Fanfoe63 PostĂ©(e) 31 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 31 mai 2021 Je crois qu'il est temps que quelqu'un de raisonnable ouvre un topic sur la rĂ©gion, au vu du fiasco de ces derniers mois ! VoilĂ c'est parti, je sens bien Ă venir un mois de saison, sans trop, sans moins et trĂšs agrĂ©able A vous lire, et en attendant ici Ta +15,6 °C au zoo de Beaumont (63) ! 5 12 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Peki2 PostĂ©(e) 31 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager PostĂ©(e) 31 mai 2021 il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit : Je crois qu'il est temps que quelqu'un de raisonnable ouvre un topic sur la rĂ©gion, au vu du fiasco de ces derniers mois ! [...] Bon, pour ma part (ou ma poire...), juste mars et avril... đŠđ 2 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Peki2 PostĂ©(e) 31 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager PostĂ©(e) 31 mai 2021 Et une tempĂ©rature de 15,3°C sur ma position Ă 1h10, ça promet pour le max de la journĂ©e... 5 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le CĂšpe PostĂ©(e) 1 juin 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 (modifiĂ©) Belle journĂ©e en perspective, Tn de +4.3° Ă 5h  Voici les photos d'un oiseau, pour ma part inconnu, que j'ai prises hier, je suis preneur de toute info qui pourrait m'aider Ă l'identifier (je penche pour l'heure pour un merle Ă plastron de type alpestris, mais sans aucune certitude):    ModifiĂ© 1 juin 2021 par Le CĂšpe 9 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ivoire42 PostĂ©(e) 1 juin 2021 St Ătienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Grand bleu ce matin, sur ma position. C'est un peu plus cirrussĂ©, voire laiteux, vers l'ouest. Pas de vent. Tn balcon 14.4°C. Ta 16.3°C (8h20).  5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ivoire42 PostĂ©(e) 1 juin 2021 St Ătienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 (modifiĂ©) Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : Je crois qu'il est temps que quelqu'un de raisonnable ouvre un topic sur la rĂ©gion, au vu du fiasco de ces derniers mois !  Oh ! pop pop pop !!... J'avais ouvert celui de mai, en y mettant un tag "pluie" đ§ car on en manquait. Je ne pense pas que cela a Ă©tĂ© un fiasco... en tout cas, pas pour tout le monde đ Nan mais... ModifiĂ© 1 juin 2021 par ivoire42 1 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metre3 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 il y a une heure, ivoire42 a dit :  Oh ! pop pop pop !!... J'avais ouvert celui de mai, en y mettant un tag "pluie" đ§ car on en manquait. Je ne pense pas que cela a Ă©tĂ© un fiasco... en tout cas, pas pour tout le monde đ Nan mais... Perso une semaine rythmĂ©e par 2 j de dĂ©pression avec pluie/neige et 5 j anticyclonique (pour avoir du soleil mĂȘme en novembre) me conviendrais bien toute l'annĂ©e. C'est simple et efficace. Ta 15.5°c, va faire chaud et lourd (vu l'aspect du ciel) mais journĂ©e labo donc .... mais cela suffira-t-il pour atteindre 15°c Ă l'Aigoual, c'est ma question du jour? 5 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
seryam07 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute VallĂ©e de l'ArdĂšche Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Bonjour, 8.1 °C au plus frais, 18 °C actuellement et le ciel ressemble à ça : 13 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 1 juin 2021 Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 21,5°C Ă 11h. Ăh bĂ©. On attaque fort ce mois de juin. M'est avis que ça va pas bien me plaire ça  2 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ivoire42 PostĂ©(e) 1 juin 2021 St Ătienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 (modifiĂ©) SaintĂ© sud, ce midi :  Le soleil brille mais il est lĂ©gĂšrement voilĂ©. Il y a un vent faible, de sud. Thermo un peu plus haut (+2) qu'hier Ă la mĂȘme heure : Ta 22.2°C (12h15). ModifiĂ© 1 juin 2021 par ivoire42 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
damien63 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Il y a 4 heures, Le CĂšpe a dit : Belle journĂ©e en perspective, Tn de +4.3° Ă 5h  Voici les photos d'un oiseau, pour ma part inconnu, que j'ai prises hier, je suis preneur de toute info qui pourrait m'aider Ă l'identifier (je penche pour l'heure pour un merle Ă plastron de type alpestris, mais sans aucune certitude):    Je pencherais pour une grive litorne !  Le dessous me faisait bien penser Ă une grive ! Et en cherchant un peu je suis tombĂ© sur celle lĂ ! Je nâen avais jamais entendu parlĂ© ^^.  6 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laburle07 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Terre Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Il y a 4 heures, Le CĂšpe a dit : Belle journĂ©e en perspective   Bonjour,  On dirait une grive, une litorne.  Sinon le vĂ©lo dans le canapĂ© j'adore, surtout aprĂšs la traditionnelle collation dominicale đ. IdĂ©al pour la sieste! Des paysages bucoliques Ă l'infini... MĂȘme bien grasse, tu te rĂ©veilles toujours nickel pour l'arrivĂ©e.đ€© Â Niveau mĂ©tĂ©o, On a failli prendre la cellule orageuse hier soir cĂŽtĂ© MĂ©zenc ( prĂšs de 20 mm) mais les gouttes ont juste atteint ste Eulalie. Aujourd'hui, soleil et vent de Sud au programme. Quelques nuages Ă©pars remontent dĂ©sormais. 5 2 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 A 14h il fait 28,1 °C ! Aller courage pour le 1er 30°, encore un effort avant que ça craque ! 5 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 1 juin 2021 Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, laburle07 a dit : Bonjour,  On dirait une grive, une litorne.  Sinon le vĂ©lo dans le canapĂ© j'adore, surtout aprĂšs la traditionnelle collation dominicale đ. IdĂ©al pour la sieste! Des paysages bucoliques Ă l'infini... MĂȘme bien grasse, tu te rĂ©veilles toujours nickel pour l'arrivĂ©e.đ€© Â Â Ah ! Je plussoie, on peut mĂȘme couper le son ou mettre une jolie musique (ou faire autre chose, gĂ©nĂ©ralement je bosse sur mon Ă©cran gauche tout en matant de temps en temps la course sur l'Ă©cran droit au cas oĂč il se passe quelque chose Mais bon, sur les grands cols ou les arrivĂ©es, suis focus quand mĂȘme !!)  Sinon, ça continue de grimper : 25,7°C Ă 14h. Je crois que le record de l'annĂ©e 2021 sur Mauzun est pour le moment de 27°C le 8 mai (on avait eu 25,7°C le 30 mars). ça devrait le faire pour aujourd'hui Ă mon avis. ModifiĂ© 1 juin 2021 par un_Mauzunois 7 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ralala78 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 SpĂ©ciale dĂ©dicace Ă @sylver19!  1 16 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tao PostĂ©(e) 1 juin 2021 Naillat, 360m, 23 Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Bonjour,  moins qu'hier matin en raison de flux de sud et des nuages, Tn: 13.5 °C. Entre ciel bleu et cumulus, il commence Ă faire vraiment chaud, Ta: 28.3 °C. 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
seryam07 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute VallĂ©e de l'ArdĂšche Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 (modifiĂ©) 20.3 °C au plus chaud vers 13 h. Bien gris cette aprĂšs-midi, seulement 18.1 °C, la pluie arrive par le sud-ouest. ModifiĂ© 1 juin 2021 par seryam07 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mica PostĂ©(e) 1 juin 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Petit passage en coup de vent (et il y en a pas mal aujourd'hui chez moi), pour @sylver19 :  3 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
couleur du ciel PostĂ©(e) 1 juin 2021 Castelnau-le-lezđ«đ·-đ·đșĐ ĐŸŃŃĐŸĐČ-ĐœĐ°-ĐĐŸĐœŃ Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Pluie stratiforme en cours sur Aurillac. Des orages remontent dâEspagne et des PyrĂ©nĂ©es Ă suivre 7 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metre3 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : 21,5°C Ă 11h. Ăh bĂ©. On attaque fort ce mois de juin. M'est avis que ça va pas bien me plaire ça  Pourtant c'est assez Ă©tal d'un mois sur l'autre đ:  Tx 21.0°c ici, 9°c Ă l'Aigoual, il y avait une bonne dose de sable dans la micro pluie d'hier, mais aujourd'hui le vent du sud ne vient pas du sahara. ModifiĂ© 1 juin 2021 par metre3 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
damien63 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Bon, pour ce 1er vrai jour orageux dans le coin, c'est au sud qu'il faut que je regarde pas loin. D'aprĂšs les radars, bel orage du cotĂ© de Riom mais aussi un autre du cotĂ© de Clermont. Ici je peux ĂȘtre serein, il ne se passera rien. CotĂ© chaleur, c'est pas mal, avec 28,3°C de Tx. 2 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
paparazzi PostĂ©(e) 1 juin 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Salut, l'Ă©tĂ© commence en fanfare !  Du grabuge plus ou moins orageux sur la haute vallĂ©e de la Creuse :   Ici le soleil a disparu, 24.1° actu aprĂšs une Tx de 25.9° qui m'ont paru 30 et le premier jour de chaleur officiel de la saison.   8 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
seryam07 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute VallĂ©e de l'ArdĂšche Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Faible pluie, vent de sud et seulement 16.6 °C. Ăa ne sent pas encore l'Ă©tĂ© ici ! 10 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 Je suis dĂ©goĂ»tĂ© : Tx 29,9° ... (et 29,6° Ă Aulnat) Il serait Ă©tonnant que ça remonte tellement il y a de nuages qui montent ; pour l'instant RAS ici ... 5 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papulefer PostĂ©(e) 1 juin 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager PostĂ©(e) 1 juin 2021 MatinĂ©e ensoleillĂ©e mais bien ventĂ©e par le S, Tn 10,5°. Tx 20,4° mais le temps s'est rafraĂźchi avec l'arrivĂ©e de gros nuages menaçants par le S Ta 16,6° 11 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés