vercors, j’ai trouvé nos montagnes Haut Alpines bien sèches malgré les 11mm apportés par le même orage hier à Gap. Photo prise ce soir au dessus de Gap à 1600m d’altitude 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 9 août 2021 Sisteron Partager Posté(e) 9 août 2021 Grosse cartouche pour nos glaciers avec un ISO 0 à 4000-4500m pendant 4 jours minimum... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 9 août 2021 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 9 août 2021 Le 07/08/2021 à 15:25, metre3 a dit : Entre deux ? Et bien plusieurs fois oui mais on a quand même pris une grosse cellule et trois fortes averses pour un total de 33.5 mm sur l'épisode ce qui donne 88 mm pour août. Maintenant place à la canicule, le dernier GFS est impressionnant pour les 7 jours à venir. Le peu de répit accordé aux glaciers aura été de courte durée... A noter quelques légères gelées blanches dans certaines combes ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XR++ Posté(e) 9 août 2021 Partager Posté(e) 9 août 2021 Il y a 21 heures, jeb04 a dit : Photo prise ce soir au dessus de Gap à 1600m d’altitude Un poil plus vert au-dessus de Seyne (04) mais un peu plus haut en altitude (~2000 m), en tout cas les vaches avaient l'air de se régaler: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 9 août 2021 Plateau d'Assy (74) - 1022m Partager Posté(e) 9 août 2021 Les sentiers ont reçu ici en Haute-Savoie... ça ravine ! Entre le printemps humide et les orages de l'été, les sols sont saturés et ça ruisselle longtemps. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 9 août 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 9 août 2021 (modifié) Enneigement qui semble terminer à la nivôse de Bellecôte au vue de la webcam même si elle indique 8 cm encore, on finit 2 jours plus tôt que l'année dernière. Modifié 10 août 2021 par sassière 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 12 août 2021 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 12 août 2021 Petit passage orageux sympa avec quelques éclairs et coup de tonnerre et 10mm tout rond. Malgré tout la température reste assez douce avec 15°C... preuve de la masse d'air tropical au-dessus des Alpes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 12 août 2021 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 12 août 2021 (modifié) Ca flash à l'ouest avec petite pluie à l'instant, le radar me laisse peu d'espoir pour une soirée orageuse qui a l'air mais pas la chanson. edit: Ca passe au nord, quelques beaux flash et grondements lointains vont me satisfaire ce soir, et c'est mieux que rien! Saint Martin/Julien/Corrençon en Vercors: place to be ce soir ?? ^^ Modifié 12 août 2021 par cdr26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 13 août 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 13 août 2021 Bonsoir, après-midi ensoleillé avec un ciel très peu nuageux, en début de nuit le ciel s'est couvert avec même une averse que je n'ai pas vu passer, vent nul en général Actu ciel peu nuageux, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 13 août 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 13 août 2021 (modifié) La Berarde est coupé du monde suite à un éboulement après un gros orage vers 23h Modifié 13 août 2021 par twobody 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 13 août 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 13 août 2021 il y a une heure, twobody a dit : La Berarde est coupé du monde suite à un éboulement après un gros orage vers 23h L'accès au Gioberney est également coupée dans le massif des Écrins 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés