Fanfoe63 Posté(e) 19 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 octobre 2021 il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : Et ... vers l'Est ! Faudrait que je ressorte le télescope ... mais j'ai la flemme Sinon si vous aimez le Massif Central, le Cantal et Aurillac, vous pouvez aller soutenir @acrid vintaquatre qui en fait brillamment la promotion pour L'élection de la ville climatique préférée des Icéens 2022 ! (je me rappelle que j'ai été très soutenu il y a quelques années pour faire gagner ma petite ville de Beaumont dans un jeu équivalent ) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 octobre 2021 (modifié) Si vous aimez l'archéologie (il y en a ici qui aiment depuis longtemps, ou des récemment convertis !!) et les glaciers , ne ratez pas l'émission que l'excellent Carbone 14, le magazine de l'archéologie présenté Vincent Charpentier sur France Culture, a consacré à l'archéologie des montagnes englacées : "Le piège de cristal : l'archéologie révélée par la fonte des glaciers". À signaler qu'il y a une expo en ce moment sur ce thème à Nemours (si vous passez dans le coin) https://www.franceculture.fr/emissions/carbone-14-le-magazine-de-l-archeologie/le-piege-de-cristal-l-archeologie-revelee-par-la-fonte-des-glaciers Modifié 19 octobre 2021 par un_Mauzunois 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 octobre 2021 il y a 53 minutes, Fanfoe63 a dit : Sinon si vous aimez le Massif Central, le Cantal et Aurillac, euh... Aurillac c'est la ville, que quand on regarde la météo à la télé, c'est là que c'est toujours le plus froid... du coup ça me fait moyen rêver... sans compter que quand j'étais petit, mes grands-parents m'y emmenait parfois, voir je ne sais plus quels cousins et je m'ennuyait à mourir... sinon, ciel de plus en plus sombre ici, ça sent la pluie. en même temps, les averses annoncées ne se sont pas produites. on verra bien, Ta 14°C, lune masquée par la crasse. 2 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 octobre 2021 il y a 53 minutes, boubou07 a dit : euh... Aurillac c'est la ville, que quand on regarde la météo à la télé, c'est là que c'est toujours le plus froid... du coup ça me fait moyen rêver... sans compter que quand j'étais petit, mes grands-parents m'y emmenait parfois, voir je ne sais plus quels cousins et je m'ennuyait à mourir... sinon, ciel de plus en plus sombre ici, ça sent la pluie. en même temps, les averses annoncées ne se sont pas produites. on verra bien, Ta 14°C, lune masquée par la crasse. C'est sur qu'Aurillac risque de ne pas convenir à tes attentes météo. Pour trouver la ville qui satisfait une attente météo (pas la tienne mais celle du GO @greg13) viens jouer avec nous à la fourchette gagnante, c'est prenant mais pas forcement très long à faire. A part ça, il a fait 15.4°C de Tx à Burdignes aujourd'hui et seulement 14.5°C ici. Ciel peu voilé toute la journée et chaude en nord Ardèche en fin d'après midi. Et toujours une magnifique lune. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 19 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 octobre 2021 Nemours sous les glaces... ça devait être chouette! 🥶🥶 En tout cas ici on est encore loin du gel avec 9,6°C à 22h05. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 octobre 2021 Le vent de Sud est monté d'un cran en ce début de nuit. À 22h +13,2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 octobre 2021 Y PLEUT !!!!! Ben non, que dalle depuis le 03 octobre, c'était pour vous réveiller 14,7° à 23h20 en hausse sous un vent de Sud et un ciel étoilé ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Nuit ventée, sommeil en dents de scie. Ce matin, gros vent du Midi avec des rafales fortes à violentes, les coups de boutoirs s'enchaînent contre la maison. Côté ciel, une barre de nuages sombres est visible à quelques kilomètres d'ici sur le Haut-Pilat (entrées maritimes venues de Méditerranée dont parlait @Julien42 dans le bulletin de sa page Facebook Météo42 ?). 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 octobre 2021 (modifié) Ciel dégagé sur ma position ce matin. Quelques nuages semblent remonter du sud. Le vent s'est levé dans la nuit et est désormais assez fort. La courbe du thermo indique qu'il a dû se mettre en route, ici, vers minuit. Tn 13.9°C (vers minuit donc). Ta 16.2°C (7h45). Modifié 20 octobre 2021 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 octobre 2021 il y a 59 minutes, Thoupie42 a dit : une barre de nuages sombres est visible à quelques kilomètres d'ici sur le Haut-Pilat (entrées maritimes venues de Méditerranée les entrées maritimes sont chez moi, elles sont arrivées hier soir et depuis on a une succession d'averses plus ou moins balèzes. ambiance très sombre ce matin, carrément crépusculaire même ! ciel bas et gris, relief invisible dans la brume... en toute logique les Tn sont infiniment plus douces que ces derniers jours, 14,4°C à Lanas et 14,9°C chez moi. actu petite pluie fine et 16°C. d'après le radar il n'y a vraiment que le long du piémont cévenol qu'il pleut, un long trait en diagonale du nord-Hérault au centre-Ardèche 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Y PLEUT !!!!! Ben non, que dalle depuis le 03 octobre, c'était pour vous réveiller ça va pas la tête non ?!! Bordel tu m'as éclaté le tympan de l'oreille gauche. Déjà que j'ai l’ouïe qui baisse sévèrement. Déjà que j'ai super mal dormi (comme toutes les nuits de pleine lune). Et puis y'a ce vent du sud hein.. Arrrgllll !! Bon, mine de rien, nuit étrange effectivement, avec cette Tn de 13°C ! Le ciel est bien voilé. Encore une journée très douce en perspective : pas de pluie annoncée sur ma position avant cette nuit... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 octobre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Nuit bien ventée, sommeil haché, Tn 12,2 Ta 14,4° ciel couvert, vent S. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Un "peu" de vent, une lune pleine, et ça y est, ils ne dorment plus ! (certains sortent même des grosses conneries ...) Perso, j'ai très bien dormi ! Sinon © Autrement, sur Sainté Chateaucreux, actuellement le vent reste relativement discret. Le soleil est encore présent, mais doit désormais lutter avec des nuages élevés arrivant du NO. Grande douceur. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 octobre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Pa railleurs : - discuté récemment sur discussion Volcanisme, @Fanfoe63, ce soir 18:30 https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/en-sommeil-les-volcans-d-auvergne-rhone-alpes-peuvent-ils-se-reveiller-2281243.html - @espacesdumonde https://www.francebleu.fr/infos/insolite/quand-un-drone-fait-plus-de-degats-dans-un-alpage-que-le-loup-1634657705 - on ne va pas continuer sur les vautours (pyrénéens ou bougnats) 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 octobre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Bonjour, du vent, des nuages qui laissent passer un peu de soleil et de la douceur, Ta: 19.5 °C. Les routes transpirent à l'ombre... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 octobre 2021 ici les choses s'intensifient; visibilité de plus en plus réduite (on est dans les nuages) pluie bien serrée en continu et T° qui n'a pas bougé depuis 8h (on est toujours à 16°C) si je devais écrire un article pour le journal je parlerai de "mini épisode cévenol" en tous cas ça tombe au bon moment, le mercredi pas d'école, ça m'évite de me faire saucer devant le portail 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : - @espacesdumonde https://www.francebleu.fr/infos/insolite/quand-un-drone-fait-plus-de-degats-dans-un-alpage-que-le-loup-1634657705 - on ne va pas continuer sur les vautours (pyrénéens ou bougnats) Fascinant. Une conflit de mondes bien dans l'air du temps : "Il portait un casque de réalité virtuelle. Il se croyait sans doute dans un jeu vidéo mais il jouait avec des êtres vivants !" poursuit le berger. "J'ai réussi à attraper l'engin. Le pilote ne comprenait pas pourquoi je lui demandais d'arrêter. Alors _j'ai pris le drone et je l'ai cassé._" (J'aime beaucoup cette confrontation du virtuel (le mec jouait avec les brebis comme s'il s'agissait d'un jeu vidéo) et du réel (j'ai cassé le drone). et une préfiguration d'un futur assez proche finalement. Hier j'écoutais sur RFI une interview de deux informaticiens qui expliquaient à quoi ressemblerait l'industrie des MéTAVERS (univers alternatif virtuel en gros) qui devrait se déployer dans les années à venir. À un moment la journaliste dit : "ah ben ce sera chouette, si on a envie de s'allonger dans un pré au milieu des fleurs, il suffira de se connecter avec son casque etc." J'ai failli l'appeler pour dire, ben, si tu as envie de t'allonger dans un pré avec des fleurs, ben tu sors de chez toi, tu cherches un pré avec des fleurs et tu t'allonges - le réel c'est sympa aussi parfois. Mais bon. C'est un peu plus compliqué que ça. Bordel, je deviens vieux moi.) Modifié 20 octobre 2021 par un_Mauzunois 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Tn 8,6°C cette nuit. Actu ciel nuageux et vent modéré de sud mais de temps en temps de grandes rafales depuis cette nuit. Le soleil perce quand même la couche nuageuse. Ta 20,3°C (12h05). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Hello, Douceur ... Tn +13,2 °C ! Ta +18,0 °C qui peine à augmenter sous un couvercle nuageux et malgré ce vent de Sud marqué ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 octobre 2021 (modifié) Sainté sud, ce midi : Vent de S/SO toujours relativement fort sur ma position. Le ciel est nuageux et laisse peu passer le soleil. Ta balcon 19.1°C (12h30). Modifié 20 octobre 2021 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 octobre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Fascinant. Une conflit de mondes bien dans l'air du temps : Comme dirait Jane! (... préfère même pas commenter sur le reste!... ). (... et en parlant d'un autre monde et de patois local: https://books.openedition.org/pul/11274?lang=fr) Bon sinon © autrement © à part ça, Ta 21,4°C (13h00), le ciel est encore plus nuageux et bien gris, le soleil ne perce plus, et le vent de sud toujours aussi présent, avec de bonnes rafales. Modifié 20 octobre 2021 par Peki2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 octobre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Bonjour, Nuages et légères bruines depuis ce matin sur le village, 4.2mm simplement au pluviomètre. Douceur bien évidemment, Tn de 13.8°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Il y a 20 heures, Thoupie42 a dit : En quelques jours la forêt rupiscicienne a pris de belles couleurs automnales. Même sous les nuages et donc sans soleil (l'ambiance reste toutefois lumineuse) la forêt de la vallée nous propose ses teintes automnales. Dommage que le grand du vent du Midi risque d'atténuer ce tableau (en faisant tomber une partie des feuilles) : 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Ça ventile gentiment sur le balcon (on notera le retour des éclaircies) : 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 octobre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Re, le tout est de savoir si le casque virtuel l'aurait protégé d'un réel bon taquet... De faibles pluies, du vent mais rien de méchant... Ta: 16.3 °C en baisse. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés