cédric du Lot Posté(e) 12 août 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 août 2021 (modifié) il y a 57 minutes, acrid vintaquatre a dit : J'ai été courir entre 10h et 11h. En partant ça allait, 24°C...En revenant déjà plus de 28°C et un Td >22°C. Tant que je courais ça allait, mais en remontant à la maison, le dernier km a été dur, j'étais en train de me liquéfier J'ai eu le même problème! un pauvre 15 Kms dans la souffrance et le dernier km et demi pour rentrer de la vallée a chez moi c'est 200m de dénivelé, j'ai passé le portail en transe! Ça s'est franchement couvert, un tonnerre lointain se fait entendre, le thermomètre a franchi de justesse les 30° mais est retombé a 29° a présent, l'humidex reste collé aux 40 en revanche et le PDR est au dessus des 22°. Modifié 12 août 2021 par cédric du Lot 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 août 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 août 2021 Petit orage tropical, histoire de faire exploser l’humidex ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 août 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 août 2021 Yes l orage arrive, un ami SO de Toulouse à les premières gouttes avec un ciel très noir qui vient !! Je ne sais pas quoi penser, est ce que la T va baisser puis remonter en flèche ensuite avec de l Hr supplémentaire donc un ressentit caniculaire ? On a le tonnerre, la vue que j ai est insuffisamment dégagée mais de Pech David ça doit être génial de voir l'orage arriver Vous avez une idée des rr dessous? Des T ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 août 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 août 2021 (modifié) Le ciel se charge et le tonnerre est audible. Pas hyper fréquent, mais il y a des coups de canon ! Tactu 28.5°c en baisse et pdr à 22°c. C'est clairement des orages à bases, bien élevées ! Modifié 12 août 2021 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 août 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 août 2021 il y a 10 minutes, Matpo a dit : ! Je ne sais pas quoi penser, est ce que la T va baisser puis remonter en flèche ensuite avec de l Hr supplémentaire donc un ressentit caniculaire ? Vous avez une idée des rr dessous? Des T ? Non c’est moisi, même pas 1mm, le Soleil revient déjà, on va souffrir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 août 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 août 2021 Merci @TwisterC Dû coup la on a les premières gouttes, mais faut bien en profiter d ac, ça risque juste de faire un ressentit plus pénible alors cette humidité de l'eau qui va s évaporer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 août 2021 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 août 2021 La chasse la plus courte de l'histoire. Sortir à pied pour voir l'orage. Une photo, une vidéo. Et rentrer trempée parce qu'il pleut. Mais la pluie était loin d'être désagréable 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 août 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 août 2021 Il pleut de bonne grosse goutte sur Gramat ça va faire du bien! Le ressenti est monté à 41,4°C à Alvignac, je comprend mieux pourquoi j'ai chaud 🤣🤣🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 août 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 août 2021 salut, ici c'est soleil voilé depuis ce matin et j'espère qu'il ne va pas pleuvoir... je viens de faire les foins.... heuuu,non,je viens de passer la débroussailleuse .. elle était haute,grasse et humide.... la bougre..même le fil renforcé avait du mal a la couper.ça faisait 2 semaines et demi que je l'avais fait......T°actu: 31.8c° et 19.3c° en Tn pour la nuit.ça c'est moins cool pour dormir surtout avec 95% d'humidité. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 août 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 août 2021 il y a 3 minutes, ggdu19 a dit : Il pleut de bonne grosse goutte sur Gramat ça va faire du bien! Le ressenti est monté à 41,4°C à Alvignac, je comprend mieux pourquoi j'ai chaud 🤣🤣🤣 et c'est pas fini la pluie.il y a de la réserve derrière... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 août 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 août 2021 Bonjour ! Pareil que vous tous, il fait chaud mais le ressenti est franchement désagréable. Tn : 19°C (pas si fréquent que ça chez moi !) Ta : 31,1°C Humidité : 66%, humidex : 42,2. Je vois même que c'est pire chez @titou12 avec un humidex à 43,4 et un pdr à 24,4 ! Ça se couvre de plus en plus, en lien avec les averses orageuses qui remontent du SO. