TwisterC Posté(e) 21 juin 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 juin 2021 (modifié) Grêle de la taille d'un noyau de cerise. Ouf je m'attendais à pire car on l'a prise en plein tronche ! Le potager aura survé8mm au pluvio pour la supercellule venant de Auch. Pas de foudre (toujours pas vu un canal de foudre cette année !). Modifié 21 juin 2021 par TwisterC 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 21 juin 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 21 juin 2021 (modifié) orage faible à colomiers La nébulosité est bleutée et il y encore de la glace en suspension. - 4 deg en 30 min Modifié 21 juin 2021 par Lachignole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 21 juin 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 21 juin 2021 (modifié) quelques grêlons et forte averse Modifié 21 juin 2021 par Lachignole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 21 juin 2021 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 21 juin 2021 Donc ici à Tournefeuille, qq grêlons noyés dans la masse au plus fort mais surtout pluie très intense entre 100 et 170 mm/h tout au long de l'orage. 12 mm tombés en très peu de temps. Fronts de rafales raisonnables de SO puis de NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 21 juin 2021 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 21 juin 2021 Voici la cellule Toulousaine vue depuis Mondonville. On dirait une Supercellule non ? 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 21 juin 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 21 juin 2021 il y a 3 minutes, kami a dit : Donc ici à Tournefeuille, qq grêlons noyés dans la masse au plus fort mais surtout pluie très intense entre 100 et 170 mm/h tout au long de l'orage. 12 mm tombés en très peu de temps. Fronts de rafales raisonnables de SO puis de NNO. 7 mm à Colomiers et aussi quelques petits grêlons (< 5mm) noyés dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 21 juin 2021 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 21 juin 2021 il y a 3 minutes, cumulo30 a dit : Voici la cellule Toulousaine vue depuis Mondonville. On dirait une Supercellule non ? Oui oui, une structure "d'école", même si en atténuation progressive en arrivant en plaine toulousaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 juin 2021 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 juin 2021 (modifié) Superbe structure sous la cellule qui transite sur Toulouse. Le nuage mur tend à se déstructurer ces dernières minutes. Modifié 21 juin 2021 par Ukkosenjumalan Poika 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2021 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-275299-magnifique-cellule-sur-toulouse.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 juin 2021 il y a 1 minute, Ukkosenjumalan Poika a dit : Superbe structure sous la cellule qui transite sur Toulouse. Le nuage mur tend à se destructurer ces dernières minutes. J était pile dessous, trop près et trop d immeubles pour une photo même si j ai filmé De bonnes intensités pluvieuses par moments c est clair, pas de grêle ici, quelque éclairs sûrement des intra nuageux et pas mal de tonerre bien sourd, ça file plein est il me semble C est celle de Auch ? Je pensais qu elle passerait plus nord que Toulouse centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 21 juin 2021 Toulouse (31) Partager Posté(e) 21 juin 2021 Depuis Toulouse Météopôle, quelle belle structure ! 3 mm et 55 km/h de vent sur le site. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 juin 2021 (modifié) @Palaja11 si tu es est de Toulouse c est pour toi d'ici quelques minutes ! Ça devrait aller vers montrabe non ? Le passage pluvieux à duré je dirai 25 min Modifié 21 juin 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 21 juin 2021 Grosse cellule qui transite entre les Corbières et le Minervois ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 21 juin 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 21 juin 2021 Pluie abondante en cours depuis un quart d'heure et activité électrique faible, de l'intra essentiellement; j'ai pu admirer de loin la belle cellule au Nord (ex Gers) qui peu à peu perdait de son allant, mais je n'ai pas pu sortir voir celle qui arrivait, merci pour toutes les belles photos ! j'espère avoir le temps de sortir sur la colline ce soir si il y a une seconde salve ... ! Le plus gros m'a semblé plus au sud-est ou le ciel a noirci très vite avant d'aller vers le Lauragais, je pense que là bas ce doit être bien plus sévère encore... ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 21 juin 2021 Lavaur (81) Partager Posté(e) 21 juin 2021 Bonjour, Orage court mais intense qui vient de passer sur Saverdun. Pas très électrique mais forte pluie et même de la grêle avec des grêlons de la taille de petit glaçons quand même ! Pendant ce temps-là au radar, Villefranche de Lauragais prend une deuxième fois le bouillon en deux jours avec encore une belle cellule. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 juin 2021 Tu as raison @Peacefrog, a priori celle sur le lauragais est plus puissante encore Sauf erreur de ma part, la Toulousaine est au milieu, celle de Auch passée sur @TwisterC entre Toulouse et Montauban en haut, et celle du lauragais en bas qui devrait passer non loin au nord de @Palaja11me semble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 juin 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 juin 2021 (modifié) Et bé les toulousains se prennent plusieurs branlées annuelles en quelques jours...Faites gaffe, à ce rythme, il n'y aura plus rien pendant 3 ou 4 ans Modifié 21 juin 2021 par acrid vintaquatre 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 21 juin 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 21 juin 2021 il y a 19 minutes, Matpo a dit : @Palaja11 si tu es est de Toulouse c est pour toi d'ici quelques minutes ! Ça devrait aller vers montrabe non ? Le passage pluvieux à duré je dirai 25 min Ben non tu sais que j'habite dans le 11. Je vais aller me mettre au même endroit qu'hier. Si je fais un doublé en 2 jours, ce soir je joue au loto 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 21 juin 2021 il y a 1 minute, Palaja11 a dit : Ben non tu sais que j'habite dans le 11. Je vais aller me mettre au même endroit qu'hier. Si je fais un doublé en 2 jours, ce soir je joue au loto 😆 Le radar sature dans le Lauragais ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 juin 2021 Moliets-et-Mâa(40) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juin 2021 Ça ne doit pas rigoler là dedans !! Ça m'étonnerai pas d'avoir un phénomène venteux là dedans 😳 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 juin 2021 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2021 Effectivement signature radar très vilaine sur le Lauragais encore une fois ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 juin 2021 Ça arrive en plein sur la montagne noire, curieux de voir comment la cellule va se comporter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 21 juin 2021 à l’instant, Matpo a dit : Ça arrive en plein sur la montagne noire, curieux de voir comment la cellule va se comporter Sans compter celle plus au sud dans le Razes qui commence à avoir un beau renforcement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 21 juin 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 21 juin 2021 il y a 10 minutes, acrid vintaquatre a dit : Et bé les toulousains se prennent plusieurs branlées annuelles en quelques jours...Faites gaffe, à ce rythme, il n'y aura plus rien pendant 3 ou 4 ans Le karma nous fera payer cette réussite et ces belles structures, on aura l'autan tout l'été, ou le petit coup du split pré-toulouse qui envoie tout au 82 et le reste au lauragais/11, ou encore le grand classique affaiblissement sur les collines de Pujaudran et la pluie modéré à la fin Tant de possibilités de lose ici que ça en devient un feuilleton ! (L'orage sur le Lauragais est bien méchant, ça sent la grêle et les rafales puissantes, ça prenait la gueule d'une ligne comme souvent quand ça file vers le 11. Très souvent les cellules avant d'arriver sur Toulouse y bifurquent et se renforcent brusquement sur cette région, je ne sais pas à quoi c'est du. Mais à chaque dégradation on y a droit, le regain de puissance au niveau du Lauragais ) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 juin 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Peacefrog a dit : Le karma nous fera payer cette réussite et ces belles structures, on aura l'autan tout l'été, ou le petit coup du split pré-toulouse qui envoie tout au 82 et le reste au lauragais/11, ou encore le grand classique affaiblissement sur les collines de Pujaudran et la pluie modéré à la fin Tant de possibilités de lose ici que ça en devient un feuilleton ! (L'orage sur le Lauragais est bien méchant, ça sent la grêle et les rafales puissantes, ça prenait la gueule d'une ligne comme souvent quand ça file vers le 11. Très souvent les cellules avant d'arriver sur Toulouse y bifurquent et se renforcent brusquement sur cette région, je ne sais pas à quoi c'est du. Mais à chaque dégradation on y a droit, le regain de puissance au niveau du Lauragais ) La contrainte orographique de la montagne noire influençant le flux serait elle liée à ce renforcement ? C est vrai que elle est juste après la montagne, mais elle doit avoir un effet en amont aussi par surpression non ? Ou alors lié au passage de la garonne ? L agout au fait était bien rouge brun hier quand je suis passé au dessus Et la Garonne ce matin pareil en effet Modifié 21 juin 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés