Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 9 heures, greg13 a dit :

1815320927_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(6).thumb.png.9828726603bd1d77137e70afae1e46e8.png

 

J'invite quelques nouveaux membres talentueux du forum à miser (vous avez du mercredi au lundi pour choisir votre station sur ce topic. Au + vous misez tôt, au + vos chances de marquer des points est élevé en cas de bonne mise. Le but ? Finir premier du classement des meilleurs pronostiqueurs, et se maintenir au sommet le plus longtemps ;)) :

 

@meteo017 @dadou93 @Papusa @manu59 @Sytch @oliver88

@niko05 @altocumulus24 @Milottier @arnaud_059 @Idéfix37 @JMB @lucas77 @Guillaume14 @Alpina @dudule @Orages69 @djedjos

 

T'es content @LuckyFrenchy117, tu l'as ta fourchette caliente 😂😂

 

Et oui si @un_Mauzunoisne veut pas de son trône,  qu'il me le prête volontiers.. la guillotine rend l'âme. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, bill43 a dit :

ça va Royans ? 

Pas trop dérangeante cette promiscuité avec tous ces auvergnats ?

Capture-d-cran-1210-LI.jpg

Pogne-Web-1170x659.jpg

 

Je vous apporte de la pogne et un bon coup de pied.. au c** , saletés dauvergnats !!!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 8 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Beh c'est quoi cette arnaque ! @greg13 a dit le Maroc, il a pas précisé si ça incluait les territoires contestés, Du point de vue de la Mauritanie tu n'as pas le droit de jouer cette station ! 🤣

Bah je sais pas,  c'est une région marocaine 😂🙄🤢 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Province_d'Oued_Ed-Dahab

Va dormir toi !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 7 heures, Royans26 a dit :

Je vous apporte de la pogne et un bon coup de pied.. au c** , saletés dauvergnats !!!

 

euh pardon mais la pogne c'est ardéchois, les drômois ont volé l'idée, comme pour le picodon... 😋 

 

sinon moi je trouve ça bien le Maroc; jamais été mais par contre j'ai bossé dans un restaurant marocain à Montpellier dans ma jeunesse, que de bons souvenirs avec une équipe en cuisine qui arrivait de là-bas et tous super gentils :) et les spécialités locales miam miam !

et puis ça fait du bien d'aller au sud avec ce temps de chiottes actuel...

enfin le sud, tout est relatif. au Mali les maghrébins on les appelle "les gens du nord" xD ça m'a toujours fait marrer ! 

 

bref je joue https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/errachidia/60210.html

c'est pas pour copier mais pas trop le choix, c'est la seule qui est censée dépasser les 15°C mardi... apparemment c'est perturbation atlantique fraîche là-bas pour tout le monde, sauf planqué derrière l'Atlas... 

  • J'aime 2
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

:idea: Je profite du moment présent 🤏voilà c'est fait 😁 le futur m'attend.

Pour cette 98e journée, je rejoins les copains pour jouer dans le bac à sable,  je plante ma dent à Errachidia 

Relevés météo en temps réel à Errachidia - Maroc | Real-time weather records in Errachidia - Infoclimat

On est mercredi il est 9h43

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Pas officiellement selon l'ONU : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_occidental

 

" Territoire non autonome selon l'ONU, cette ancienne colonie espagnole n'a toujours pas trouvé de statut définitif sur le plan juridique depuis le départ des Espagnols, en 1976. "

Le Sahara Occidental peut être joué ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

Le Sahara Occidental peut être joué ;)

 

Ah ouf j'ai peur parce que là pendant un petit moment je nous voyais déjà tous au frigo mardi prochain :ph34r:

 

Edit : en fait il y a que deux stations là bas et au bord des côtes donc en fait si, tous au frigo :/

Modifié par matheo7125
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 19 minutes, greg13 a dit :

Le Sahara Occidental peut être joué ;)

 

Pas par moi en tous cas (pour des raisons politiques : ce serait prendre le parti du Maroc en considérant réglé le sort de la région et je vois mal pourquoi)

 

Sinon, il n'y a pas beaucoup de stations effectivement susceptibles d'atteindre la barre de 27°C mardi prochain, à moins d'un gros coup de chaud d'ici là dans les prévis.
Si la station de Zagora était en fonction.. ça pourrait le faire, mais là.

 

Donc, comme beaucoup ici, je joue faute de mieux Errachidia
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/errachidia/60210.html

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Pas par moi en tous cas (pour des raisons politiques : ce serait prendre le parti du Maroc en considérant réglé le sort de la région et je vois mal pourquoi)

 

Sinon, il n'y a pas beaucoup de stations effectivement susceptibles d'atteindre la barre de 27°C mardi prochain, à moins d'un gros coup de chaud d'ici là dans les prévis.
Si la station de Zagora était en fonction.. ça pourrait le faire, mais là.

 

Donc, comme beaucoup ici, je joue faute de mieux Errachidia
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/errachidia/60210.html

 

 

Je comprends, pour régler la question c'est MAROC + SAHARA OCCIDENTAL qui peuvent être jouer sur cette manche, pour celles et ceux qui veulent miser sur le désert... Encore que, comme le dit Mattheo, il n'y a que 2 stations là bas :) 

 

Bonne manche à tous !

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Sans trop d'hésitation je rejoins le cluster d'Errachidia, sans espoir d'être dans la fourchette hors saison mais avec l'espoir d'y être le plus proche que tout autre station marocaine et donc de gratter des points :P

 

Mercredi 10h41

 

il y a 4 minutes, greg13 a dit :

Mattheo

 

Mon dieu c'est quoi cette horreur, on m'a déjà fait le coup des 2 "t" et le coup du pas de "h" mais alors là on atteint les sommets O.oxD

Faut enlever un "t" et ça sera beaucoup plus zolie !! :P

Modifié par matheo7125
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

 

euh pardon mais la pogne c'est ardéchois, les drômois ont volé l'idée, comme pour le picodon... 😋 

 

sinon moi je trouve ça bien le Maroc; jamais été mais par contre j'ai bossé dans un restaurant marocain à Montpellier dans ma jeunesse, que de bons souvenirs avec une équipe en cuisine qui arrivait de là-bas et tous super gentils :) et les spécialités locales miam miam !

et puis ça fait du bien d'aller au sud avec ce temps de chiottes actuel...

enfin le sud, tout est relatif. au Mali les maghrébins on les appelle "les gens du nord" xD ça m'a toujours fait marrer ! 

 

bref je joue https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/errachidia/60210.html

c'est pas pour copier mais pas trop le choix, c'est la seule qui est censée dépasser les 15°C mardi... apparemment c'est perturbation atlantique fraîche là-bas pour tout le monde, sauf planqué derrière l'Atlas... 

Je ne parle pas aux bedots désolé..  la pogne c'est la Drôme et Romans  , tout comme les ravioles , la caillette et le Picodon... vous êtes bien content de passer le pont pour Valence et Montélimar afin de découvrir la vie 😂🤯😌🤢

Il y a 1 heure, matheo7125 a dit :

 

Ah ouf j'ai peur parce que là pendant un petit moment je nous voyais déjà tous au frigo mardi prochain :ph34r:

 

Edit : en fait il y a que deux stations là bas et au bord des côtes donc en fait si, tous au frigo :/

Pour éviter le frigo , faut jouer Agadir , elle est montée jusqu'à 30°!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

 

Pas par moi en tous cas (pour des raisons politiques : ce serait prendre le parti du Maroc en considérant réglé le sort de la région et je vois mal pourquoi)

 

Sinon, il n'y a pas beaucoup de stations effectivement susceptibles d'atteindre la barre de 27°C mardi prochain, à moins d'un gros coup de chaud d'ici là dans les prévis.
Si la station de Zagora était en fonction.. ça pourrait le faire, mais là.

 

Donc, comme beaucoup ici, je joue faute de mieux Errachidia
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/errachidia/60210.html

 

Vous avez aussi Ouarzazate , Marrakech , Rabat etc.. ya du choix en station,  quand même !

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 24 minutes, Royans26 a dit :

Vous avez aussi Ouarzazate , Marrakech , Rabat etc.. ya du choix en station,  quand même !

 

il y a 23 minutes, romain05 a dit :


y a aussi Tataouine !!

Le truc en plus c'est les 27°c mini quand même, Ouarzazate peut être 🤔

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a une heure, Royans26 a dit :

la pogne c'est la Drôme et Romans  , tout comme les ravioles , la caillette et le Picodon... vous êtes bien content de passer le pont pour Valence et Montélimar afin de découvrir la vie

 

la caillette c'est la Drôme ? O.o ya pas plus ardéchois que la caillette !!!

et oui parfois on passe le pont pour Valence et Montélimar mais ce n'est jamais de gaité de coeur, seulement lorsqu'on y est contraint et forcé... 

c'est la zone là-bas, faudrait me payer cher pour que j'y vive...

( que dire de l'hideux musée du nougat et des bonbons, rose fluo ? 🙄 )

 

bon, sinon la côte marocaine à cette saison à mon avis ça le fait pas. l'Atlantique est encore trop froid pour que ça monte... 

l'Atlas c'est limite aussi avec l'altitude. j'avais pensé jouer Marrakech mais j'ai vu des prévis à 14°C sous la flotte pour là-bas ! et même les jours de soleil d'ici là ça tourne à 24/25°C au max. 

faudrait qu'il y ai une station dans le Sahara, à l'extrême sud-est du pays.  

Modifié par boubou07
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel : si jamais il n'y a aucune station marocaine dans la fourchette mardi prochain. Ce seront les 3 stations les + douces qui feront marquer des points ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, greg13 a dit :

Rappel : si jamais il n'y a aucune station marocaine dans la fourchette mardi prochain. Ce seront les 3 stations les + douces qui feront marquer des points ;) 

Bienvenue à tous dans :

🏁 LE TOUR DU MAROC DE LA DOUCEUR - Quelle station sera la + douce mardi ? SEMAINE 1 (OUARZAZATE OU OUARZAZATE) 

 

^^😛

 

Modifié par Matpo
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, greg13 a dit :

Rappel : si jamais il n'y a aucune station marocaine dans la fourchette mardi prochain. Ce seront les 3 stations les + douces qui feront marquer des points ;) 

 

On va tous marquer des points ? :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, romain05 a dit :


y a aussi Tataouine !!

oui mais sud Tunisie aux portes du désert, avec un joli marché bien clos où les femmes ne sont pas les bienvenues...papuleferette en a fait l'expérience fin XXème siècle...elle me cramponnait!! et que dire du café de Paris où ces dames voulaient se rendre aux toilettes...j'y suis allé en éclaireur, en suivant tout d'abord les mouches, puis l'odeur puis...ah ben merde c'est là où il y a un gros tas de m.....:cry::D Seule bonne note le thé à la menthe, brûlant et sucré à souhait....

bon c'est pas tout ça mais Momo 2ème ne m'a toujours pas rappelé pour me donner la bonne station météo, il ne veut même pas communiquer avec son homologue @un_Mauzunois the first, c'est dire l'ambiance...va falloir que ça rafale au dessus du palais royal pour lui décoller les neurones.

ad t'aleur pour cette foutue station

Modifié par papulefer
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon le tour du maroc a été vite fait, et donc, sans surprise.....

 comme beaucoup ici, je joue faute de mieux Errachidia
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/errachidia/60210.html

 

mercredi 15h45

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 8 heures, papulefer a dit :

oui mais sud Tunisie aux portes du désert, avec un joli marché bien clos où les femmes ne sont pas les bienvenues...

Tataouine j'ai dû faire ça à l'automne 2007, bon souvenir des greniers du Ksar de Ouled

 

il confondait peut-être avec Taliouine au Maroc, j'y suis passé en mai 2006 en faisant un circuit Marrakech/Ourzazate/Agadir/Essaouira

La route du col de Tichka en bus avec un chauffeur/cascadeur marocain, j'ai adoré... ma femme un peu moins

Maroc-001-110.jpg

p....n ! j'ai pris un petit coup de vieux depuis....

 

Bon pour la fourchette c'est une affaire mal emmanchée, du coup j'ai fait appel à un joker

Eh!rachida

Tu m'acceptes chez toi ?

Il n'y aura pas Nicolas, hein?

p....n il y a vraiment trop de monde !

je me casse

bises

 

Modifié par bill43
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

bon le tour du maroc a été vite fait, et donc, sans surprise.....

 comme beaucoup ici, je joue faute de mieux Errachidia
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/errachidia/60210.html

 

mercredi 15h45

 

De toutes façons mon plan secret en vue de la victoire finale (parce que bon, faut commencer à faire des calculs) c'était de choisir la même station que mes poursuivants les plus proches :) (au pire je perds avec eux et au mieux...)

GNARK GNARK

😈

Là, sur cette manche, c'est pas trop compliqué :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...