Mister meteo Posté(e) 22 juin 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) la pluie forte atteint ma position. on change pas une équipe qui gagne 😁😁 Modifié 22 juin 2021 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 22 juin 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Plutôt calme à Nogent depuis une quinzaine de minutes, pas tellement en adéquation avec le radar… pour le moment je cumule 6mm… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 22 juin 2021 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Forte intensité pluvieuse actu. Peu d'impact de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 22 juin 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 22 juin 2021 43mm mais la fin est proche... La bande remonte progressivement.... Ca lutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 22 juin 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Les précipitations s’intensifient à Nogent et ça gronde parfois. 8,6mm pour le moment. Mais ça ne correspond pas du tout au radar… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 juin 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) Alors ici toujours le même délire avec du beau temps continu et la sécheresse qui se profile. 8mm en cumul mensuel. Contre 150 à 170 loc en 77. Je commence à me demander si de tels écarts sont déjà arrivés en Idf... C'est une synoptique figée c'est rarissime un truc pareil. Chose un peu nouvelle, on entend tonner avec la grosse cell qui passe 20 bornes au nord. Mais ici 22 deg et soleil. Modifié 22 juin 2021 par edd 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 22 juin 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 22 juin 2021 44.6mm Mensuel : 143.2mm On va taper le 45mm mais je vois le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 22 juin 2021 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Inondations à Houilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 22 juin 2021 Montpellier Partager Posté(e) 22 juin 2021 Il y a 1 heure, NL#5xHz a dit : Belle propagation rétrograde depuis ce matin, la lame d'eau radar donne des pointes à plus de 90mm (en gros sur un axe Neuilly-sur-Seine -> Houilles). Ça m'étonne qu'on ait pas plus de retours d'inondations ? Pas mal de caves inondées à minima (dont celle de mon frère, secteur Sartrouville :s ). Impressionnant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 juin 2021 Paris 14 Partager Posté(e) 22 juin 2021 il y a 3 minutes, edd a dit : Alors ici toujours le même délire avec du beau temps continu et la sécheresse qui se profile. 8mm en cumul mensuel. Contre 150 à 170 loc en 77. Je commence à me demander si de tels écarts sont déjà arrivés en Idf... C'est une synoptique figée c'est rarissime un truc pareil. Chose un peu nouvelle, on entend tonner avec la grosse cell qui passe 20 bornes au nord. Mais ici 22 deg et soleil. Oui c'est complètement dingue, on a l'impression que depuis plusieurs semaines ce sont toujours les mêmes coins qui ramassent le plus et les mêmes qui restent toujours à l'écart du gros quelque soit la provenance du flux, un coup à l'est, à l'ouest, au nord ou au sud. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 22 juin 2021 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 22 juin 2021 Plusieurs villes inondées dans le 78 (Houilles, Carrières sur Seine, Sartrouville) selon plusieurs témoignages sur Twitter 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 22 juin 2021 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 22 juin 2021 Pas une goutte ici près d'Evry. Cela fait trois fois en 24h que les orages nous frôlent, par l'est, par l'ouest et maintenant par le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 22 juin 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 22 juin 2021 Ca donne quoi le top 5 des cumuls en IDF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 22 juin 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) Il y a 1 heure, nicls a dit : 43mm mais la fin est proche... La bande remonte progressivement.... Ca lutte Verdict final : 45.4mm ce jour 144mm mensuel. Il y a surement beaucoup mieux en IDF sur ce mois Modifié 22 juin 2021 par nicls 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 22 juin 2021 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) Petit article sur l’épisode de ce matin. c’était en effet très très impressionnant. Un déluge de pluie pendant une heure, qui se réactivait sans arrêt. Collège inondé, classes fermées. L’eau remontait par les toilettes (véridique). Je serais curieux de connaître le cumul pour cet épisode à Houilles. +40, c’est sur. Peut-être même plus de 50 mm/h. Modifié 22 juin 2021 par Kenjiz 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 22 juin 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 22 juin 2021 il y a une heure, faycal a dit : Pas une goutte ici près d'Evry. Cela fait trois fois en 24h que les orages nous frôlent, par l'est, par l'ouest et maintenant par le nord. les coins comme Combs la Ville, ou Perigny ont au contraire tout reçu y compris ce week-end. A Quincy c'était top ce week-end, mais 1 mm hier et 2 aujourd'hui donc rien à côté des stations plus au nord ou à l'est pour lundi et mardi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 juin 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 juin 2021 il y a 53 minutes, Mister meteo a dit : les coins comme Combs la Ville, ou Perigny ont au contraire tout reçu y compris ce week-end. A Quincy c'était top ce week-end, mais 1 mm hier et 2 aujourd'hui donc rien à côté des stations plus au nord ou à l'est pour lundi et mardi Oui, sachant qu'il y a probablement eu une petite sous estimation à Combs la Ville car le cône était bouché. Je ne l'ai débouché que le lendemain. Aujourd'hui Combs a été moins bien servi car le plus gros est passé plus au Nord. Mais cela reste de très très beaux cumuls depuis 4-5 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 juin 2021 fontainebleau Partager Posté(e) 22 juin 2021 C’est fou de vous lire ces dernières semaine pour les sud seine et marnais. on continue sur notre lancée comme dit au dessus, petite pluie mais rien de bien méchant 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalG91 Posté(e) 22 juin 2021 [Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m Partager Posté(e) 22 juin 2021 Bonsoir à tous, Quelle journée... A l' ouverture de la page d' accueille d' IC, je n' en revenait pas. 😨 Ici sur Ris Orangis il n' est tombé qu' une petite bruine, en début d' après-midi. (0.2mm) Puis à la lecture de vos posts sur le forum, j'ai réalisais de suite, que je suis passé tout à coté de la douche, lors de mes activités en extérieure. Merci à tous. Il y a 7 heures, RidersOnTheStorm a dit : Sympa cette petite tâche rose en plein sur Paris ! @RidersOnTheStorm, 13h15 est peut être l' heure du début des entrainements du 😉 Plus sérieusement, avec une Tx 21°.5 à 12h42 nous avons, sous un flux s' orientant au Nord, perdu 7° dans l' après-midi, actuellement 14°.5 Sous un plafonds nuageux, couvert en Stratocumulus à 300m d' altitude, accompagné d' une petite brise, le ressentit frais est assez violent. Je vous souhaite une agréable soirée, (au coin du feu... savourant une bonne soupe de légumes...) LOL 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 22 juin 2021 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) Des orages costauds se sont succédés ici depuis jeudi 17. Gros cumul de pluie : 96,6mm depuis le 17 76,8mm sur les 4 derniers jours 18,2mm aujourd'hui 125,8mm depuis le 1er juin. A noter que certaines zones, tout près d'ici ont reçues encore plus d'eau et doivent dépasser largement les 150mm. Les sols sont saturés. Fraîcheur marquée cet après midi. Tn 13,2°C Tx 19,7°C Cumul des 72 dernières heures sur mon secteur, la lame d'eau dépasserait les 100mm sur le SE 94, 0mm sur une partie du 91! Modifié 23 juin 2021 par paolo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 22 juin 2021 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 22 juin 2021 (modifié) Il y a 1 heure, paolo a dit : 125,8mm depuis le 1er janvier. 1er juin sans doute? Modifié 22 juin 2021 par dourts 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juin 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juin 2021 Pluies très localisées 33.0mm sur la journée d'hier sur ma station Et tout près de mon secteur 31.6mm sur l'Hautil 37.6mm dans la plaine d'Achères 102.0mm depuis le 1er juin 400.2mm depuis le 1er janvier Petite fraîcheur ce matin avec 12.1°C Un peu de vent de secteur Nord 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 juin 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 juin 2021 Il y a 9 heures, paolo a dit : Des orages costauds se sont succédés ici depuis jeudi 17. Gros cumul de pluie : 96,6mm depuis le 17 76,8mm sur les 4 derniers jours 18,2mm aujourd'hui 125,8mm depuis le 1er juin. A noter que certaines zones, tout près d'ici ont reçues encore plus d'eau et doivent dépasser largement les 150mm. Les sols sont saturés. Fraîcheur marquée cet après midi. Tn 13,2°C Tx 19,7°C Cumul des 72 dernières heures sur mon secteur, la lame d'eau dépasserait les 100mm sur le SE 94, 0mm sur une partie du 91! Interressant la lame d'eau, moi qui avait peur que Périgny surestime un peu.... Hors Périgny se trouve exactement sur le trait jaune au sud-est du 94... expliquant donc les gros cumuls à la statiC de Périgny : 144mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalG91 Posté(e) 23 juin 2021 [Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m Partager Posté(e) 23 juin 2021 Bonsoir à tous, Allez France ! Journée automnale, n' est-il pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juin 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juin 2021 il y a 33 minutes, PascalG91 a dit : Journée automnale, n' est-il pas... Carrément oui !!! 12.1°C / 15.6°C sur Verneuil, Txn du mois Tmn jour 13.9°C... la plus fraîche du mois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés