Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Mai 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Double arc en ciel hier soir du côté de Caraman (31) ou la pluie croisait le chemin du soleil le temps d'un instant

20210511_195249.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée magnifique    

Ça prend forme en mer, vu de Lacanau

Heu je vais à l'abri 😁😁ca fonce à une vitesse folle 😱

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, seb93100 a dit :

10mm de pluie finalement hier. On passe les 15 mm pour mai mais on atteint toujours pas les 150 sur l'année, probablement le coin le plus sec du Sud Ouest cette année j'ai l'impression... 

Pas loin derrière,car ici on a 156mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Temps calme et plutôt ensoleillé ce matin et jusqu'à la mi-journée, jusqu'au passage de la ligne de grain océanique qui a déboulé sur le coup de 14 heures. Comme modélisé, elle n'a pas donné grand chose, mais elle devrait se renforcer en s'enfonçant dans les terres d'Occitanie. Tx 21,4° peu après-midi, et on est repassés sous les 19° avec quelques bonnes rafales passagères depuis. Les quelques gouttes tombées ont déjà séché sur la terrasse.

 

Je suis assez satisfait de mon système de récupération d'eau que j'ai fini d'installer à l'automne dernier, j'ai réussi à récupérer environ 1800 litres rien que sur l'orage de lundi soir. Jardin tranquille pour un moment...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 8 minutes, TreizeVents a dit :

 

Je suis assez satisfait de mon système de récupération d'eau que j'ai fini d'installer à l'automne dernier, j'ai réussi à récupérer environ 1800 litres rien que sur l'orage de lundi soir. Jardin tranquille pour un moment...

Cuve enterrée ? 

 

Effectivement ici ça commence à bourgeonner, vu le radar on ne devrait pas prendre grand chose sauf si surprise orageuse localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 27 minutes, TreizeVents a dit :

Comme modélisé, elle n'a pas donné grand chose, mais elle devrait se renforcer en s'enfonçant dans les terres d'Occitanie

Oui merci bien, elle est prévue pour 17 H sur Toulouse ouest, et devrait provoquer des pluies jusqu'à 20 h passées

(je bosse de 17 H 30 à 19 en extérieur avec ma poisse donc je serai aux premières loges pour vérifier) 

Sinon pour le moment beau temps très agréable, pas de vent ou si peu, 

Tn 20,5°c vers 14 h, 20,2°c actu, toute de meme un petit 5,9°c pour la Tn, 5 degrés en dessous des normales de saison

Bonne averse pour ceux qui l auront ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Premier orage de l'année en approche !!

ça gronde de plus en plus et quelques éclairs !!

La suite dans un quart d'heure 20 min.

 

Superbe mc ici (micro cellule ^^ ) mais bon la première de l'année, de l'électricité mais a tout lâché à 5km de ma position, petite averse (une de plus quand même). Pas !!....////d oups si, un très gros Pet à l'instant, sinon pas d'éclair au sol (deux trois sous le nuage pas plus).

Bon, ça y est le baptême de la saison a eu lieu 😉

Modifié par pene-r
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses orageuses semblent évoluer en ligne plus organisée et assez électrique en se décalant vers l'Est. Les forçages sont bien en place.

A suivre, 20°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
il y a 43 minutes, pene-r a dit :

Premier orage de l'année en approche !!

ça gronde de plus en plus et quelques éclairs !!

La suite dans un quart d'heure 20 min.

 

Superbe mc ici (micro cellule ^^ ) mais bon la première de l'année, de l'électricité mais a tout lâché à 5km de ma position, petite averse (une de plus quand même). Pas !!....////d oups si, un très gros Pet à l'instant, sinon pas d'éclair au sol (deux trois sous le nuage pas plus).

Bon, ça y est le baptême de la saison a eu lieu 😉

Chez moi  :ph34r::

210512045917326688.jpg

1er coup de tonnerre entendu en 2021 quand même

Edit: Il a plu !!! A peu près 2mn 30s avec un bon coup de vent... Et il fait de nouveau soleil. 

Modifié par seb93100
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici après Saint-Girons dans le Haut-Couserans, toujours pas de tonnerre. Mais ça risque d'arriver sous peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

1 petit mm pour Blagnac qui a trouvé le moyen de passer dans une zone moins active de la ligne :angel:, et une rafale de 66 km/h, histoire de faire monter les stats de @Matpo ^^

Deux noyaux de précip arrivent depuis le Gers mais je sens qui l'intervalle que les séparent sera pour Blagnac, ça va pas faire mes affaires pour le concours ENM de prévi encore :D

 

2.4 mm pour Francazal.

 

Modifié par romèze01
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Tonnerre et petite averses dans le sud toulousain. Le plus gros se déroule environ 10km au sud de ma position vers Muret. 

 

Modifié par faycal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 26 minutes, faycal a dit :

Toulouse va prendre le plus gros j'ai l'impression. 

 

il y a 3 minutes, romèze01 a dit :

je sens qui l'intervalle que les séparent sera pour Blagnac,

Non mais hooooo ça suffit oui! Laissez moi bosser au sec!

Oui ça vient de bien tomber, juste 1 ml mais pendant 5 10 min ça tombait bien et joli ciel bien sombre, on dirait les giboulées car maintenant un rayon de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Dans le jargon c'est ce qu'on appelle to loose. 

image.png.78e46d14478494ada552eb7690bebaaf.png

Une jolie rafale de 85kmh à Muret. 

Déjà le retour des éclaircies par l'ouest. 

Modifié par faycal
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin couvert.

Apm vers 15h00 orage et fortes pluies 10,4mm le jardin est largement arrosé.

Tx 19,4°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Quel temps ....pourri ! Ciel bien gris, de la pluie plus ou moins fine et surtout beaucoup de vent, de bonnes bourrasques de sud, sud ouest, parfois très tourbillonnant. Depuis ce matin 9h, 5mm dans le pluviomètre. Et quelles températures bien fraîches!

Ta 12.3.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Drôle de journée sur le Marmandais. 

La matinée fut médiocre, pluvieuse même avant midi

Ensuite 2h de grand beau, très agréable et la T° a atteint royalement les 18°

 

A partir de 15h, retour d'un temps agité avec d'abord de petites averses

Depuis 17h, succession d'averses plus vigoureuses et surtout associées à un fort vent. 58 km/h en rafale à la station de Mauvezin-sur-Gupie 

 

13° actuellement 😬

3 mm depuis ce matin 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

21.2°C de Tx et 1mm de pluie sous cet orage très modeste.

Palaminy continue à être évitée systématiquement, la station voisine récolte à peine 0.2mm. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rafales à 72 km/h sur l'heure écoulée à Mauvezin-sur-Gupie

Des tranches de 6' avec 39 km/h de vent moyen. Ça dépote

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

2 grosses averses dont une avec grêle, 5mms, léger renforcement du vent d'ouest, pas d'orage, et voila...11°, pas bien chaud a nouveau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir Tn 4,8° et Tx 21,5°. 

J'étais sur Pamiers dans l'Ariège cet après-midi (qui sera d'ailleurs ma prochaine localisation puisque c'est là que je vivrai à partir de fin-Mai et travaillerai à Saverdun à partir de la semaine à venir). Sur le chemin du retour, j'ai pris la saucée à Pamiers au départ et ensuite le bouillon encore une fois à la sortie de Villefranche de Lauragais (31) avec des trombes d'eau, des éclairs et le tonnerre.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...