Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Aujourd'hui c'est plutôt la journée des Jurassiens d'après le radar.

Grosse acalmie et léger tassement ici. Le chasse-neige communal n'est toujours pas passé et seule la route principale qui traverse le plateau est déneigée.

J'ai pas regardé les prévis mais si on se prend une nuit claire ou une grosse gelée, on va avoir de beaux rails de glace de 15-20 cm au milieu de neige dure gelée... il faudra un tank (mais un vrai, avec des chenilles, pas un truc d'été à la @Joe-88😁) pour passer.

 

edit: bon ça y est, il est passé finalement

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Une ancienne connaissance de la commune de La Bresse m’annonce 40cm de fraîche dans la vallée du chajoux à 900m, ça semble être l’altitude parfaite pour cet épisode, la route est encore toute blanche et la végétation bien plâtrée sans aucun signe de fonte. J’irai sûrement y faire un tour dans la journée. Ici ça tourne en petite pluie et le radar nous troll bien. 
 

B3577E78-3897-4F35-BF61-E443CFE38601.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les nivoses MF, il y a 43 cm à la Pesse (1133 m), et 69 cm à la station du Ballon d'Alsace (1153 m).

Hier à la même heure il y avait, selon ces mêmes relevés, 17 cm à la Pesse, et 57 cm au Ballon d'Alsace.

 

Edit : à 13 h 44 cm à la Pesse et 70 cm au Ballon d'Alsace   😉

Modifié par fran39
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

on est dans les mauvaises heures là, surtout avec un ciel plus lumineux... ça se tasse et goutte un peu...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

27/28 cm ici tassement en cours...

 

 

lachaux (12).jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 4 minutes, Nunbora a dit :

on est dans les mauvaises heures là, surtout avec un ciel plus lumineux... ça se tasse et goutte un peu...

 

Je prépare mes palmes pour traverser mon parking ici. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 38 minutes, fran39 a dit :

Selon les nivoses MF, il y a 43 cm à la Pesse (1133 m), et 69 cm à la station du Grand Ballon (1153 m).

Hier à la même heure il y avait, selon ces mêmes relevés, 17 cm à la Pesse, et 57 cm au Grand Ballon

Au Ballon d'Alsace, et non le Grand Ballon. ;) 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 27 minutes, météo49 a dit :

51 cm mesuré ici à Lamoura ! 

Les 75/80 cm sont jouables d'ici la fin de semaine....

J'ai cru qu'on t'avais perdu!! Ça fait plaisir de te revoir. Elle me plaît bien cette valeur de 51 . Quand tu vois ce qu'il y a comme réserve on peut encore bien cumuler d'ici demain.🤞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Grosse zone d'averse qui aborde le haut doubs sur le radar. +0,7°C à Arc à l'avant, on va espérer une bonne intensité pour cumuler encore un peu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, Guillaume25 a dit :

Grosse zone d'averse qui aborde le haut doubs sur le radar. +0,7°C à Arc à l'avant, on va espérer une bonne intensité pour cumuler encore un peu.

Tu m'as devancé. Elle est magnifique si elle faisait du O-E mais elle fait NO-SE . En tout état de cause, ça, plus une réactivation par orographie en ce moment c'est jackpot pour nous. aller je me lâche 20 de plus d'ici demain matin.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1ère vue dégagée sur le Champ du Feu depuis plusieurs jours. C'est beau :) 

lastimage.thumb.jpeg.89f6a2427840d642def2e7bde01c27c4.jpeg

 

La T° ne doit pas être très froide car la route est noire et luit.

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

A belfahy c'est c'est assez calme depuis 9h ce matin chacun son tour un Castres 😛😂😉

Il neige faiblement par averses sa entretient le tassement  😅

La température est redevenu legerement positive 

15 cm de plus entre hier soir et ce matin 

Point mesure ce soir 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ça reprends bien aussi ici après un gros tassement et un déchargement des arbres, doit y avoir un bon 10 cm au sol, mais c’est un peu décevant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je ne suis pas sur place, mais je vais prendre cher 🤣🤣🤣

Orage de neige en vue, cf cam 

https://www.vision-environnement.com/live/player/lesfourgs0.php

 

Le siège à gauche de la balançoire est à HN 45cm

À suivre 

 

lesfourgs.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

7mm à la lecture du SPIEA ce soir, mais ma table déblayée ce matin est noire, Mars Power.

20-22cm sur quelques mesures faites vite fait au sol et sur le toit de la cabane de mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Sans commentaire. IMG_20210315_172843.thumb.jpg.11c9dc01d5664cfd5a5b6183537e158b.jpgvoiture des beaux parents.... Ils sont du Var. 😂😂😂🤣🤣

IMG_20210315_173300.jpg

IMG_20210315_181119.jpg

IMG_20210315_173319.jpg

  • J'aime 19
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...