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 12 août 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 12 août 2021 Aucune pluie ici, encore snobé... Moi qui attend une averse pour m'eviter la corvée d'arrosage du potager... T actu : 33°c. Humidex à 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 août 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 août 2021 Ici l humidex est monté à 40,9°c, curieux de voir comment ça va faire après la pluie (mais la route est dejà sèche, avec la réserve de chaleur présente en surface du sol...) Le soleil revient, c est reparti On aura peut être aujourd'hui la Txx de l année 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 août 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 août 2021 On voit bien ou c est passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 août 2021 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 août 2021 (modifié) Le Td qui monte inexorablement depuis le passage de l'orage, 23 °C actuellement pour 30.9 °C... Et pendant ce temps seulement 11.8 °C en Td à Castelnaudary soumis au vent marin avec 35.5 °C, un autre monde 😏 Modifié 12 août 2021 par romèze01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 août 2021 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 août 2021 il y a une heure, Matpo a dit : Je ne sais pas quoi penser, est ce que la T va baisser puis remonter en flèche ensuite avec de l Hr supplémentaire donc un ressentit caniculaire ? Vous avez une idée des rr dessous? Des T ? 0.0 mm à la StatIC de Frontenac(33), la pluie a dû s'évaporer dans le cône du pluvio. Actu 27.1° et HR à 80 % !!!! Td de 23.3°. C'est presque aussi bien qu'à Cayenne ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 août 2021 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 août 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Matpo a dit : On voit bien ou c est passé Comme durant tout cet été, c'est le nord-ouest de la région qui a encore pris une énième fois les averses orageuses. 1,4 mm à Toulouse Blagnac. A noter que la Td monte bien à Blagnac. Je crois qu'on fait le top 2 de la Td la plus élevée à Blagnac avec 22,4°C actuellement. Modifié 12 août 2021 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 août 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 août 2021 (modifié) Toute petite averse qui vient de passer. Le ressenti était bien plus agréable pendant l'averse mais ça redevient lourd à nouveau. La température a un peu baissé mais l'humidité a augmenté. Ta : 29,8°C Humidité : 71% Modifié 12 août 2021 par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 12 août 2021 Partager Posté(e) 12 août 2021 il y a une heure, TwisterC a dit : Petit orage tropical, histoire de faire exploser l’humidex ! C'est clair actuellement insoutenable... Je vais au cinéma... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 août 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 août 2021 Ici 0.0 mm, l'averse faible, n'a même pas fait basculer l'auget. Quelques rares grondements, puis plus rien avec un ciel juste chaotique et quelques mammatus. Pdr 23°c et 26.8°c ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 août 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 12 août 2021 Ca se passe de commentaire...Ou si, Td max de 25°C 🥵 Bon on ne battra pas le record de Td (27,2°C) et d'humidex (52,4) du 29 juin 2019, mais quand même ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 août 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 août 2021 (modifié) actuellement c'est très voilé a couvert ce qui a pour effet de faire baisser la T°: 29.9c° actu...quelques nanoparticules mouillées sont tombées.. Modifié 12 août 2021 par titou12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 août 2021 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 août 2021 il y a 49 minutes, romèze01 a dit : Le Td qui monte inexorablement depuis le passage de l'orage, 23 °C actuellement pour 30.9 °C... Et pendant ce temps seulement 11.8 °C en Td à Castelnaudary soumis au vent marin avec 35.5 °C, un autre monde 😏 Pas besoin d'aller si loin! 32°C à Blagnac avec plus de 22°C de Td contre 35°C à Francazal avec 17°C de Td. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 12 août 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 12 août 2021 38,8°C chez moi 🥵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 12 août 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 12 août 2021 35.5°c ici avec un humidex de 43. Ça commence à devenir lourd niveau ressenti 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés