Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Ça sent la Vidourlade... Seul point positif pour l'instant seule la moyenne vallée est concernée (secteur Quissac), pas l'amont (secteur St Hyppolite du fort) ce qui limiterait les dégats si le caractère stationnaire vient à se prolonger

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

En bordure Sud, succession d'averses depuis 2h, 10 mm.

La carte postée par Sebaas dans le topic prévision ( 400mm dans mon secteur) semble juste se tromper de localisation ( 20km trop au SO).

On croise les doigts pour ça ne se réalise pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 1 minute, clem11 a dit :

 

J'ai du mal à lire la valeur max au milieu seb on est à combien ? :o 

131 mm.

C'est une zone de colline très ravinée.

Par contre du 120 mm à Corconne à flanc de colline.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Incroyable ce système orageux peu mobile ! Sur Malbosc l'agitation est présente mais dans une moindre mesure, avec 42mm depuis minuit. Néanmoins sur la route pour me rendre au travail en descendant sur Bessèges, ça ne blaguait pas ! Nombreux impacts très proches, souvent en dehors des plus fortes précipitations.

Ta de 18.2°C sur le village.

 

Environ 4mm sur Saint-Jean-de-Védas, ça pourrait s'activer plus tard... 23°C au mercure actuellement, c'est très doux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens de faire un aller retour Sommières-Restinclières et je peux vous dire que ça rigolait pas ! (Gros ruisselement et circulation qui va vite devenir compliquée si ça continue).

 

L'intensité diminue actuellement sur Sommières. Mais toujours bien actif au niveau de la foudre.

Modifié par Vincent34110
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pluvio qui me lâche au mauvais moment 😨😭

Coups de foudre qui tombent à quelques mètres de là ou je me trouve, déluge et quelques grêlons au debut du déluge.

Si quelqu'un a les cumuls de la Vaunage (Langlade)...

Modifié par gosto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En direct de Nîmes Est route de Beaucaire. 

Il fait nuit, pluie forte à diluvienne et déjà les premières accumulations d'eau. 

Les coups de foudre se rapprochent et le tonnerre gronde en continue. 

 

La situation est préoccupante pour le secteur du Vidourle. A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...