dadou93 Posté(e) 6 avril 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 17 minutes, vinçounet a dit : LOL t'y vas pas de main morte avec les mots C'est pas non plus comme si du lourd était prévu et que tu floppais pour quelques km. On savait juste qu'il existait un risque de giboulée neigeuse, mais ce fut plus actif que prévu c'est vrai. Ca s'active bien en Normandie, pourquoi pas un remake du 07 avril 2008 il y a 13 ans jour pour jour... 🤪 A croire que la belle averse qui a eu lieu vers 18h30 chez moi était très local, personne n'en a parlé. Le lundi 7 avril 2008, je m'en souviens comme si c'était hier! mais dans mes souvenirs l'instabilité et l'humidité étaient plus importantes. Avec la tombée de la nuit et le retour de l'anticyclone par l'ouest, je pense que les averses qui arrivent de la Normandie vont surement perdre en intensité. Mais on sait jamais, en tout cas la probabilité de neige est plus importante à l'ouest de la région. Sinon, risque important de gelées demain matin y compris les zones qui y échappent habituellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 avril 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 avril 2021 Les averses se sont bien reactivees en Normandie, à tel point que cela blanchit chez nos voisins par endroits ! Une surprise ce soir ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 avril 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 avril 2021 (modifié) Grosse averse de neige en cours mais le plus important passe sur Domont Bouffémont. La seconde semble mieux placée à suivre. Phil Modifié 6 avril 2021 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 avril 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 avril 2021 Il y a 1 heure, vinçounet a dit : LOL t'y vas pas de main morte avec les mots C'est pas non plus comme si du lourd était prévu et que tu floppais pour quelques km. On savait juste qu'il existait un risque de giboulée neigeuse, mais ce fut plus actif que prévu c'est vrai. Ca s'active bien en Normandie, pourquoi pas un remake du 07 avril 2008 il y a 13 ans jour pour jour... 🤪 J'avais relevé 8 à 12 cm de bas en haut. Phil 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 6 avril 2021 Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Nouvelle averse de neige par 3,6°, la température est en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 avril 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Belle averse ici aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 6 avril 2021 Partager Posté(e) 6 avril 2021 Qqun sur Paris pour voir si il y a de la neige car jen ai pas alors que le 94 en a et les averses arrivent par le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 6 avril 2021 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 9 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Qqun sur Paris pour voir si il y a de la neige car jen ai pas alors que le 94 en a et les averses arrivent par le NO. Je n'ai eu que des Virgas au port marly. Pour info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 6 avril 2021 Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 5 minutes, meteo017 a dit : Je n'ai eu que des Virgas au port marly. Pour info Merci de ton retour. Les radars sur Accuweather ne sont pas correct car je serai en plein dans l'épisode à Paris XIII alors qu'il n'y a rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 6 avril 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 avril 2021 quelques flocons de nouveau à Quincy avec une petite averse déjà terminée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 6 avril 2021 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 6 avril 2021 (modifié) Faible averse de neige bien visible au lampadaire. 3,4°C actuellement. Modifié 6 avril 2021 par _Iseran__ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 avril 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 avril 2021 Neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono1212 Posté(e) 6 avril 2021 Brunoy (91) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2021 (modifié) Bonsoir, aujourd’hui fut une journée notable voire remarquable d’un point de vu météo sur de nombreux secteurs pour un début Avril. Finalement pas moins de 4-5 averses de neige se sont produites aujourd’hui entre l’après-midi et la soirée par ici. @Barth61 a eu raison et a bien jugé la situation, et en effet Arpège n’a pas été bon pour aujourd’hui. Avec cette masse d’air vraiment glaciale au-dessus de notre tête, même si les précipitations étaient faibles c’était des flocons. Journée notable pour mes relevés datant de 2016 avec une tn de -1,6°c faisant un nouveau record de froid mensuel. Une tx de 8,0°c faisant également un nouveau record de txn battant les 9,3°c du 14/04/2019. Enfin la température moyenne était de 3,2°c aujourd’hui, donc record de tn moy pour un mois d’avril. Sinon petites photos/vidéos: IMG_1223.MP4 Modifié 6 avril 2021 par Nono1212 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 6 avril 2021 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 6 avril 2021 (modifié) Journée peu commune pour un mois d'avril après une fin mars hors norme... ça change ! 4 ou 5 averses de neige ici aussi, avec même de gros flocons l'AM. Tnn mensuelle -3,3°C (record mensuel ancien datant du 7 avril 2013), le vent a limité la baisse avec un vent calme on aurait eu bien plus bas... Tnx mensuelle 7,3°C (la aussi datant de 2013) Début des relevés en 2007. Très nuageux actu, pas de précipitation. Il fait 2,3°C. Modifié 6 avril 2021 par paolo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 7 avril 2021 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) Il y a 21 heures, psncf a dit : J'attends impatiemment la valeur de cette nuit. Ici -3.1 degrés sous abri et -5 degrés à l'air libre. Bonjour Philippe, Point bas de la cuvette de la Cailleuse en forêt de Montmorency : nuit du 5 au 6 avril minimum -6.8°C, journée du 6 avril maximum 1.7°C : amplitude 8.5°C (source : graphique Localsat). Rien d'extraordinaire concernant le minimum nocturne. Les conditions n'étaient sans doute pas assez radiatives en forêt de Montmorency cette nuit-là : certes peu ou pas de nébulosité, mais trop de vent en rapport avec la vigueur de cette advection d'air froid. Par contre le maximum de la journée est singulièrement faible si l'on se réfère aux trois stations météo régionales de référence (Pontoise-Cormeilles 7.1°C, le Bourget 7.6°C et Roissy 7.2°C, d'après Météociel). Je mettrais en cause l'encaissement des lieux, qui limite la durée de l'ensoleillement. Marc Modifié 7 avril 2021 par taf95 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 7 avril 2021 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 7 avril 2021 Réveil blanc, la neige a finalement bien tenu sur la végétation grâce aux averses d’hier soir que je pensais moribondes. - 1,3 au thermo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 7 avril 2021 Thoiry (78) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Effectivement réveil blanc ce matin avec une fine couche uniforme sauf sur le bitume (-3.3°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 avril 2021 Partager Posté(e) 7 avril 2021 Bonjour 1°c a la fenêtre. Finalement pas vu de neige hier soir. Pas de tenues au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 avril 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 avril 2021 Bonjour, idem ici avec un paysage tout blanc. Ça fait plaisir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 avril 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 avril 2021 Après l'enregistrement de la température estivale la plus précoce, des records de froid sur ma station Hier, c'était la première fois que j’enregistrai une forte gelée en avril -5.3°C explosant les -2.5°C du 14 avril 2019 -3.9°C ce matin, confirmant cette coulée d'air froid Tout est blanc, ciel dégagé, vent nul 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 avril 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 avril 2021 Du brouillard notamment sur l’ouest 78. -4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 7 avril 2021 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) -2°C à 7h15. Une averse a du déposer quelques précipitations, il y avait une belle couche de glace sur les voitures, et quelques bouts de bitumes ! Modifié 7 avril 2021 par Dark_Purple Précision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 7 avril 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 7 avril 2021 2ème gelée consécutive (de justesse) à la station de Suresnes dans les Hauts-de-Seine avec -0,1°C, après les -0,7°C d'hier matin. Pour retrouver 2 jours de gel consécutifs, il faut remonter à la courte vague de froid de la 1ère quinzaine de février 2021. Parc André Malraux bien blanchi par le givre, mais aucune trace de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 7 avril 2021 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) 14 ans qu’il n’avait pas gelé à Paris Intra-muros en Avril avec 0c ce matin au parc Montsouris ! Rare pour être souligné Cependant, si on prend un peu de hauteur, on peut voir qu’entre 1900 et 1920 il y a eu 14 années sur /20 avec au moins un jour de gel en Avril ! Modifié 7 avril 2021 par La Dani 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 avril 2021 Partager Posté(e) 7 avril 2021 Etrange sensation de froid hivernal vivifiant malgré un soleil radieux et ce en pleine journée... au mois d'avril ! La température actuelle serait plus cohérente avec un ciel couvert en cette saison. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés