Météo Roussillon Posté(e) 9 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) 87.1 mm a Ornaison (11) dont - 33.8 mm entre 03h45 et 04h00 - 55.6 mm entre 03h30 et 04h00 Pour l’Aude l’épisode semble terminé, encore des orages qui circulent sur la côte du 66 Modifié 9 septembre 2021 par Météo Roussillon 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 9 septembre 2021 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Pluie modérée à forte. Activité électrique faible A noter une belle convergence en basse couche, vent de secteur sud-est au Cap, Faible tramontane su Perp, à suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 9 septembre 2021 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Faibles averses actu dans l’E13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 9 septembre 2021 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Il n’y a pas eu de stationnarité. Les orages ont été violents, très pluvieux mais relativement mobiles. On a bien eu du 60-70mm/1h mais le cumul total n’a pas dépassé les 100mm dans l’Aude. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 9 septembre 2021 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 48 minutes, OnLiNk a dit : Faibles averses actu dans l’E13. Fortes même ! Plus de 10mm à Peypin en quelques minutes, intensité de max de 371mm/h à Gréasque, belle surprise ! L'averse s'est formée sur le NE de Marseille pour se déplacer lentement vers l'Etoile, une autre s'est formée sur le massif de Calanques également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 septembre 2021 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 14 minutes, 13008 a dit : Fortes même ! Plus de 10mm à Peypin en quelques minutes, intensité de max de 371mm/h à Gréasque, belle surprise ! L'averse s'est formée sur le NE de Marseille pour se déplacer lentement vers l'Etoile, une autre s'est formée sur le massif de Calanques également. Non, pour Gréasque il s’agit d’un bug, une araignée bloquée le pluvio ! Je vais corriger cette intensité qui est fausse, en revanche Peypin a bien ramassé oui, Gréasque simplement une averse de courte durée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 9 septembre 2021 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 4 minutes, MP13850 a dit : Non, pour Gréasque il s’agit d’un bug, une araignée bloquée le pluvio ! Je vais corriger cette intensité qui est fausse, en revanche Peypin a bien ramassé oui, Gréasque simplement une averse de courte durée. D'accord désolé ! Oui je me disais que 371 mm/h avec 0,4mm de cumul paraissait bizarre 😅 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 9 septembre 2021 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 44 minutes, 13008 a dit : Fortes même ! Plus de 10mm à Peypin en quelques minutes, intensité de max de 371mm/h à Gréasque, belle surprise ! L'averse s'est formée sur le NE de Marseille pour se déplacer lentement vers l'Etoile, une autre s'est formée sur le massif de Calanques également. Oui ça s’est un peu renforcé sur un axe Auriol/Trets, pas forcément prévu ces averses donc on prend ! Instabilité d’étage moyen, vent modéré de S, il fait bon ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 septembre 2021 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) il y a une heure, 13008 a dit : D'accord désolé ! Oui je me disais que 371 mm/h avec 0,4mm de cumul paraissait bizarre 😅 Le pluvio semble avoir des soucis depuis quelques temps, il faut que je m’y penche plus sérieusement la semaine prochaine car je ne comprends pas trop, ça fait 2x en quelques jours que je le trouve bouché également par des fientes d’oiseaux… Je vais remettre les pics anti oiseaux que j’avais retiré car l’hiver, lorsqu’il neige j’avais une sous estimation des précipitations a cause de ces pics lorsqu’il y avait une couche significative. Et il y a aussi probablement des insectes qui empêchent à l’auget de basculer correctement. Heureusement pas de grosse pluie en vue d’ici là, ça me laissera le temps je l’espère de pouvoir régler le problème, en attendant je me calerais au SPIEA. Modifié 9 septembre 2021 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 9 septembre 2021 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Temps très calme ce matin apres les orages, ciel gris mais le pic du Canigó sous le soleil ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 septembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Bonjour, Aucune trace de pluie ce matin, ni pour Saint-Jean-de-Védas ni Malbosc d'ailleurs (simplement quelques gouttes sporadiques en partant au boulot). Tn de 19.9°C à Saint-Jean, 18.4°C pour Malbosc. Modifié 9 septembre 2021 par Vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 9 septembre 2021 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) 6 mm pour la station de Perpignan-Rivesaltes. 7,5 mm à mon pluviomètre à Rivesaltes village. J'aurais crus qu'il était tomber beaucoup plus cette nuit. C'est donc très insuffisant pour contrecarrer les effets de la sécheresse sur la plaine du Roussillon. Il y aura d'autres épisodes restons positifs ! Modifié 9 septembre 2021 par Ericatalan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 9 septembre 2021 Mailhac (11) Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Salut, la Serre d'Oupia et le trou de Mailhac ont parlé une fois de plus, avec une réduction radicale de la ligne qui semblait partie pour nous avaler... résultat 17mm dont à peine 4 au passage de cette belle ligne. Au final je suis content qu'il ait un peu plus avant car sinon j'aurais bien flipper vu tous les impacts qu'on se ramassait dans de l'air sec, le risque d'incendie aurait été très élevé si la végétation n'était pas déjà mouillée, surtout que les décharges de foudre à l'avant de cette ligne étaient particulièrement puissantes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 9 septembre 2021 Marseille (13) Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Tn remarquables la nuit dernière pour un mois de septembre sur l'Ouest Provence, sous le vent d'Est et la subsidence : 25.3°C à Marseille-Samena (13) 24.4°C à Marseille-Corniche (13) 23.4°C à L'Isle-sur-la-Sorgue (84) 23.1°C à Six-Fours-les-Plages et Sanary-sur-Mer (83) Actuellement, 28.7°C sur la Corniche (Tx mensuelle en cours), HR 37% et Td 12.2°C sous un ciel voilé et un vent d'Est toujours présent. L'été perdure ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 septembre 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Hier soir dans l'Est de l'Aude (secteur Ouveillan). L'activité foudre s'est vraiment intensifiée vers 3h30 / 4h00 du matin en approchant du secteur de Narbonne. Auparavant les cellules ne donnaient de de très rares impacts la plupart du temps invisibles... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 9 septembre 2021 ROUBIA Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Bilan de l'orage de la nuit 59 mm sur Roubia (11) le tout en 50 minutes ! La nature apprécie cette première pluie automnale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : Hier soir dans l'Est de l'Aude (secteur Ouveillan). L'activité foudre s'est vraiment intensifiée vers 3h30 / 4h00 du matin en approchant du secteur de Narbonne. Auparavant les cellules ne donnaient de de très rares impacts la plupart du temps invisibles... T’aurais du venir boire un café t’étais à 3 minutes de la maison En limite topic ça stationne fortement depuis plus d’une heure dans le sud-ouest Carcassonnais ! Modifié 9 septembre 2021 par Météo Roussillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 septembre 2021 Bethunois Partager Posté(e) 9 septembre 2021 103mm a Alaigne (11) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Orage diluvien peu mobile en cours dans le secteur de Limoux, nombreuses routes coupées par des coulées de boues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Situation catastrophique à Alaigne, l’eau arrive au toit des voitures dans certains endroits.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 septembre 2021 Bethunois Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Tu es sur place ? J’ai de la famille à Belveze du Razes et Cailhau, pas plus d’info pour l’instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 14 minutes, M4x a dit : Tu es sur place ? J’ai de la famille à Belveze du Razes et Cailhau, pas plus d’info pour l’instant Non des connaissances sur place, nombreuses routes fermées à la circulation pour inondation d’après inforoute11.fr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 septembre 2021 Bethunois Partager Posté(e) 9 septembre 2021 A Belveze (11) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 9 septembre 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) 165 mm selon Antilope dans la zone rouge en moins de 2h. Dommage l'Aude n'était plus en orange Modifié 9 septembre 2021 par JOJO_KERMIT 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 9 septembre 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Dans l'Aude, la station d'Alaigne a bien dépassé les 100 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés