Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021

Recommended Posts

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On a prit un orage de grêle avec jusque 3cm de diamètre . Quelques trous dans les feuille de concombre mais on sen tire pas trop mal...

• J'aime 2
  • Surprise 1

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Posted Images

Allez flop pour la Lorraine si on suit Arome. a voir cette nuit ce qui remonte mais bon, en tout cas on respire mieux avec le vent qui c'est levé ici sur les hauteurs de Metz il y a 30 minutes.

edit un eclair coup de tonerre audible, bien loin malheuresement a l'ouet

edit 2, 3, 4,5 eclairs toujours a l'ouest

Edited by mica2006
  • J'aime 1

Chaleur à Metz aujourd'hui avec une Tx de 31°C sous un ciel devenant chaotique au fil de la journée et un taux d'humidité élevé.  

Le ressenti était donc plus chaud qu'il n'y paraît et ça continue ce soir avec un humidex proche de 33 au moment où j'écris.

Autant dire que la nuit va être pénible car c'est déjà très chaud à l'intérieur et qu'ouvrir les fenêtres à fond ne servira pas à grand chose.

Evidemment, aucun orage dans le coin (quelques grondements en début de soirée et c'est malheureusement tout).

• J'aime 1

Des intras a priori noyé dans les gouttes depuis 2 minutes direction SO de metz, ca clignote et gronde toutes les 20 secondes.

• J'aime 1

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

8mm en même pas 10mn sous cette orage assez violent mais heureusement assez bref.

received_234377088204771.jpeg

20210619_221023.jpg

• J'aime 7

Posted
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvel orage en approche à Épinal.
Çà flashe et ça gronde pas mal.

Posted
15 km à l'est de Dijon

Sacré feu d'artifice pendant une demi-heure chez moi, essentiellement intranuageux avec un flash par seconde !

Coup de vent modéré vers 70 km/h

Rares grêlons

10 mm relevé en un quart d'heure.

Le radar indique les réflectivités les plus fortes un peu à l'est de ma position.

• J'aime 1

Posted
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bon, ça passe une nouvelle fois à côté, mais eau spectacle son et lumière en continu.

Une nouvelle cellule se forme juste derrière...

Posted
Gerardmer centre (672m)

Quel feu d’artifice ce soir ! Sans son ni précipitations, toujours lourd. 

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Chaud et très lourd toujours ici avec pas un pet de vent. 
Actu 25,9° à Schirrhoffen et 25,8° à Scheibenhard avec un humidex de 33,2!! 

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

RAS, 23° (!) quelques lumières, toujours la loose ici.
Vaut mieux que le temps soit calme et que la température baisse....

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 42 minutes, JMB a dit :

Bon, ça passe une nouvelle fois à côté, mais eau spectacle son et lumière en continu.

Une nouvelle cellule se forme juste derrière...

une fois n'est pas coutume, belle surprise (ou belle frayeur) ici avec ces deux violents orages isolés qui se sont developpés à vitesse grand V en l'espace d'un quart d'heure sur les Vosges du sud avant de remonter dans un flux plein sud. L'un des deux a atteint son paroxysme entre ici et St Helène avec une activité électrique soutenue comme j'en ai rarement vu (mais seulement de l'intra donc pas non plus trop flippant en terme de bruits), pendant quelques minutes un déluge digne d'un arrosoir avec pendant quelques instants une violente bourrasque de vent et même quelques instants de la bonne grêle. Au final 10.2mm mais deux tiers tombés en l'espace de quelques petites minutes. Belle surprise pas vraiment anticipée pour cloturer cette journée invivable avec un humidex pas possible (15.5 de T°n et 30.6° de T°x) 

• J'aime 1

Posted
Villé 67 ( 280m )

Superbe ambiance orageuse ce soir. Ici nous n'aurons eu que quelques gouttes mais pendant plusieurs 10aines de minutes ça flashait dans tous les sens.

• J'aime 2

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

A l'approche de Reims...

@supercell54 qui justifie son pseudo 😁

Du côté de l'Alsace, j'ai suivi au radar une zone de PP de Belfort à Strasbourg. Ça a commencé comme un vrai orage et ça a fini par 8 gouttes qui se battaient en duel. Échec, j'espérais gagner qques degrés pour une nuit plus respirable. Raté. 

25,8° au jardin botanique en légère hausse... Donc certainement toujours 27° au lycée Couffignal (HS) 

• Haha 2

Orage sur toul depuis une heure maintenant, le plus gros semble partir sur Nancy en nous frôlant. Pluie modérée à forte par moment, cela semble ce calmer 

Posted
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m).

Douceur ce soir, avec encore 23° C ici, vraiment pas facile comme nuit ! 

Activité orageuse au loin il y a une heure au sud de ma position, l'occasion de tester pour la première fois la photo de nuit pour la foudre avec mon nouvel APN ! 

Je suis plutôt satisfait du résultat 😊

image.thumb.png.bc2acd96d57f3210323616064ef51041.png

Edited by Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 5

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Calme et dégagé ce matin - 19°c 

2.2mm sous l'orage vers 2h

Ce soir devrait offrir un bien meilleur spectacle.

bon dimanche

• Haha 1

Posted
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques éclairs au loin vers 23h00 hier soir, mais c’était tellement lointain que le tonnerre n’était pas audible.

Arrivée d’un temps plus agité cette nuit vers 2h30 : vent seul, RAS au pluvio.

Ciel très nuageux ce matin à Mertzwiller, avec un ressenti respirable sans être rafraîchissant. +22,2°C sous abri présentement, Tn en cours. HR 71%, soit un point de rosée à 17°C. 

Le niveau 3/3 d’Estofex a été sorti pour une portion plus à l’est du Nord-Est… mais ce n’est vraiment pas loin 😉

Posted

Nuit très très douce

Tn en cours de 22,2° à Entzheim et 22,6° au jardin botanique. Dommage de ne pas avoir lycée Couffignal 

Mais moins étouffant que les nuits précédentes car il y a du vent. 

Posted
L'abergement Sainte Colombe, Saône et Loire (71), 206m

Oof ça a pas rigolé hier dans le Doubs :o

• J'aime 3
  • Surprise 7

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

22°C de Tn en plaine cambrousse, la 3ème de suite > 20°C. Ciel gris pour le moment. Vent de sud léger, bien plus calme que cette nuit ou ce facteur s'est ajouté à la chaleur - rafales à 50 km/h - pour nous empêcher de dormir.

Posted

La T° repart à la hausse à Entzheim, la Tn serait donc 21,9°, ce qui la placerait au 3ème rang des Tnx de juin et la plus douce avant la 3ème décade. 

La dégradation orageuse prévue auj fait que cette Tn ne tiendra p-e pas. 

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

19.9°C, plus respirable ce matin, c'est assez paradoxal puisqu'il ne s'est rien passé cette nuit.

Pas d'orage, pas de pluie, pas de vent.

Tn encore très douce sur Mulhouse cette nuit avec 21,1°C.

Actuellement ciel très couvert mais plutôt lumineux avec 23°C.

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...